« Oui » ou « Non »

Le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita fait partie du lot des chefs d’Etat « convoqués » le 16 décembre 2019 à Pau (France), pour la rencontre de « clarification » sur le maintien ou pas de la force Barkhane.
Il faut dire que le sommet sera l’occasion pour les Présidents des pays du G5 Sahel de rentrer à jamais dans l’histoire ou de se taire à jamais face à « l’agression » de la politique française dans les 5 pays.
Comme à la veille de l’indépendance de la plus part des pays africains en 1960, IBK et ses collègues du Tchad, Niger, Burkina, Mauritanie, ont rendez-vous avec l’histoire. Leur « oui » ou « non » sera inscrit en lettre d’or dans les annales de l’histoire des 5 pays.
Aussi, le 16 décembre pourrait être une date de la 2e proclamation «d’indépendance » de nos pays vis-à-vis de la politique française ou d’y rester.
A Pau, le peuple malien aura les yeux rivés sur son président, sur ce qui sortira de sa bouche. A Pau, chaque mot qu’IBK prononcera sera analysé et interprété. Pau, ne doit pas être une rencontre à sens unique où c’est le Président Macron qui dira à ses « pairs » la conduite à tenir.
Monsieur le Président de la République, nous ne serons pas surpris de la réponse que vous donnerez à la question pour « oui » ou « non » Barkhane, d’ailleurs nous savons déjà votre position, mais pourvu que ce maintien soit revu.
A.S.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le temps des déballages
Le Challenger 19 ans 0 11
Entre nous : ATT… comme Chaka zoulou ?
Le Challenger 18 ans 0 10
Lettre à Samba du 30 juillet 2007
L'Observateur 18 ans 0 12
Lettre à Samba
L'Observateur 18 ans 0 12
-
COCO...EH BIEN ...RIEN A VOIR AVEC TOUT CELA ...MAIS AUJOURD HUI , UN GRAND TITRE SUR LE JOURNAL ECHOS MEDIAS ...N 37 DU 10 DECEMBRE 2019 BANQUE : UNE SOCIETE IVOIRIENNE VICTIME D UNE ARNAQUE DEPUIS 2004 VIENT D ETRE RETABLIE DANS SES DROITS PAR LA CCJA ... TOUS LES DETAILS ....EN PAGE 8 DU JOURNAL ... MAINTENANT ON VA VOIR SI AVEC LES 38 PLAINTES EVAPOREES DU POLE ECONOMIQUE ET LE VOL DES HALLES DE BAMAKO ...LE COUILLON BETE QUI SIGNE "" EL HADJJ N ......."" SUR MALIWEB VA ME TRAITER ENCORE DE ""PETIT VOLEUR " ....CAR CES VOLS CELA FAIT 18 ANS QUE NOUS LES SUBISSONS !5 ansRépondreLike (0)
-
Le Roi Biton de SegouOUI A' LA FRANCE ! OUI AU SOUTIEN FRANCAIS AUX FAMAS! OUI A' LA PRESENCE MILITAIRE FRANCAISE AU MALI POUR AIDER A' COMBATTRE LES TRAFIQUANTS DE COCAINE ET LES TERRORISTES! NON AUX COMMUNISTES ! NON AU SADI! NON A' SALIF KEITA! NON A' MR CISSOKO! NON A' LA GAUCHE LA PLUS BETE DU MONDE QUI SE TROUVE DANS NOTRE FASO!!! DES FAUX POLITICIENS, DES IGNORANTS ET DES DROGUE'S DANS LES GRIN DE BAMAKO ONT LE CULOT DE PARLER A' LA PLACE DES MALIENNES ET DES MALIENS QUI FONT FACE QUOTIDIENNEMENT AUX TRAFIQUANTS DE DROGUE ET AUX DJIHADISTES! ALLEZ-Y DEMANDER AUX NOMADES ET AUX SEDENTAIRES DU NORD ET DU CENTRE S'ILS SONT POUR OU CONTRE LA PRESENCE FRANCAISE DANS LEUR REGION! PETIT SISSOKO, IL FAUT CONTINUER A' FAIRE TON CINEMA!!!! PETIT SALIF KEITA, LA FRANCE PAS BOUGER!!!!!!!!!!!! C'EST BIEN GRAVE CE QUI SE PASSE DANS NOTRE FASO! ON DIRAIT QUE CES GENS NE PENSENT PAS!!!!!!!!5 ansRépondreLike (0)
-
partage entre prédateursl esclave de maison dira bien oui???et sra a la convocation du maitre????5 ansLike (0)
-
-
BamakéLes Lecteurs de bonne foi, le reconnaîtront… ! Sur Maliweb.net, nous ne critiquons pas tous que la France, notre Ami notre ALLIE. Mais nous critiquons aussi les tares de l’ETAT Malien, son Administration, ses hauts Fonctionnaires qui s’embourgeoisent avec les deniers publics… ! Sa Fonction publique qui n’est accessible qu’aux seuls Enfants privilégiés issus des Familles aristocratiques de notre pays… ! Pourquoi Maliweb.net a viré de sa UNE cet Article sur : ” … Esclavage dans la Région de Kayes: Me Amadou Tièoulé Diarra plaide pour une Commission de Bons Offices… ? ” C’est une forme de censure… ! C’est pas bien… ! Non au communautarisme. Non à l’ethnocentrisme. Non aux discriminations. Non à l’esclavage par ascendance… Non à l’esclavage sous toutes ses formes. Non au sectarisme. Non au racisme. Non à l’ostracisme. Non au séparatisme. Vivement le Mali pour nous tous.5 ansRépondreLike (0)
