Il parle peu, mais ses paroles sont sans équivoque. Le devin qui avait prédit le destin de l’actuel président par intérim, Dioncounda Traoré en 2011, vient de nous projeter dans l’avenir à travers la révélation du nom de celui qui sera le prochain président en 2013. L’ex premier-ministre et candidat aux élections de 2012, Modibo Sidibé.
[caption id="attachment_51686" align="alignleft" width="310"]

Modibo Sidibé[/caption]
Dr Mamadou Sanogo, pharmacien de son Etat a fait la seconde révélation du siècle dans les colonnes du journal l’Indépendant. Cette fois-ci, les résultats de ses calculs à travers les nombres, prédisent l’accession de Modibo Sidibé comme le successeur en 2013 de Dioncounda Traoré. Par la voie des urnes ? On ne saurait le confirmer. Mais Mamadou Sanogo, voit les choses de prêt. L’on se rappelle de ses révélations en 2011. Dans lesquelles, Dioncounda Traoré en son temps, président de l’Assemblée Nationale, était sensé sans doute succéder à ATT.
Mamadou Sanogo n’avait pas été pris au sérieux, car Dioncounda était marginalisé par bon nombre de citoyens maliens. Mais l’avenir lui donna raison. Même si Dioncounda n’a pas été élu par la voie des urnes, il est qu’à même venu au pouvoir suite à des circonstances. Et par le biais de la constitution, il devenait le président de la République par intérim.
Les secrets du prédicateur
Il est arrivé à ce résultat à travers ses calculs. Nous vous proposons un morceau de l’interview qu’il a accordée au Journal l’Indépendant. « Par ailleurs, depuis le mois de Ramadan passé, vers le 8 comme cela, le nom de Modibo Sidibé était apparu, à savoir le 61. Les calculs sur les dates peuvent révéler un présidentiable. Maintenant comment suis-je arrivé à m’intéresser à Modibo Sidibé, ça c’est lors d’un rêve le 16 novembre dernier, le même rêve qui révèle Modibo Sidibé comme le médicament pour soigner le prophète Mohamed (PSL) lui-même. Le médicament pour soigner le prophète Mohamed lui-même c’est Modibo Sidibé. La révélation a été faite via une de nos mères du nom de Nè Haïrè Chérif. J’ai vu en rêve le prophète qui sortait des toilettes. Il me remercia de ce que j’ai fait pour lui et les médicaments que je lui ai donnés. Il dit qu’il sent toujours des petits problèmes. J’ai ainsi compris qu’il avait encore besoin de soins et de médicaments. Les gens attendaient dehors. Personne n’avait osé entrer, néanmoins moi je suis rentré le voir s’habiller. Après je suis sorti, j’ai rencontré Nè Haïdara qui m’a remis une plaquette qui s’appelle Modibo Sidibé pour aller clairement soigner le Prophète Mohamed… »
On se rappelle, Modibo Sidibé était, le candidat indépendant aux élections présidentielles de 2012. Lors des précampagnes, il avait sillonné pratiquement toutes les régions, cercles et communes du Mali. Dans les coulisses, il était présenté comme le dauphin du président déchu, le général Amadou Toumani Touré.
Son heure sonnera-t-elle bientôt ? L’avenir jugera.
Boubacar Yalkoué