Fin de vacances gouvernementales : L’exécutif se remet au travail !
[caption id="attachment_744882" align="aligncenter" width="620"]
Premier conseil des ministres du gouvernement Modibo KEITA[/caption]
Le gouvernement de la République du Mali vient de rentrer de vacances. Lesquelles avaient, un moment donné, suscité une véritable polémique (compte tenu de la mauvaise situation sécuritaire)
de la part de l’opposition. Les attentes sont évidemment énormes, mais le gouvernement IBK se tiendra toujours face à ses défis !
Si l’on veut être pragmatique, le gouvernement de la République du Mali n’est même pas allé en vacances. Car, les postes clés du pouvoir exécutif étaient entièrement à l’œuvre. A savoir les
départements : de la défense, de la sécurité, des affaires religieuses, de la communication étaient au four et au moulin. Ce, pour diligenter les affaires courantes. Ces vacances du pouvoir exécutif sont purement et simplement théoriques et non pratiques. Car, dans une République comme le Mali, confrontée aux énormes difficultés et qui traverse la période la plus difficile de son histoire, le gouvernement ne peut en aucune manière tourner le dos à la mauvaise situation sécuritaire du pays. Une promesse tenue par le chef de l’Etat de trouver une solution adéquate à cette crise et chaque département du gouvernement se donne le meilleur de lui-même pour remplir sa mission. L’impatience des populations en détresse surgit de jour en jour, des attentes sont énormes, le pouvoir d’achat est cher et ainsi que les mauvaises conditions de vie des citoyens…
Mais tout cela rentrera un jour dans l’ordre. Car, le président IBK a pour ambition de satisfaire son peuple et l’exécutif va se remettre à l’œuvre pour améliorer les conditions de vie et protéger les
maliens ainsi que leurs biens.
Alassane Cissé

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
ROUGEOLa situation s’aggrave et continuera de s’aggraver tant qu’on ne se donne pas les mains dans l’union et l’entente et surtout la confiance mutuelle pour prendre les grandes orientations ensemble afin de libérer notre pays. On doit rester souder, sinon c’est à rang dispersé que l’ennemi peut mieux nous attaquer et très nous pouvons tomber dans leur piège. Un philosophe disait que : « l’intérêt des particuliers se trouve toujours dans l’intérêt commun et que vouloir se séparer c’est vouloir se perdre. » Cependant, l’aigreur, les critiques et la révolte ne sont point la solution dans cette situation. Nous sommes dans une affaire où c’est la souveraineté de l’Etat malienne qui est mise en mal. Alors le devoir pour tout citoyen est bien de soutenir et de défendre l’intérêt de son pays. Tout porte à croire que ce pays est un pays qui a fortement besoin de l’apaisement et du calme pour que notre développement puisse prendre son envol. Les uns et les autres doivent comprendre cela sans même que les autorités ne le disent. Consciencieusement je n’ai pas par exemple besoin qu’on me dise que vu l’état actuel du pays, le terrorisme en grande envergure et les autres fractures, les citoyens se doit soutien et accompagnement aux autorités afin que le pays s’en sorte tête haute. Chers amis, frères, et concitoyens, ce pays a assez souffert. Notre pays n’a plus droit à la révolte ni au coup d’état, ni au putsch. Nous avons intérêt que dans l’union et la solidarité autour de notre autorité. L’ESPOIR EST PERMIS !!! LE MALI VA SE LEVER !!! LE MALI VA MARCHER !!! LE MALI IRA LOIN !!!10 ansRépondreLike (0)
-
BILLAAhhh je suis très contant de cette retours de ces membres du gouvernement. Vive la Nation, Vive le gouvernement vive le président IBK et vive les maliens...10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoBilla tu peut ajouter Vive ibk le voleur Vive ibk le lache Vive ibk le Traitre Vive ibk l ivrogne Vive ibk le trouillard Vive ibk et sont gouvernement d apatrides opportunistes qui n'ont rien à foutre de la vie des citoyens maliens10 ansLike (0)
-
-
FOULe gouvernement a fait ce qu'il fallait faire. Maintenant qu'ils sont de retours je leurs souhaite bon travail, il y'a beaucoup à faire, mais ils seront relevés les défis.10 ansRépondreLike (0)
-
LALLABrave membre du gouvernement qui sont revenus comme des héros pour répondre à l'appel de la Nation... Bon vent et j'espère que ces deux jours ont été bénéfique pour se reposer.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoMalla on félicite des gens qui travaillent telles n'est pas le cas de ce gouvernement de voleur10 ansLike (0)
-
-
PARISIENNECes hommes ont montrée preuve de considération au peuple et au chef de l’Etat. La nation est plus important que tout autres chose. Que le bon dieu aide le gouvernement dans ses tâches difficile.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoParisienne tu peut nous dire ce qu'on réalisé ton gouvernement de Traitre voleur depuis leurs prises de pouvoir10 ansLike (0)
-
-
LASSIQuand même ; l’opposition à fait de cette vacance du gouvernement une très grande polémique au sein de la société, elle a fait croire à tout le monde que le gouvernement est partis en vacance laissant la population au sort des dangers. Pendant qu’en réalité, les postes clés du pouvoir exécutif étaient entièrement à l’œuvre. A savoir les Départements : de la défense, de la sécurité, des affaires religieuses, et de la communication sont en plein marche.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoLassi il y'a un moment pour tout un chef de famille ne laissera jamais sa famille dans la merde pour partir en vacances10 ansLike (0)
-