ADEMA : l La section VI fin prête pour la présidentielle

14 Décember 2011 - 00:00
14 Décember 2011 - 00:00
 0  4

C’est, du moins, l’assurance donnée par les responsables de la section VI ADEMA. C’était samedi dernier,  à la faveur de sa conférence de section.

Cette conférence de section a enregistré la présence de l’ensemble des responsables de  la section VI dont Yacouba Diallo, secrétaire général, Harouna Cissé secrétaire général adjoint et non moins, ministre du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées. Mais aussi, celle des membres du Bureau Exécutif National dont Dioncounda Traoré, président de l’ADEMA-PASJ et candidat du parti à la présidentielle, Aghatam Ag Alhassane, Sékou Diakité, chef de délégation du parti. S’y ajoutent le président du mouvement des jeunes et la présidente des femmes de l’ADEMA en commune VI.

Cette conférence a permis aux responsables de la section VI d’édifier le Bureau Exécutif National sur l’état de la santé du parti en commune VI. Pour Harouna Cissé, secrétaire général adjoint, la section VI a toujours montré ses preuves. La détermination des militantes et des militants, indique-t-il, a toujours permis à l’ADEMA-PASJ d’engranger des résultats conséquents à chaque élection. Il rappelle que l’unité, la solidarité et la cohésion sont le credo de sa section. Avant de déclarer que la section VI est au «beau fixe». Et Harouna Cissé de conclure, que sa section est prête pour les deux chantiers : la présidentielle et le referendum constitutionnel.

Rappelons que depuis 1992, l’ADEMA remporte toutes les élections en commune VI du District. Ce qui fera dire à Lazare Tembely, président du mouvement  des jeunes du parti que les jeunes s’engagent à faire respecter cette tradition sur toute l’étendue du territoire national. Les presidents des jeunes et des femmes ont lancé un appel à la mobilisation. Le secret de la victoire à toute élection, estiment-ils, se trouve avec les jeunes et les femmes.

Abondant dans le même sens, Sékou Diakité, chef de la délégation du bureau exécutif  national, dira que l’unité et la cohésion est une réalité au sein de l’ADEMA. «Tout le parti est derrière Dioncounda qui sera, sans nul doute, investi, le 8 juin prochain, président de la République du Mali», a-t-il déclaré.

 

 Dioncounda Traoré, candidat de l’ADEMA à la présidentielle, fait savoir pour sa part que la victoire en 2012 dépendra des efforts de chaque militante et de chaque militant. Le président du parti se dit optimiste, car selon lui, l’Adema est le plus grand parti du Mali et d’Afrique. Même si, ajoute-t-il, le parti a connu, des difficultés, il est toujours égal à lui-même, parce qu’il repose, estime t-il, sur des bases solides. Le Pr Dioncounda Traoré de rassurer que tout est mis en œuvre afin que le pouvoir revienne à l’Adema en 2012. Avant de conclure : «je suis prêt pour l’ADEMA, pour le Mali et l’Afrique».

 

Abou Berthé   


Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0