[caption id="attachment_38161" align="alignleft" width="219" caption="Honorable Ibrim B. KEITA"]

[/caption]
A la faveur de la conférence des jeunes du parti du tisserand organisée au Centre International de Conférence de Bamako, le président du parti est monté au créneau, pour mettre en garde contre toute tentative de fraude lors des échéances à venir
S’agissant du report de l’élection présidentielle, dont le premier tour est prévu pour le 29 avril prochain, le « Kankelintigui » (l’homme de parole) est formel : « Rien n’empêchera la tenue des élections en 2012, conformément à la volonté des autorités maliennes. Elle sera le signe de la souveraineté du Mali, puisse le Mali. Puisse voir des institutions sorties des urnes ». Pour Ibrahim Boubacar Keita, jamais le RPM n’a été si proche du pouvoir. Pour lui, le Mali a besoin de la compétence et de la rigueur.
Or, le Kankelintgui incarne ces vertus. Le candidat du rassemblement pour le Mali (RPM) dit à qui veut l’entendre qu’il est l’homme de la situation. Et IBK de demander aux populations d’adhérer à son parti qui incarne l’espoir. A l’en croire s’il venait au pouvoir, il ferait du Mali un havre où, chacun pourrait vivre en harmonie avec son voisin. Il s’en prend à ceux qui prennent comme parole d’évangile les discours du président de la république « nous venons de loin, nous serons là où le Mali ne bougera pas ». Et d’ajouter dans un tonnerre d’applaudissement « nous avons reçu un héritage de fierté, nous avons des droits historiques ». Pour l’honneur et la dignité de ce pays, dit- il nous n’accepterons pas un nouveau président élu dans les mêmes conditions qu’en 2002.
A l’en croire le parti du tisserand, ses leaders et ses militants ont été ridiculisés, insultés et traités de fanfarons. Et lui d’indiquer que seule la vérité est divine. Le Kanketigui est revenu sur la crise du nord, qui selon lui, ne peut trouver une solution que par un dialogue inclusif de l’ensemble des composantes de la nation.
A l’intention des jeunes, il a promis de créer 350000 emplois durant son premier quinquennat, s’il est élu. A l’issue des travaux le secrétaire général sortant des jeunes Moussa Timbiné a été élu pour cinq ans
Badou S. Koba