-
BamakéC'est d'abord au Président Français de donner clarifications sur la controverse de Kidal. Et ensuite seulement les Présidents du G5 Sahel diront ce qu'ils aimeraient faire ensemble avec la France leur ALLIE... ! Ce qui gène, c’est la non présence réelle de l’ETAT Malien à Kidal… ! Il y a bien un Gouverneur de l’ETAT Malien à Kidal. Il est Touareg. Et il n’est ni rebelle ni séparatiste… ! L’ennui, c’est qu’on n’a pas l’impression que c’est lui qui y a le Pouvoir. Pire même… On a l’impression que sa présence la-bas n’y est que tolérée… Tolérée par les rebelles séparatistes et leurs complices de la Communauté Internationale. Chaque fois qu’on pose la question de l’absence de l’ETAT Malien à Kidal, à des Diplomates Français. La réponse des Autorités françaises ne satisfait pas les Maliens… On sent dans leur réponse…, comme une sorte de chantage permanent. Et là…, ces derniers temps, c’est ce même chantage, mais cette fois, doublé d’une menace… ! Chantage qui serait que : ” vous ne pouvez rien sans nous et si vous n’êtes pas contents, nous on se retire… On vous laisse vous débrouiller avec les tueurs “… ? Sauf que leur présence depuis des années n’a pas mis un terme aux tueries… Il y en a toujours autant dans les Populations innocentes, parmi les FAMa, parmi les Jeunes Soldats Français et ceux de l’ONU… Et l’ETAT Malien exerce sa souveraineté dans toutes ses Régions administratives de son Territoire sauf à Kidal… ! Est ce que les Autorités Françaises essaient de nous faire comprendre que la présence de ses bases militaires à Kidal ne peut s’accommoder de la présence de l’ETAT Malien avec lui dans la même Ville et dans la même Région… ? Je ne sais pas, je pose la question… ! Non au communautarisme. Non à l’ethnocentrisme. Non aux discriminations. Non à l’esclavage par ascendance… Non à l’esclavage sous toutes ses formes. Non au sectarisme. Non au racisme. Non à l’ostracisme. Non au séparatisme. Vivement le Mali pour nous tous.5 ansRépondreLike (0)
-
Koumba SackoNous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes *Le président des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs des pays du G5 Sahel devant les manifestations des populations du G5 Sahel dénonçant la fourberie machiavélique diabolique aide secours au plan militaire INTIME L'ORDRE EXIGE ENJOINT ASTREINT SOMMES les lettrés mutants présidents du Mali du Niger du Tchad de venir chez lui le 16 décembre 2019 Aux fins de se désolidariser de désavouer de dédire de désapprouver de blâmer de réprimander de réprouver de tancer de vive voix et en direct les Manifestions Anti-soi-disant les amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs de leurs différentes populations *Nous sommes dans une compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d'âme pour faire mal pour détruire asservir soumettre déposséder l’Autre Et où il n’y a pas de place pour les cloches les gueux les lazzarones les mendiants les courbés les penchés les rampants les quémandeurs les esclaves les sans-dents les soumis les bêtes les complexés les couards les cupides les fainéants les farfelus les idiots les insouciants les laxistes les médiocres les naïfs les peureux les paresseux les pleurnichards les rêveurs les sentimentaux les sybarites les tarés 1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali *Ne dit-on que l’erreur est humaine *Les lettrés mutants présidents et leurs lettrés mutants et mutantes ministres députés Hommes en armes sociétés civiles religieux etc et leurs fidèles klébars et dougourous de partisans et partisanes mutés du Mali et des pays du G5 Sahel Malgré les avertissements les alertes les mises en garde des lettrés et intellectuels non mutés fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali et pour les pays du G5 Sahel *Leur instinct de colonisés prenant le dessus ils ont commis l’erreur de recevoir à bras ouvert avec grande-joie avec ivresse avec exaltation avec euphorie avec folichonnerie avec félicité avec béatitude L’aide militaire de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats *Tout en faisant fi de la volonté de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs De s’approprier de s’accaparer d’occuper de confisquer de s’adjuger de s’attribuer de nouveau à jamais et pour toujours de leur Mali de leur pays du G5 Sahel À cause de leurs bassins sédimentaires (riches en Terres Rares Uranium Coltan Or Niobium Molybdène Vanadium Tungstène Nickel Lithium Gallium Eau Potable Souterraine Intarissable Pétrole Gaz Énergie Solaire le Proche et le Moyen Orient a portés de missiles)5 ansRépondreLike (0)
