[caption id="attachment_138822" align="aligncenter" width="615"]

Dramane Dembélé (photo Maliweb.net)[/caption]
Suite à la réunion de la commission de bons offices (CBO) élargie aux candidats et aux membres du comité exécutif, Dramane Dembélé de la section ADEMA de Ségou et membre de la direction du parti, a été désigné comme candidat de l’ADEMA-PASJ à la présidentielle du 7 juillet prochain.
Agé de 46 depuis le 7 avril dernier, Dramane Dembélé est consultant minier, ancien directeur général de la Géologie et des mines (DNGM de 2005-2010), membre du comité exécutif de l’ADEMA-PASJ depuis 2004. Il vient ainsi d’être choisi parmi 19 prétendants à la candidature du parti de l’abeille. Il reste maintenant que cette candidature devra être entérinée par la conférence nationale d’investiture qui aura lieu le dimanche prochain. Rappelons que l’ensemble des candidats s’étaient engagés- en apposant leur signature au bas d’un document - à s’aligner derrière celui qui sera choisi par la CBO. Attendons donc de voir la suite.
Qui est Dramane Dembélé
Natif de Ségou, cet ingénieur des industries et des mines a 46 ans. Il est titulaire de nombreux diplômes dont un Master 2 en gestion de projets, un diplôme d’ingénieur de l’ENI, et un certificat en gestion des ressources humaines obtenu à l’IMA d’Abidjan.
Consultant minier, il a été Directeur National de la Géologie et des Mines de 2005 à 2010 ; chef du projet minier Mali-Banque Européenne d’Investissement en 2004, géologue d’exploration dans les compagnies privées comme CMCX, Barrick Gold, Pangea Goldfield.
M. DEMBELE a effectué de nombreuses autres formations au Canada notamment et est l’auteur de nombreuses publications sur les mines en Afrique. Aussi pense t-il, en homme averti, que le Mali a les moyens économiques de ses ambitions ? Pour ce faire il compte sur une démarche participative d’ensemble, un rassemblement de compétences pour bâtir un Mali vertueux et nouveau. "Tiambel Guimbayara, Journaliste chroniqueur Paris "
Mamadou FOFANA pour Maliweb