[caption id="attachment_284842" align="aligncenter" width="610"]

L'Honorable Karim Keita[/caption]
Après la politique, l’immobilier, le foncier et les grandes surfaces du pays qu’il gère, le fils du président de la République ne se connaît pas de limites dans ses ambitions.
D’après certaines agences de location de voitures, le fils d’IBK vient de commander 400 voitures pour faire de la location et vente de véhicules. Histoire de rafler tous les marchés de l’Etat et de certains particuliers de la place, surtout les sociétés et entreprises qui sont en train de s’installer avec la bénédiction du régime actuel. Le fiston national, Katio pour les intimes, a déjà lancé sa commande. Selon nos sources, les 400 voitures toutes neuves seront à Bamako d’ici à la fin de l’année. Cela pour redonner du souffle à sa chancelante société de location de véhicules. Karim dans la location des voitures et la vente de véhicules, imaginez ce qu’il peut gagner ! C’est pourquoi les agences de location de voiture et celles de tourisme comptent se réunir pour lui barrer la route, à Karim, qui risque de «foutre» leur marché en l’air et créer des chômeurs, pour ne pas dire de nouveaux «aigris».
Factures non payées
Nous avons appris de source sûre que la délégation conduite par le Premier ministre Moussa Joseph Mara, qui était en campagne médiatique en France, a fait une grave entorse à la charte de bonne conduite des dirigeants d’un pays. La délégation a été bloquée dans un hôtel parisien, pour n’avoir pas payé toutes ses factures. Cette situation a été constatée par des Maliens de la diaspora, qui étaient venus pour remettre des colis et cadeaux à certains membres de la délégation. C’est ainsi qu’ils ont coïncidé avec ce triste et humiliant incident. Certains membres de la délégation ont usé et abusé des minibars et des appels téléphoniques, oubliant que tout ça se paye individuellement. Ce sont des néophytes qui ignorent le règlement des hôtels. Quelle humiliation pour le Mali !
Pas de Nobel pour le Mali
Le Comité norvégien du Prix Nobel de la Paix vient de dévoiler ses lauréats 2014: Malala, la jeune pakistanaise de 17 ans et l'Indien SATYARTHI pour leur contribution à la protection des droits des enfants, notamment le droit à l'éducation. Du coup, nous constatons que la candidature du Peuple du Mali au Prix Nobel 2014 n'a pas connu la consécration. L’Alliance des générations démocratiques du Mali (Agdm), qui portait cette candidature, a saisi l'occasion pour remercier sincèrement tous ceux qui ont cru et accompagné la candidature du Peuple du Mali. Il faut signaler qu’il y avait 278 candidats pour 2 gagnants. «Nous n'avons rien à nous reprocher, tant les gagnants sont, à mon avis, des méritants, surtout la jeune Malala (17 ans, plus jeune lauréate de l'histoire du Prix) qui a failli mourir du fait des talibans avant de dédier sa vie à la défense du droit à l'éducation des enfants. Félicitations aux lauréats. Beaucoup de courage au peuple malien. Et encore merci», a déclaré Dramane Diarra, président de l’Agdm.