-
Koumba Sacko2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali *Les anciens et anciennes qui avaient le sens aigu de l'observation nous ont enseigné dans le Bois tard dans la nuit Que l’ami de ton ennemi est ton ennemi Et entre tous les ennemis le plus dangereux est celui dont on est l’ami Que l’ami qui n’est ami que par intérêt n’est qu’un ennemi à coup sûr ou deviendra un ennemi à coup sûr Que les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Occident et Organisations et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats N’ont pas d’amis mais uniquement et uniquement des intérêts à défendre Et s’ils veulent être des amis il faut refuser et le plus rapidement s’en débarrasser au risque d’être Foutu d’être Fichu d’être Fini car ils sont Diaboliques Machiavéliques *Ne dit-on pas que persister dans l’erreur est diabolique Ainsi si Les lettrés mutants présidents et leurs lettrés mutants et mutantes ministres députés Hommes en armes sociétés civiles religieux etc et leurs fidèles klébars et dougourous de partisans et partisanes mutés du Mali et des pays du G5 Sahel Sont des diaboliques des démoniaques des lucifériens des délétères des machiavéliques des méphistophéliques des pandémoniaques des morbides des sarcastiques des sardoniques des sataniques *Ils n’ont qu’à renouveler leur confiance à leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs *Ils ont suivi de visu la Kidalisation avec les soi-disant Accords Bidons et de Foutaise pour des soi-disant Réconciliations Bidonnes et de Foutaise avec les rebelles touaregs MNLA comme Cheval de Troie qui ont reçu à bras ouverts les Suppôts de Satan de voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes *Ils ont assisté en direct la progression des forces de défense et de sécurité du Mali les soldats de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens colonisateurs et les soldats tchadiens jusqu’à la frontière du Pays-Kidal où les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs ont interdit avec force et vigueur aux soldats maliens l’entrée de Kidal *Par ailleurs arrivés dans les Pays-Kidal ils ont intimer l’ordre aux soldats tchadiens de ne plus exploser fusiller tuer massacrer zigouiller les suppôts de Satan de voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes Qui depuis sont à leur Bon Soin au Pays-Kidal d’où ils partent pour attaquer le Mali le Burkina-Faso le Niger et s’y replier rapidement Seuls sont éliminés lors de soi-disant opérations soi-disant antiterroristes ceux devenus incontrôlés *Ainsi depuis la nuit du 10 janvier 2013 avec la présence de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats à renouvellement de mandats La situation sécuritaire au Mali et dans les pays du G5 Sahel est allée en s’aggravant est passée de Mal en Pis est passée de Charybde en Scylla *Ainsi ils doivent se mémoriser des paroles du président turque du 11 novembre 2019 qui disait qu’il y a dans ses prisons plus 1600 djihadistes qui étaient en Syrie Et qu’il avait déjà envoyé 260 djihadistes vers leur pays qui est le pays des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs du Mali et des pays du G5 Sahel Ces 260 djihadistes ont été probablement convoyés au Pays-Kidal *Ainsi le 3 décembre 2019 lors de la réunion de l’OTAN le président américain a dit au président des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs du Mali et des pays du G5 Sahel De récupérer ses Charmants Combattants de l’État Islamique emprisonnés en Syrie et en Irak ENTRE MEMBRES DE L'OTAN ILS SAVENT QUI FAIT QOI5 ansRépondreLike (0)