La jeunesse du PDES divisée

26 Octobreober 2011 - 00:00
26 Octobreober 2011 - 00:00
 0  7

La candidature de Jeamille Bittar à l’élection Présidentielle de 2012 ne fait l’ombre d’aucun doute. Surtout depuis le lancement de l’UMAM, qui a clairement sollicité sa candidature. Et que ce dernier leur a juré de ne pas les décevoir dans la réponse qu’il leur fera parvenir.

 

Cependant, cette candidature, qui n’est pas encore officiellement annoncée, suscite déjà des remous et est l’objet de contestations au sein même du PDES. Surtout au sein de la jeunesse du parti, dont une grande partie se dit fermement opposée à la candidature de celui qu’elle qualifie « d’arriviste».

Pour ces « opposants »,Jeamille Bittar en tant que candidat,conduira le parti à sa perte.

 

« Jeamille Bittar croit qu’il est populaire ou aimé par ces jeunes qui veulent l’induire en erreur alors qu’on réalité, ils ne voient que son argent » nous expliqué un jeune opposant à sa candidature.

 

Qui poursuivra qu’après avoir réussi à remplir le palais de la culture, il croit que les portes du palais de Koulouba lui sont déjà ouvertes.

Et un autre d’ajouter « Il est indéniable qu’il a les moyens et c’est pourquoi il a réussi une telle mobilisation lors du lancement de l’UMAM » et de poursuivre que « Jeamille Bittar ne peut pas valablement représenter le PDES à l’élection. Sauf si il se présentait sous les couleurs de l’UMAM qui le soutient ».

 

Les jeunes opposants à sa candidature entendent tout mettre en œuvre pour barrer la route à sa candidature, sous les couleurs du PDES, dont il est, jusqu’à preuve du contraire, le 1er vice Président.

 

Déjà, ils ont profité du jour de lancement de l’UMAM pour faire des affiches partout, témoignant de leur opposition à la candidature de Bittar pour le compte du PDES.

 

Dans les coulisses, l’on apprend que Jeamille Bittar est fermement déterminé à être candidat à cette élection. Surtout qu’il espère bénéficier du soutien de ATT. Cela, même s’il doit quitter le PDES et se présenter sous les couleurs de l’UMAM qui pourrait être transformée en parti politique, pour les besoins de la cause.

Dieudonné Diama

 

 

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0