Top Etoiles : Manken voulait de l'or à Sadiola pour lui et lui seul
Le caporal Manken, le bouillant présentateur de la célèbre émission Top Etoile de la chaîne nationale l'ORTM, se fait couvrir de caricature partout où il va et n'hésite surtout pas à créer un numéro à tendance humoristique. Une façon qu’il a d’ émerveiller les téléspectateurs et particulièrement les spectateurs de l'enregistrement.
À Sadiola dans la zone aurifère de la région de Kayes où a eu lieu l'enregistrement de l'émission diffusée le vendredi 14 octobre, on a vu sur le podium, un Manken en veritable conquistador. Habillé en minier, ses accoutrements étaient composés d’un gilet jaune tiré de blanc, un casque de minier et des bottes de sécurité.
Dans son introduction soutenue par le titre ''Jah Jah children'' de Sista Mam qui lui permettait de surchauffer la salle à travers des pas de danse reggae dignes d’un certain Alpha Blondy, le soldat, se montrait tout joyeux et suffisant de se retrouver dans une région où on produit de l'or pour de vrai.
Il passa trois fois devant la marraine de l'événement en fixant huit fois le rebord du podium avant de s'immobiliser au beau milieu du plateau pour s'adresser à l'immense foule de spectateurs. Il regarda une autre fois la devanture du podium décorée par un parterre de produits agricoles locaux comme l'arachide, l'amande du pain de singe... Dans un langage introductif orné de déception, il déclarera "partout où on passe on trouve les produits de la localité, moi je pensais qu'on allait rencontrer des lingots d'or étalés sur le podium". On a quand même bien rigolé. L'or ce n'est pas quelque chose qu'on arrache du haut d'un arbre, ça sort du plus profond des tripes de la terre.
Euh! Soldat !!! Saches qu'une opération d ‘orpaillage, est plus dure qu'un exercice de bahutage où tu baveras dix mille fois pour quelques grammes de métal précieux. Alors tu as intérêt à te contenter des grains d'arachide pour renforcer ton énergie, car il y a la danse reggae qui t'attend.
Yes Man !!!!!!!!!!!!
Zoumana NAYTE
Quelle est votre réaction ?






