Oumar Mariko s’indigne et tire dans son propre CAMP : «Il y a trop de déchets au sein de la majorité présidentielle»
[caption id="attachment_204982" align="alignright" width="250"]
Oumar Mariko[/caption]
Si le président du parti Sadi s’était jusque-là réclamé de la mouvance présidentielle, le doute est plus que jamais permis après le débat autour des questions orales que l’honorable Mariko a adressées aux ministres Tréta et Samaké, le 2 juillet dernier.
A la faveur de la conférence de presse de restitution qu’il a animée le 11 juillet 2015, au siège de son parti, Oumar Mariko, député élu à Kolondièba et non moins patron du parti Sadi, a été encore une fois amené à clarifier la position de son parti par rapport a la majorité présidentielle. Interrogé par rapport au bord auquel il appartient désormais, l’élu clame être du côté du peuple malien. Les raisons qu’il avance sont toutes simples: «ceux qui se réclament de l’opposition n’ont plus d’alternative à nous proposer, alors qu’il y a trop de déchets dans la majorité présidentielle». Le président de Sadi répondait ainsi à la question d’un confrère, relative à l’attitude de certains députés de la majorité présidentielle qui avaient pris faits et cause pour le ministre du Développement rural lors de séance des questions orales, lorsqu’ils avaient applaudi les propos du ministre Bocary Tréta tout le long de la séance plénière. Si l’honorable Mariko minimise cette attitude en ne l’imputant qu’à quelques élus du RPM, il reconnait toutefois qu’il n’y a pas de cohésion au sein de la mouvance présidentielle à laquelle il appartient. «Il y a trois tendances au sein de la majorité. Il y en a qui soufflent dans la même trompète que l’opposition, notamment l’URD. Eux, ils veulent avoir la main basse sur notre pays. Il ne faut pas perdre de vue que les mêmes personnes se retrouvent dans les partis comme l’Adema, l’URD et le RPM. Au sein de ces trois partis, il y a une autre catégorie de gens qui n’ont rien compris et se meuvent au bon vouloir de la première tendance…», caricature l’orateur.
Par ailleurs Oumar Mariko a rappelé que les paysans qui constituent l’écrasante majorité de la population, indexent, à tort ou à raison, l’entourage du président de la République. «Si on se comprend, IBK et nous, on cheminera ensemble. Mais ce n’est pas le cas, on dira que le «vieux», lui aussi, se reproche quelque chose», a-t-il dit, tout en souhaitant que les mauvaises graines soient extraites du lot.
Il faut dire que les sorties musclés de l’honorable Mariko contre le pouvoir en place depuis un certain temps jettent le doute sur ses rapports avec celui-ci.
Bakary SOGODOGO

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
diabyMaeriko pourquoi ne pas quitter cette majorite ? en continuant a y rester vous ete comptabl;e de leur mal gouvernance je sis desole on ne peut avoir le beure et l'argent du beure. Vous pouvez soit rejoindre l'URD et le Parena a moins que votre haine de Soumi et de Tieble ne vous y empechent. Ou meme creer votre propre groupe parlementaire si non ca devient ridicule tout ca10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
ganguiMariko ils ne te connaissent pas walaye le camp présidentiel. Sinon ils allaient pas t accepter. Mais ils apprendront à leur dépens. C'est bien fait pour eux. Surtout Isaac cet ivrogne président de l'assemblée naloma10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
wadadaL'idole de Mariko est Guillaume Soro de la côté d'ivoir. Après un court moment de lutte estudiantine, ce dernier c'est tjrs arrangé du côté du pouvoir. D'où son ascession fulgulante. C'est pourquoi Mariko à tout mis en oeuvre pour que Sanogo le nomme premier ministre."je serai un PM sans état d'âme".maintenant il est avec IBK. Cette opportunisme trahi sa vrai nature qui est de rester opposant éternel sans idée de construction.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
yugubanéSANOGO et sa clique sont ceux qui ont été les plus ingrats envers notre "Doctor KEVORKIAN" Malien. Il se sont appuyés sur celui pour développer leur capacité de nuisance pour ensuite le jeter comme une capote usée !! Ils n'ont même pas appelé à voter pour lui, ils lui ont condamné à s'allier à IBK pour ne pas périr. Voilà maintenant que lui-même même Mariko se rend compte qu'il n'est qu'une ordure politique. Pauvre de lui, pauvre con !!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D10 ansLike (0)
-
-
Soldat Raté:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: «Il y a trop de déchets au sein de la majorité présidentielle» :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Finalement ... ce fou de docteur a accepté de se regarder dans un miroir .... UN VRAI DÉCHET TOXIQUE ....!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Moussa Ag,... OSER LUTTER ... C'EST OSER SE REGARDER DANS LE MIROIR .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Il y'a du progrès chez notre cher Docteur Mariko .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
yugubanéSalut Moussa AG !! Ça faisait un peu vieux là. :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D Il me semble que ton BOURANKÈH est confronté à une rechute de sa maladie ! En tout cas il développe une résistance à l'IMBECILINE ! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D10 ansLike (0)
-
KinguirankeSi Mariko prenait le courage entre ses deux mains et se regarder dans un mirroir il allait tres vite se suicider, un cruel criminel qui peut regarder derriere et ne peut se regarder dans un mirroir de l'hsitoire. Maintenant il a pose son propre diagnostic, il fait parti des dechets humains.10 ansLike (0)
-
-
MohamedPourquoi Mariko a choisi le camp présidentielle? il ne pas de RPM il ce lié au partis majoritaire pour envie du pouvoir c'est opportuniste traitre. ce monsieur ne jamais un opposant mais une menance pour la stabilité de la nation.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
sangareNous connaissons tous le combat que OUMAR MARIKO à mené et mene contre les régimes corrompus.Son problème est qu'il n'a pas de stratégies politiques. Le SADI en acceptant de rentrer dans le même gouvernement que le MPR qui a pour ligne de conduite le régime corrompu de MOUSSA TRAORÉ,a brouillé sa ligne. Aussi,après avoir passé toute la décennie d AOK à critiquer la politique de L'ADEMA, il accepte de s aligner avec celui qui a été le président et le fossoyeur de ce parti. OUMAR MARIKO veut réellement quoi?10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
yugubanéMariko a été déboussolé par la traversée du désert que le régime ADEMA lui a imposé. Desormais lui et son SADI seraient même prêts à s'allier à leurs bourreaux pour pouvoir sortir de ce désert. :-D :-D :-D :-D :-D :-D10 ansLike (0)
-