Focus : Et notre sécurité ?
[caption id="attachment_577792" align="aligncenter" width="620"]
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Sada Samaké[/caption]
La triste réalité est là. Implacable. Le Mali est la cible de barbares. De Rharous à Bamako, en passant par Nampala, Nara et Gaberi, ces terroristes ont, partout, laissé derrière eux des victimes. Combien d’éléments des forces armées et de sécurité sont-ils tombés sur le champ d’honneur ? Combien de civils ont-ils été lâchement assassinés ? Et quelle est la quantité de biens, fruits du labeur de braves populations, détruite ou emportée par cette horde de terroristes et leurs complices ? Nul besoin, ici, de dresser un bilan macabre.
Pour l’instant, le Mali continue de pleurer ses morts. Et les populations maliennes dans la dignité, font stoïquement face à l’épreuve.
Cependant, les autorités maliennes sont fortement interpellées par cette insécurité galopante qui gagne nos villes, villages et campagnes.
Assurer la sécurité individuelle et collective de tous les citoyens, est un devoir, voir une obligation pour les gouvernants. Pour cela, ils doivent impérativement doter les forces armées et de sécurité de moyens adéquats, en vue d’accomplir leurs missions…
Aussi, les autorités maliennes, en premier lieu le chef de l’Etat, doivent avoir à l’esprit que lorsqu’on dirige un pays, ce n’est pas sa propre sécurité qui doit être la priorité. Mais, c’est la sécurité des populations et du pays qui doit primer. Dommage que le pouvoir actuel ne semble pas comprendre cette donne.
C.H. Sylla

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Où va le Mali ?
Lieutenant P. 18 ans 0 14
Entre nous : Pourquoi tout ça ?
Le Challenger 18 ans 0 18
Le temps des déballages
Le Challenger 19 ans 0 11
-
LE NOUVEAUQu’ils arrêtent un peu ces journalistes. Les maliens ont bien plus besoin d’autres informations. On a comme l’impression que l’actualité est une affaire de Bamako et de Bamako tout seul. Soit il est en vacance, soit il ne l’est pas. Les journalistes donnent l’impression de patauger dans leurs propres infos. Pitié pour des frères de la République.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
JEUNES SOUVERAINISTES MALIENSNe vous fatiguez pas de parler des actes isolé. Appelez le chien par son nom. Les membres de l’opposition y sont pour quelque chose. Un djihadiste ne pose pas un acte pour le plaisir des yeux comme a été le petit souci de SOGONIKO. Chose curieuse, il n’ Ya pas de revendication jusqu’à présent10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
VICKYQuelle vacance toi aussi. La notion des vacances du gouvernement n’était pas connue des journalistes de la république et de certains détracteurs. Ils sont comme des moutons. Quand une personne emploi un mot, ils en font leur argumentation pendant un bon bout de temps. Là, maintenant, ils remettent en question la gestion de la sécurité par le ministre SADA. Pourtant, nous savons que ces actes sont des actes isolés.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
MUGABEMais qui je vois maintenant ??? Il n’est pas en vacance ce monsieur ?10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
WESH BROOOur country is one of the most secure of West Africa, but only Malians are unaware of this, they are far from imagining that to be a reality. But as they will experience the reality of other countries we'll see !!!10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
VANNous sommes dans un pays où les forces de l'ordre et de sécurité tiennent compte du bien être de la population civile entre elle, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de pays africains, et je crois bien que nous devons nous réjouir de cela !!!10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-