CNT : l’Imam Oumarou Diarra démissionne officiellement

Il disait n’avoir ni envoyé son dossier de candidature ni avoir été consulté avant sa nomination au Conseil national de la transition. L’Imam Oumarou Diarra qui avait pourtant jeté le doute dans l’esprit de ses adeptes en donnant procuration à Malick Diaw de voter en son nom, vient de prendre un acte pour le moins « courageux ». Il a rendu public sa lettre de démission ce mardi 08 décembre.
La rédaction de maliweb.net

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
A.F.PIl est certes indéniable que la transition est mal partie avec un gouvernement "militarisé", un CNT très certainement aux ordres. Tout cela qu'on le veuille ou non part du fait que les hommes politiques ont échoué et qu'il difficile de leur faire encore confiance. Mais qu'à cela ne tienne, ils devraient cependant être associés. Si cela n'a pas été, qu'ils en prennent acte et accompagner autant qu'il peuvent cette transition qui en 18mois comme prévu ou plus, peu importe leur cèdera la gouvernance. L'échec de la transition sera notre échec à nous tous mêmes nous dont la voix ne porte. En reprenant le flambeau, ils hériteront d'un État où aucune base n'aura été posée par leur faute. Ce qu'il auront posé comme acte, ce qu'ils auront reproché à la transition aujourd'hui, sera fait demain à ceux qui auront gagné par leurs opposants et ce sera un cycle infernal du quel nous nous en sortiront jamais. Ceux qui crient aujourd'hui à la militarisation, à ceci ou à cela, sont-ils dignes de confiance? Ne les a ton vu aux commandes de ce pays? Sont-ils vraiment des"saints" exempts de tout reproche? Loin s'en faut. Alors "Mrs les Politiques" ayez pitié de ce pays qui n'a que trop souffert. Accompagnez ce processus afin que vous heritez d'un pays stable. Il ne sert â rien de mettre vos fichus bâtons dans les roues de la transition. Les religieux comme l'iman DIARRA, je préfère ne pas en parler. Tous des escrots, des opportunistes, des profiteurs. Qu'ils retournent dans leurs moquées.4 ansRépondreLike (0)
-
KA AFFREUX! THE FREEKS! THE GREEKS!PAVLOV KAGAME! TU BAVES TROP!! DANS UN PAYS SERIEUX, TOUS LES CITOYENS DECLARENT LEURS BIENS ANNUELLEMENT! MOI JE PRENDRAIS LES MALIENS AU SERIEUX QUAND ILS CESSENT D ETRE HYPOCRITES, MUSULNANS ET DERACINES, LARBINS, SE HAISSANT ET HAISSANT LEUR ANCETRES!4 ansRépondreLike (0)
-
Pkagame je ne prendrai jamais Ba Ndaw et le reste de son equipe au serieux tant qu'ils refuseraient de declarer leurs biens devant le peuple malien!J’espère que le reste des membres du CNT ne sont pas encore dans cet organe pour un intérêt personnel expresse de 15 mois! Ah le Mali est vraiment victime de ses propres fils qui ne veulent jamais jamais s’occuper de lui un seul instant… au lieu de leur propre poche! Si cette mentalité de cupidité de dirigeants maliens ne change pas vite je jure de Dieu ce pays périra très prochainement et cela avec ses mêmes fils qui alimente incessamment son malheur! Je ne pourrait jamais jamais jamais comprendre, si s’avère vrai, comment Ba Ndaw et Assimi Goita pouvaient se permettre des salaires respectivement de 150 million et de 100 million le mois dans l’état critique actuel du Mali… il n y a absolument aucune justification et aucune autre explication si ce n’est pas un manque cruel de patriotisme face a l’argent! J’espère seulement que ce n’est pas le cas.. sinon on n’ aura pas besoin d’autre jauge pour savoir s’ils vont réussir a sauver le Mali en 15 mois ou pas….4 ansRépondreLike (0)
-
Pkagame je prendrai jamais Ba Ndaw et le reste de son equipe au serieux tant qu'ils refuseraient de declarer leurs biens devant le peuple malien!J’espère que le reste des membres du CNT ne sont pas encore dans cet organe pour un intérêt personnel expresse de 15 mois! Ah le Mali est vraiment de ses propres fils qui ne veulent jamais jamais s'occuper de lui un seul instant... au lieu de leur propre poche! Si cette mentalité de cupidité de dirigeants maliens ne change pas vite je jure de Dieu ce pays périra très prochainement et cela avec ses mêmes fils qui alimente incessamment son malheur! Je ne pourrait jamais jamais jamais comprendre, si s’avère vrai, comment Ba Ndaw et Assimi Goita pouvaient se permettre des salaires respectivement de 150 million et 100 million le mois dans l’État actuel du Mali... il n y a absolument aucune justification et aucune autre explication si ce n'est pas un manque cruel du patriotisme face a l'argent! J’espère seulement que ce n'est pas le cas.. sinon on n' aura pas besoin d'autre jauge pour savoir s'ils vont réussir a sauver le Mali ou pas....4 ansRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@DAH tu as raison et @Rebel ne nous trompons pas ici car car ici ce n’et pas une demission mais une deception que l’Imam Diarra ne peut pas digerer alors et il veut sauver sa face, trop tard!4 ansRépondreLike (0)
-
VéritéMerci Imam. La démission volontaire est très rare au Mali. Diarra kolo bâ kari! Vous avez fait ce que Issa Kaou NDjim, le demandeur de siège au CNT, ne peut pas faire. Alors que ce type a dit haut et fort qu'il n'est pas demandeur de siège. Quand je l'ai vu à la télé, j'ai craché sur mon écran.4 ansRépondreLike (0)