En bref… 1/ Plainte contre Christine Muraté et RFI ?

5 Aoûtust 2011 - 00:00
5 Aoûtust 2011 - 00:00
 0  5

Tout le monde se souvient de l’affaire de la pouponnière de Bamako où au moins 30 enfants ont péri en un temps record. Une plainte contre X a été déposée par une association. Mais après un conseil de famille, les parents de la directrice de la pouponnière Mme Diallo Aminata Kéita, ont décidé de porter plainte contre la journaliste Christine Muraté de RFI pour « diffamation, et insulte ».

 Selon Boubacar Kéita, parent de l’ex-directrice, la famille a décidé de porter plainte contre la journaliste Christine Muraté, et contre l’entreprise au sein de laquelle elle travaille, Radio France Internationale (RFI). Toujours selon Boubacar, dans un commentaire effectué après l’arrestation de la directrice de la pouponnière, Mme Muraté a affirmé qu’elle a été arrêtée pour « détournement de fonds ». « C’est faux, notre parente n’a jamais été arrêtée pour détournement de fonds. Maintenant la justice va nous départager. Quand on est journaliste, on n’a pas le droit d’insulter, de mentir. Et c’est une grande radio qui fait ça. Nous réclamerons un franc symbolique pour laver l’honneur de notre parente », commente encore Boubacar Kéita.

 

2/ Présidentielle de 2012 : Modibo Sidibé dévoile son jeu.

  De source proche de la présidence de la République ,  à sa demande, Modibo Sidibé a récemment rencontré le président de la République. L ’objet de la visite : expliquer au président ATT qu’il réfléchissait toujours à son éventuelle candidature à la présidentielle de 2012.

  3/ Les Marabouts ont du travail

C’est connu, à l’approche d’élections, les marabouts ont toujours du travail. Deux mauritaniens et un sénégalais sont aujourd’hui très courtisés à Bamako. Ils ont loué deux villas cossues qui sont quasiment plein tout le temps, mais surtout la nuit. Des hommes politiques se pointent chez ces deux marabouts, surtout la nuit pour ne pas être vus. La semaine dernière, il y a eu un incident diplomatique chez un des deux marabouts.  Deux Hommes politiques maliens se sont croisés sur place et ont tout de suite rebroussé chemin, comme s’ils ne se connaissaient pas.

  4/ Les faux monnayeurs sont de retour

Les faux monnayeurs sont de retour. Ils arpentent certains quartiers de la capitale malienne. Ils proposent de « fructifier de l’argent ». Ces bandits de grands chemins proposent par exemple que vous leur donné 100.000 fcfa qu’ils vont transformer en un million. Attention, ne vous faites pas avoir !

  5/ Chasse aux voitures volées

Interpool est aux trousses des véhicules volés. Notre pays Le Mali serait-il devenu le lieu où viennent trouver acquéreurs les véhicules de luxe volés ? Actuellement selon une source proche d’Interpool, une cinquantaine de Véhicules volés ont été identifiés dans notre pays. Le Hic est que certaines de ces grosses cylindrées étaient achetées par de gros bonnets.

  6/    Les nouvelles sénégalaises de Bamako

Depuis le début du ramadan, on aperçoit une nouvelle race de femmes à Bamako. Ce sont de jeunes sénégalaises, venues sur place pour monnayer leur charme. Elles sont jeunes, très jeunes même, et elles proposent « d’accompagner » des hommes célibataires pendant le mois de carême. Mais il faut payer le tarif. A bon entendeur, salut !

Rassemblés par Hamady  

 

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0