Hamadoun A. Guindo, secrétaire général de la CSTM : « La grande frustration du peuple est due à la mauvaise gouvernance»

C’est un véritable réquisitoire que le secrétaire général de la Cstm a offert aux travailleurs, le vendredi dernier, lors de la célébration de la journée du 1er mai.

4 Peut 2015 - 00:08
4 Peut 2015 - 06:45
 1  9
[caption id="attachment_68768" align="alignleft" width="310"]Hamadoun A Guindo Hamadoun A Guindo[/caption] En présence des membres du gouvernement venus à trois, il a dira ceci : ‘’Nous avons conscience qu’un gouvernement qui n’est pas en mesure d’apporter à sa population les services auxquels elle aspire et cela au regard des contraintes financières et techniques, crée des frustrations’’. Il va plus loin en ajoutant que ces frustrations du peuple sont dues aux carences de l’Etat, qui n’arrive pas à convaincre à travers ces actes quotidiens. Cela fragilise la légitimité de ce pouvoir. Aujourd’hui, pour le syndicaliste, l’éducation, la santé, l’emploi et la nourriture sont devenus des marchandises hors de portée des citoyens. Il pense qu’un vrai problème de justification de l’existence de l’Etat en tant que garant des Droits et des libertés des citoyens se pose au gouvernement. H.M

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0