Lutte contre le terrorisme : Appel au cantonnement urgent des groupes armés

Le ministre de la Défense Tiéman Hubert Coulibaly a appelé mardi à un cantonnement urgent des groupes armés, lors d'un entretien avec son collègue néerlandais en visite à Bamako, a-t- on appris de source officielle. Selon son chargé de communication, le processus du DDR (désarmement, démobilisation, réintégration) était au cœur des discussions entre les deux ministres. "Le cantonnement procède de l'accord (de paix). Son application et son respect sont
plus que nécessaires par chacun et par tous", a déclaré le ministre Coulibaly.
COUR D’APPEL DE BAMAKO
Les proches de l’ex-procureur général justifient son départ
Le procureur général près la Cour d'appel de Bamako, Daniel Amagouin Tessougué, a quitté ses fonctions sans explications officielles et sans affectation à un nouveau poste. "Je considère que j’étais en mission et que ma mission a pris fin", a-t-il confié à RFI. L’entourage du procureur général sortant affirme clairement qu’il était en fait relevé de ses fonctions parce qu’il serait un empêcheur de tourner en rond.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Confiden–ciel: En bref
Lieutenant P. 19 ans 0 11
Auroscoop : Les brèves de l'Aurore
Aurore 19 ans 0 9
Nouvelles de L'Observateur
L'Observateur 19 ans 0 12
Alôcodrome : en bref
Bamanan 19 ans 0 12
Fourre Tout : Les brèves du Scorpion
Le Scorpion 19 ans 0 19
Les brèves du Canard Déchainé
Bamanan 19 ans 0 14
-
ZinCher. Ministre de la défense le plus grand voleur vient de partir à la retraite avec plus de mille armes de geurre vendues au rebeles sans être i quieté. Nous autres sont chassé de l'armée à cause de quelques arme ,c'est tune injustice. Il faut confier le dossier au justice MINITAIRE de bamako pour faire enquête les dossiers sont avec colonel drabo du smb kati.9 ansRépondreLike (0)
-
ZeinMICHIER LE MINISTRE JAI TENDU QUE LE GRAND VOLEUR DE L'ARMÉE VA À LA RETRAITE CETTE ANNÉE AVEC PLUS DE MILLE ARMES VENDUS CE NAI PAS JUSTE .NOUS AUTRE ON A ÉTÉ CHASSÉ DE LARMÉE POUR QUELQUE ARME ET LUI A BÉNÉFICIÉ l'APUI DU COMMANDEMENT QU'IL A TROMPÉ .IL FAUT RENDRE JUSTICE. CONFIÉ LE DOSSIER AU JUSTICE MINITAIRE POUR FAIRE ENQUÊTE AU NIVAU DE S.M.B KATI. DOSSIER EST COUCHÉ LÀ-BAS . ON NE PARLE PAS DE CELA.QUANT TU VA RÉGLER ÇA ON VA DIRE QUE IL YA ÉGALITÉ ET JUSTICE AU MALI.9 ansRépondreLike (0)
-
ZinLa démission n'est pas la solution , c'est être un ennemie du pays , on dénonce les faits et les pratiques anormaux. C'est ça, un bon responsable, il ne démissionne jamais. Un dénonciateur est l'informateur du peuple et s'il démissionne, il aura trahi ce peuple.9 ansRépondreLike (0)
-
nfp"“Je considère que j’étais en mission et que ma mission a pris fin”, a-t-il confié à RFI." ...a-t-il confié à RFI! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Maintenant qu'au Mali, il ne peut plus s'adonner à son sport favori :lol: qui consiste à s'épancher au micros de nos journalistes et à s'exhiber dans notre presse, voila qu'il se rabat sur les médias internationaux et part bla-blater au micro de RFI! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pourquoi ne pas tenter d'obtenir une interview à CNN ou dans La Pravda? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ce m'as-tu-vu narcissique est décidément incorrigible! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Quelle honte pour la justice Malienne qu'un tel perroquet bavard en quête de notoriété ait pu porter si longtemps le titre de "magistrat"! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:9 ansRépondreLike (0)
-
Mangan KonfataJe pense que l'appel du ministre de la défense au cantonnement des groupes armés est à point nommé car c'est un point essentiel dans le processus de paix et de la réconciliation nationale.9 ansRépondreLike (0)
-
Mandé MassaLe processus de cantonnement, de désarmement et de réinsertion des groupes armés est important car il permettra aux ex combattants d'intégrer l'armée ou de s'insérer dans la vie active.9 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBATrès certainement parce qu'il est temps pour le cantonnement et le desarment des groupes armés. Agissez en premier racaille de ministres et ensuite nos partenaires vont nous epauler. New rien foutre et attendre que les autres font et agissent a Notre Place est gouvernement malien ca. :evil: . L'ex PG a appris a ses depends même S'il faisait assez bien son boulot mais cas ses sorties mediatiques pour rien et le fait de ne prendre ses positions face un gouvernement corrompus-corrupteurs juste a jouer au caméleon ne marche. Et il pas été assez neutre. Cas même bon succès dans le futur parce que vous êtes capable de faire de quoi dans la justice seulement avec pure neutralité et sagesse.9 ansLike (0)
-