L’Inspecteur de Police Papa Mamby Keita dit "L’épervier de Mandé" radié de la police

Selon des sources bien informées, l’Inspecteur de Police aurait été radié de la police pour abandon de poste.
La décision de la direction de la police est parvenue hier après midi pour signature au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile pour un arrêté ministériel.
Exilé selon ses propres déclarations pour menace de mort par des criminels multirécidivistes, sa hiérarchie aurait décidé de le mettre à la touche. Cet ex-Inspecteur dont les recherches ont fait toujours tâche d’huile, ne figurerait plus sur la liste de la police nationale du Mali.
Nous y reviendrons...
La Rédaction (maliweb.net)
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
kabako12Ecoutez les amis ! Remplacer un policier "fugitif", ne mérite pas qu'on fasse tout ce boucan. Cependant, il reste à savoir quelles sont les raisons principales de son exil et de sa radiation ? Et quel rôle le Pouvoir a t-il joué ? Il faut rappeler que -- "ce qu'on peut appeler le cas Mamby Keita" , a été révélée suite à l'agression de Madouka Journal et depuis lors, les différents protagonistes ne font que noyés le poisson dans l'eau. En attendant que ces derniers avouent la vérité ou soient démasqués, on ne peut qu'aller de spéculation en spéculation. Mais, pour ma personne, le pouvoir central a beaucoup à perdre en image et en crédibilité, il doit donc mettre tout en oeuvre pour évacuer le mystère qui entourent cette affaire Mamby.7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUSi je suis officier de la police dans nos pays et tu menaces de me tuer, tu peux etre sure que cela serait ta derniere menace! Mamby, le descendant de SIMBO que je suis, veux savoir s'il y a quelque chose qui est TRES TRES CACHE'E qu'il faut savoir dans ton refus de regagner ton poste. NB. Je n'ecrirai plus a' propos de ce sujet!!!!7 ansLike (0)
-
-
WASSAMBAHSincèrement Papa Mamby Keita ne mérite absolument pas du tout d'être radié . Nous étions tous fiers de lui . La manière dont il menait ses enquêtes avec intelligence pour toujours finir par coincer les malfrats nous donnait du baume au cœur . Ce serait une grosse erreur et une grosse perte de ne plus l'avoir dans la police nationale . Normalement les compétences doivent restées à l'œuvre pour être récompensées . Cette radiation est un mauvais signe pour notre pays et un mauvais signal de découragement pour les compétences futures . C'est aussi un clin d'œil de complicité et de connivence avec les bandits qui doivent s'en réjouir . Les maliens doivent réagir face à l'injustice et à l'absurdité7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUAs-tu vu sa letter de radiation?7 ansLike (0)
-
-
myntiRadier de la police un brillant inspecteur de la police de la carrure de Papa Mamby Keita , c'est vouloir le livrer pieds et mains liés à ses ennemis . Il n'est pas acceptable qu'un inspecteur de police se fasse radier après avoir reçu des menaces de mort publiquement de la part d'un bandit de grand chemin multi récidiviste connu pour toujours mettre ses menaces à exécution . Je ne reconnais plus notre cher Mali . Une menace de mort contre un fonctionnaire de police est passible de peine de prison ferme . Non seulement le bandit qui a proféré des menaces n'a pas été arrêté comme il se doit mais en plus c'est l'inspecteur de police victime de menace de mort qui se retrouve radié de la police . L'inspecteur Papa Mamby était une référence , une chance pour le Mali et une fierté nationale . Ceux qui l'ont radié méritent d'être radiés puisqu'ils sont du côté des malfrats et des voyous . Comment comprendre une telle décision absurde , stupide et ridicule ? . L'inspecteur Papa Mamby méritait des récompenses , des médailles et de la promotion , en tout cas tout sauf la radiation . Quelqu'un qui aime le Mali et les maliens n'allait jamais radier de la police Papa Mamby Keita . Il s'est dévoué corps et âme pour mener à bien toutes ses enquêtes couronnées de succès indéniables . "Le Colombo" malien qui donnait de l'insomnie aux bandits et les faisait trembler . Papa Mamby Keita était l'un des meilleurs inspecteurs de police que le Mali n'avait jamais connu depuis l'indépendance jusqu'à maintenant .Ce qui est grave c'est le sentiment qui est véhiculé par cette radiation à savoir que seuls les médiocres , les nuls et les incompétents s'en sortent mieux au Mali . Ceux qui sont brillants , compétents et courageux sont mal vus . Comment voulez vous qu'un tel pays s'en sorte ?.7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUEst-ce que tu peux nous montrer une copie de la letter de radiation de Mamby du corps de la police? S'il a ete' menace', pourquoi n'a t-il pas porte' plainte? En tant qu'officier de la police, je suis sure qu'il sait comment se proteger. Il doit avoir une arme apres tout!!!!7 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOUBani et nfp, s'il n'y a pas d'investigation serieuse au Mali, comme vous le dites, devons-nous conclure que les exploits attribue's a' papa Mambi Keita, n'existent que dans l'imaginaire? Mes amis, il faut bien decider ce que vous voulez. Celles et ceux qui accusent Karim Keita d'etre derriere la disparition de B. Toure', font une accusation grave! Ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils disent! Je n'ai rien contre Mambi et je ne le connais pas. N'ayons pas peur de dire qu'un fonctionnaire qui abandonne son poste, doit etre remplace'. N'oubliez pas que nous avons des centaines de milliers de jeunes chomeurs qui cherchent un boulot. QUE PROPOSEZ-VOUS COMME SOLUTION AU CAS MAMBI? Est-ce que Mamby a dit qu'il a peur pour sa vie s'il rentre au Mali? UN KEITA DJIBO? MAMBY, E' KONI KERA TOURE' YE'!!! Le petit Keita est libre de revenir au Mali, AUCUN MAL NE LUI ARRIVERA!!! Djiguiba Keita et Lancine Balla Keita ont tous deux critique' tres ouvertement le regime IBK et a' plusieurs reprises, RIEN NE LEUR EST ARRIVE'!!! Soyons serieux!7 ansRépondreLike (0)
-
TouréHonte au Directeur de la police et à son Ministre. Papa Mamby est un des meilleurs policiers de ce pays. Il a fait ses preuves à plusieurs reprises, dans des affaires aussi spectaculaires que rocambolesques. C'est lui qui a réussi à démanteler les nombreux gangs qui sévissaient dans bamako et ses environs, et dénouer les fils des affaires les plus hallucinantes qui ont eut lieu dans cette ville. Il avait quitté le pays pour aller se mettre à l'abris à l'étranger, pour des raisons évidentes liées aux différents crimes et tentatives contre des pourfendeurs du régime. Dans la disparition du journaliste Birama Touré, Papa Mamby détient certainement des éléments gênants pour le pouvoir. Puis, est arrivée l'affaire de Madou Ka journal, qui a été victime d'une tentative d'assassinat. Entre temps, le journaliste ayant fait les révélations fracassantes sur les liaisons extra-conjugales de l'honorable Président de l'Assemblée Nationale qui honorait sa secrétaire, surpris en pleins ébats avec elle, a failli se faire enlever, n'eut été les voisins qui ont assisté à toute la scène. Karim avait juré parait-il, de lui faire la peau. Il y'a trop d'éléments troublants dans cette radiation de Papa Mamby. Tout compte fait, il tient les responsables de tous les actes criminels précités. Il semblerait que le fils du Président, l'enfant terrible de la république, est à la manœuvre. Il serait derrière toutes les affaires criminelles ayant défrayé la chronique ces derniers mois. Chose encore plus troublante, Papa Mamby avait quitté le Mali en pleine enquête. Pour quelles raisons? Karim Keîta serait le commanditaire de l'assassinat du journaliste Birama Touré, de la tentative de meurtre contre la personne de l'activiste Madou, et de la tentative d'enlèvement du journaliste ayant publié les affaires de jambes en l'air de l'honorable Président de l'Assemblée, non moins beau père du rejeton national. S'il n'est pas tenu par une obligation de réserve quelconque, Papa Mamby doit livrer à l'opinion, les vraies raisons de sa radiation, qui a surpris plus d'un dans la ville de bamako. De toutes les façons, les langues ne tarderont pas à fourcher, la délation étant la qualité première des Maliens. Seul Papa Mamby connait les dessous de ces crimes odieux, leurs commanditaires et les exécutants.7 ansRépondreLike (0)
-
NfpSi, comme le dit Touré dans son commentaire, il sait "des choses" sur la disparition de Birama Touré, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit mis sur touche d'une part, et menacé de mort d'autre part... Et oui, cette disparition semble énormément embarrasser en haut lieu" puisqùencore récemment, un journaliste de la place qui traitait le sujet s'est vu subitement convoqué devant un juge! Pour moi, et je l'ai déjà écrit maintes fois, le cas de Birama Touré du Sphynx a d'ores et déjà des "airs de famille " avec l'affaire Norbert Zongo, et je crains fort qu'il ne devienne très vite un sacré clou planté dans la bouche d'IBM, voire, dans celle de Karim qui est paraît il particulièrement chatouilleux quand on évoque cette....."disparition "!??? Mais ce qui est sûr, c'est qu'en 2017, la "disparition " d'un journaliste écrivant dans journal tel que Le Sphynx (terreur du pouvoir!) n'est plus un événement qu'un pouvoir quel qu'il soit peut etouffer et passer par pertes et profits, comme au "bon vieux temps" des Bokassa, des Mobutu, et autres Eyadema! Demandez donc au frère de Blaise: il vous le confirmera!????7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOULes enquetes existent toujours, il serait sage de laisser le professionnels finir leur boulot pour en savoir plus. Personnellement, je n'ecarte rien pour le moment. Memes les ennemis d'IBK peuvent etre a' l'origine de cette disparition pour ternir l'image du regime! On ne sait pas pour le moment, n'ecartons donc aucune these et evitons la speculation! Travaillons pour que la verite' soit connue. Si Birama vient de la famille Toure' de Bamako, il doit etre parent a' ma defunte grand-mere Nana Toure'! Mes ami, nous sommes une meme famille!7 ansLike (0)
-