FATOUMATA SIRE DIAKITE
Tu étais une femme exceptionnelle, appréciée de tous. Je tiens à rendre hommage à cette brave femme quia servi ses compatriotes de façon aussi désintéressée et aussi honorable.
C'est avec une immense tristesse que j'apprends aujourd'hui ta disparition. Aucun mot n'est assez grand pour dire à quel point ton départ laisse en chacun de nous une empreinte indélébile. Tu laisses dans nos esprits le souvenir indélébile d'une femme aimante, dévouée et chaleureuse. Je garderais à jamais une profonde admiration pour ton engagement, ton courage et ton optimisme. Je reste aujourd'hui avec l'immense regret de ne pas avoir pu te dire au revoir.
Moi qui ai eu la chance de te connaître. Une maman, une sœur, un guide! Tu étais vraiment exceptionnelle!!! Je crois que si le bon Dieu t'a rappelé à lui aussi tôt, même si nous ne pouvons le comprendre à notre mesure, c'est sans doute par ta bonté, ta générosité tu étais plus proche de lui, et que tu as su accomplir avec bravoure la mission qu'il t’avait confié dans cette humanité féroce!
Tu étais une guerrière de la paix et de l'amour, et tu as communiqué ta force et ton espérance à nous tous qui avons croisé ton chemin. Tu vas beaucoup nous manquer, mais je sais qu'une autre mission t'attend, toi qui es aux côtés du Bon Dieu. Et même de là où tu es, j'entends ta voix de coach dire à tous ceux que tu aimes, qu'il faut aller de l'avant et ne pas baisser les bras, car une destination bien plus belle les attend, et il faut se battre dans la paix et dans l'amour pour la mériter, selon le plan de Dieu. Et un jour, c'est là qu'on te retrouvera tous!
Je me rappelle encore des discussions que nous avions, certaines bien drôles et d’autres leçons de vie et très souvent tu me disais : « Ma fille, je ne fais que ça toute ma vie, me battre pour les sans voix » Tu laisses un vide immense à tous ceux qui ont eu la chance de te connaître. Ton professionnalisme, ta joie de vivre et ton optimisme légendaire vont beaucoup nous manquer.
A ta famille je partage votre douleur et votre peine. Je garderai en mémoire la femme forte que tu étais et tu resteras à jamais présente dans mon cœur. Repose en paix Fatoumata Sire Diakite.
Encore mes plus sincères condoléances à la famille, de tout cœur avec vous. On t'aimera toujours Fatoumata Sira Diakité, tu es et tu resteras dans nos cœurs.
Madiara koné