"Crise" du passeport et de la carte nationale d'identité : Le président du MODEC, Konimba Sidibé dénonce " un réseau mafieux "

Dans une lettre ouverte, du 15 avril dernier, adressée le au ministre de la Sécurité et de la protection civile, le président du Mouvement pour un destin commun (MODEC), l'ancien député Konimba Sidibé proteste contre les énormes difficultés qu'éprouvent les Maliens pour se faire délivrer leurs cartes d'identité et leurs passeports.

22 Avril 2015 - 10:46
22 Avril 2015 - 10:46
 1  8
[caption id="attachment_77564" align="alignleft" width="315"]Konimba Sidibé Konimba Sidibé[/caption] Pour cet ancien ministre sous le président Alpha Oumar Konaré, " la pénurie permanente de passeports et cartes d'identité nationale est l'argument donné aux demandeurs par les services de police pour justifier l'impossibilité de leur délivrer ces documents ". Cette pénurie, que le ministre Sada Samaké n'a pas reconnue lors de son intervention à l'Assemblée nationale le vendredi dernier, alimente, selon Konimba Sidibé, «un réseau mafieux d'accès à ces documents contre paiement d'espèces sonnantes et trébuchantes». Et le président du MODEC de dénoncer : " Monsieur le Ministre, nous avons du mal à comprendre cette pénurie de passeport et de carte d'identité nationale dans la mesure où ces documents sont délivrés contre un paiement par le bénéficiaire de montants supérieurs à leurs coûts de fabrication… ". Il a alors souligné que rien ne saurait justifier l'incapacité d'un Etat à délivrer les pièces d'identité nationale à ses citoyens. Bruno D SEGBDJI

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0