Alerte: La sortie de crise en danger après l'attaque contre le président
ABIDJAN - La sortie de crise au Mali a été mise considérablement en danger par l'attaque contre le président intérimaire Dioncounda Traoré, a estimé lundi à Abidjan une délégation du Conseil de sécurité de l'ONU, appelant à envisager désormais d'autres voies.
Les efforts diplomatiques de l'Afrique de l'Ouest, qui avaient abouti ce week-end à un accord sur la transition politique après le putsch du 22 mars, ont été mis considérablement en danger par ces derniers développements, a déclaré l'ambassadeur de France à l'ONU Gérard Araud lors d'une conférence de presse, ajoutant qu'il faudrait peut-être considérer maintenant d'autres voies.
(©AFP / 21 mai 2012 22h15)
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
soleilJe pense que le Ministre de la Justice doit prendre les dispositions pour ouvrir un dossier pour tentative de coup d'Etat,d'assassinat, atteintes à la sécurité Nationale, insultes et déshonneur à l'endroit du Peuple Malien contre Mariko, Mara, IBK, Tall, Amion Guindo, Younouss Dicko, Ministre de la défense, de la sécurité interieure...13 ansRépondreLike (0)
-
AG IbrahimLe Mali est mort, et c’est SANOGO et les pro-pushistes de BAMAKO ( Moussa MARA, Amion Guindo, Oumar MARIKO, IBK, les terroristes du MNLA, Al QUAIDA etc) qui en sont responsables. Le peuple malien en es complice.La descente aux enfers risque d être longue si ces personnes sus-citées ne se ressaisissent pas. Qu’ils mettent les interêts du Mali avant tout. Les hommes passent mais les interets du Mali demeurent. Juste un conseil pour les maliens13 ansRépondreLike (0)
-
Anna SamakeYeo, si tu es garçon signe avec ton nom et donne ton adresse je vais t'envoyer mes petits frères de corriger pour ton impolitesse et ta mauvaises éducation. Moi je suis soudanaise pas malienne et je ne supporte pas les mauvaises manières de cette jeunesse mal élevée! Comme on dit chez nous : NI YE MOGO FA NENI I YI TA LABLA;13 ansRépondreLike (0)
-
maigaje vous est dis que sanogo est un serpent a deux tetes tant qu'on a pas couoer toutes les deux tetes il ne moura jamais cette bandes de criminels a commencer par sanogo jusqu'a modibo diarra sont venus pour venger moussa traore .... mais pouquoi toute ces faveurs pour ce criminel et ses cpmplices ou le monde attend le monde attend que le mali soit comme la sirie ou l'afghanistan avant d'agir? je ne pense pas que ca soit une bonne idee que dieu aide ce pays amen13 ansRépondreLike (0)
-
akpessAfricains, il faut prendre un jour votre destin en main. Rien à foutre des commentaires de l'ambassadeur de france à l'onu. Les Maliens decideront eux mêmes du president par interim, après les 40 jours selon leur constitution. Arrêtez d'être la main qui reçoit ( celle qui est toujours en dessous ). la cedeao, avec ces manigances va contribuer à diviser le Mali. soyez fiers, Maliens et arrêtez de vous faire distraire par ceux qui veulent vous faire croire que le problème est au niveau de Sanogo versus Traoré, etc.. sinon votre pays sera sous tutelle de ces chefs d'etats corrompus, qui ne pensent pas du tout à vous.13 ansRépondreLike (0)
-
babaduhonTu te bases sur quoi pour dire ca? Tu crois vraiment que des etres moins intelligents que les animaux peuvent bien se dirriger eux memes? Toi tu n'as rien compris.13 ansLike (0)
-
-
kalifaCheick Modibo Diarra est confus. Vous allez apprendre des choses. Ce monsieur est venu se venger. Il est en complicité avec sanogo et l'heure est grave. On ne doit pas laisser le Mali dans les mains de ce PM sur qui on avait fondé beaucoup d'espoirs. Il veut venger Moussa Traoré, son beau père qui a fait 10 ans de prisons13 ansRépondreLike (0)