Incroyable, mais vrai. Comme une liste additive au résultat d’un banal examen professionnel, la liste nominative du gouvernement a été complétée hier avec un nouveau ministre délégué chargé de la promotion des Langues nationales et de l’instruction civique, Bocar Moussa Diarra.
[caption id="attachment_87569" align="alignleft" width="103"]

Bocar Moussa Diarra[/caption]
Plus de quarante huit heures après la publication de la liste nominative du gouvernement d’union nationale du Dr Cheick Modibo Diarra, un additif a été apporté hier à l’équipe. Il s’agit du ministère délégué chargé de la promotion des Langues nationales et de l’instruction civique dont le titualire est Bocar Moussa Diarra, non moins président de l’Alliance IBK-Mali-2012.
Joint au téléphone pour vérifier cette information, l’intéressé nous a répondu qu’il a été informé. Mais, a-t-il expliqué, il attend pour voir le décret de nomination. En outre, M Diarra nous a assuré qu’il ne s’agit pas d’un ministère délégué.
Il semble que le nom de ce 32 ème membre du gouvernement aurait été omis sur la première liste nominative, rendue publique dans la soirée du lundi 20 août. Ce qui fait bien désordre!
De sources bien introduites, il avait été promis deux portefeuilles ministériels à l’Alliance IBK-Mali 2012, le regroupement politique dont le mentor est l’honorable Ibrahim Boubacar Kéita. C’est désormais chose faite avec en plus d’Ousmane Ag Rhissa (RPM) au département de l’Artisanat et du tourisme, Bocar Moussa Diarra (UM-RDA) comme chargé de la promotion des langues nationales.
Alassane DIARRA