Il plonge le Mali dans le marasme : Ça ne lui dit rien
[caption id="attachment_900802" align="aligncenter" width="900"]
Moussa Mara[/caption]
Comme si les évènements de Kidal du 17 mai 2014, indiqués aussi sous le vocable de mercredi noir, n’ont pas assouvi sa soif à regarder mourir de paisibles citoyens maliens, l’ex Premier ministre, Moussa Mara se porte encore aujourd’hui volontaire à refaire sa visite sanguinaire et suicidaire sans état d’âme. En déclarant de tels propos, Moussa Mara coupe cours au débat selon lequel il ignorait les dangers de cette visite. Car il aurait agi aujourd’hui en bonne connaissance de cause des dangers liés à cette visite de la même manière qu’il l’a fait le 17 mai 2014 à Kidal. Du moins si l’occasion lui en était donnée, il n’hésiterait pas à sacrifier des paisibles citoyens maliens pour parvenir à ses fins purement politiques. Et il est même prêt à les renvoyer à l’abattoir exactement comme il l’a fait en 2014 si on pouvait faire retourner le film. « Si c’était à refaire, je le referais sans état d’âme », a dit sans remords pour ses 14 victimes Moussa Mara lors d’une interview accordée à Africable télévision. En tenant un tel discours, Mara rajoute à la douleur des parents des 14 victimes. Et prouve qu’il est insensible à leur douleur et qu’il ne compatie guère à leur deuil. Comme pour dire que les 14 victimes des évènements du 17 mai 2014 à Kidal n’avaient pas droit à la vie et qu’ils méritaient bien leurs morts. Et cela bien qu’il soit à l’origine de leur malheur et qu’il porte leur sang sur ses mains. Une chose est sûre, ces propos de Mara ne sont, ni moins ni plus, qu’une insulte à la mémoire des civils et militaires tués le 17 mai 2014 à Kidal.
Youssouf Z

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
massaAu Mali les gens raisonnent à l'envers. Au lieu de saluer la memoire des héro qui sont morts en défendant le drapeau malien on cherche un coupable qui n'a fait que tout état serieux fera. Si l'armée avait reussi à prendre kidal est-ce qu'on accuserait Mara? La repose est clairement non. On aurait dit BRavo les fama! Donc s'il échoue dison le clierement qu'ils on échoué. C'est pas la faute de mara d'assumer les erreur tactiques de l'armée! J'ai un ami d'enfance avec qui j'ai fait le lycée qui est mort dans cette tragedie. Mais je pense qu'il est en servant la patrie. Le journaliste Bary a manqué de professionnaliste avec des questions idiotes. L'armée n'est pas préparée! ARRETONS UN PEU SOYONS SERIEUX. IL YA COMBIEN DE BATAILLONS REFIORMÉS PAR L'ENSEMBLE DES EXPERTS QU'ON PEUT TROUVER SUR CETTE TERRE? ET MALGRÉ NOTRE ARMÉE A ÉTÉ BATTUE COPIEUSEMENT. RENDONS PLUTOT HOMMAGE À CEUX QUI SONT MORT ARME À LA MAIN AU LIEU DE CONTINUER À SALIR LEUR MÉMOIRE! CAR S'ILS ÉTAIENT VIVANT ILS SERONT LES PREMIER À DÉFENDRE MARA?10 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeMassa c'est toi qui penses a l'envers, une guerre ca se prepare et ca s'execute ce n'est pas aller vendre des cacahuettes au marche comme le pensait Moussa Joseph et il ne pouvait que perdre cette guerre et puis si tu t'occupes pas de ton ami de lycee c'est ton affaire les autres qui ont perdu leurs parents dans la sale guerre de Moussa Joseph ne vont jamais le pardonner ni lui ni celui qui l'a supporte pour faire cette guerre je veux dire IBK.10 ansLike (0)
-
-
sambouPaix à l'âme de toutes les victimes (civiles et militaires)de cette crise.Je ne parle pas du cas des civils morts ici.Mais les militaires tués sont morts dans l'exercice de leur métier!Je n'ai jamais vu, ni entendu ailleurs qu'au Mali, des parents de militaire prendre la tête des responsables administratifs pour demander comment sont morts leurs parents pendant la guerre!Alorsque le Mali n'est parti chercher personne à la maison pour l'incorporer par la force:je suis désolé de le dire mais pour être militaire aussi il fallait avoir les bras long au Mali.Maintenant si certains de ces militaires rentrés par la petite porte se font tuer pendant la Guerre, vous voulez prendre la tête de Mara: MAIS VOUS ALLEZ LUI FOUTRE LA PAIX puisqu'il n'a rien à voir dans la guerre il n'est pas militaire pour diriger les soldats sur le terrain ni pour les positionner...CA suffit maintenant!!! :evil: :evil: :evil:10 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeSambou-le-raciste, tu as perdu la tete, la vie au foyer commece a faire ses consequences sur ta sante mentale. Meme Hitler ne va pas parler comme toi en pareilles circonstances et Pick Botha te dit chapeau. Moussa Joseph portera sur sa conscience s'il en a une la mort des centaines de maliens a cause de son immaturite de jugement et son amateurisme politique..10 ansLike (0)
-
-
BBMara, le point focal des points focaux, Mara le grand inspiré et la grande source d'inspiration des maliens conscients, Mara l'avenir du Mali, Mara, l'homme politique qui aime les citoyens et partage leur quotidien, qui veulent ton nom? Ils vont me retrouver sur leur chemin. Je suis son griot. C'est pourquoi, je le dis ''pia". Ne vous fatiguez pas car le jeune homme suit le chemin qui lui est prédestiné. Personne ne peut le dévier de sa trajectoire. Soyez en paix avec votre coeur sinon vous mourrez de jalousie insensé. Monsieur Moussa Josep Mara, ne regarde ni à gauche, ni à droite, ni par derrière. Va tout droit. Nous les maliens, avons largement confiance en toi. Que Dieu te bénisse et qu'il maudisse tes ennemis, que dis-je les ennemis du Mali.10 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou CamaraMerci frere no comment,cet article vient du republicain.10 ansRépondreLike (0)
-
ZinMara se fout des des soldats après avoir organisé et planifié la mort des sous préfets et des militaires.nous croyons que l'état réagira pour que Mara explique aux maliens sinon il est en danger permenant.10 ansRépondreLike (0)
-
papinèMr le journalier yousouf Z va demandé ********* ??? franchement tu ne meirite même******** car tous les vrais maliens reconnaissent que MARA n'a fait que son devoir de premier misnistre10 ansRépondreLike (0)