Soumeylou Boubeye Maiga: Ministre-Secrétaire général à la présidence

En disgrâce depuis un certain temps, Soumeylou Boubeye Maiga vient d’être nommé Secrétaire général de la présidence avec rang de ministre par le président de la République.
Sa nomination vient confirmer l’information qui a circulé ces dernières 24h; la démission de Mohamed Alhousseini Touré qui occupait précédemment cette haute fonction.
Le nouveau secrétaire général de la Présidence, est loin d’être un néophyte, c’est un grand commis de l’Etat, qui a une très grande expérience du travail gouvernemental.
La Rédaction de maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KadiatouNous félicitons le président de la république pour la nomination de monsieur Soumeylou Boubeye Maiga comme secrétaire général a la présidence il faut l'homme a la place qu'il faut et Boubeye est un homme qui peut bien aidée IBK pour la stabilité du pays.8 ansRépondreLike (0)
-
KadiIl ne faut pas que les maliens se trompe sur la personne de Soumeylou Boubeye Maiga le présidence IBK sait très bien que Boubeye a déjà travailler dans ce poste et il a qualité de pouvoir tenir c'est pourquoi le président lui fait confiance a nouveau.8 ansRépondreLike (0)
-
CheickDe deux choses l'une, soit le remplaçant du premier ministre soit le poste qui lui a été proposé présentement. C'est un scénario Français qui remonte depuis son arrestation à Nanterre. Vous croyez que ce pays va t-il sortir d'inertie? Non ! Voilà un pays dont les trois quarts sont influençables par l'obscurantisme et par suivisme. C'est vraiment lamentable car notre vie a perdu son chemin de gloire et d'éthique à tous les niveaux.Vraiment j'en ai peur !9 ansRépondreLike (0)
-
Rodrigez-SuarezCOMMENT DIRE "FRERE ou SOEUR" DANS LES AUTRES LANGUES DU MALI? >BAMBARA : +BALIMA= (BA...mere)(la) (MOH) exactement comme les mangues muries a l'arbre. donc une traduction qui englobe tous et toutes ceux la qui ont ete eleves par la meme femme, meme si elle ne les a pas enfante...! il ya aussi SINDJIMAN - alaite au meme sein , meme si pas de meme mere(biologique)... (aidez-nous a comprendre, comment dans les autres langues du Mali, ou si qlq 1 a dāutres explications en Baman'kan)9 ansRépondreLike (0)
-
sikovoila une preuve que l'africain aimait les un les autres .Balima ou sindjimah tous meme chose au ghana on dira "Novi "=l'enfant de ma mere qui revient a la meme chose comme en bambara "bandeh" L'afrique est vue par l'oil de l'autre et le mot Africain ne lui appartient pas.Le mot noir est dimunitif .9 ansLike (0)
-
-
Le General SanogoMes amis, l'accent doit etre mis sur les importants points suivants: 1- Retablir la paix et la securite' partout au Mali 2- Eviter l'anarchie en appliquant les lois en vigueur 3- Encourager le gouvernement a' creer des projets generateurs d'emplois pour lutter contre la pauvrete' et le chomage!9 ansRépondreLike (0)
-
sikoLe gouvernement ne cree pas d'emploi .le gouvernement favorise la creation des emplois.Encourager les citoyens a creer des emplois.Il n'y pas plus d'emploi au mali que l'agriculture .combien de % du budget de l'etat va ds se domaine .?9 ansLike (0)
-
-
Un vautour de plus à KouloubaComment espérer un changement avec des responsables sans moralité, les mêmes qui ont ruiné le Mali et qui ont mangé à toutes les tables. Tout le monde sait que Soumeylou est un corbeau, un homme mafieux au train de vie impossible sans deniers publics. Malgré l'humiliation vécue suite à son renvoi du gouvernement après le désastre de Kidal, il a continué à lécher les bottes d'IBK qui aiment les langues mielleuses. Le pouvoir d'IBK fait vomir. Non seulement le président est incompétent et vicieux mais il ne se fait entourer que de rapaces, des crocodiles, d'anciens prisonniers, de prévenus judiciaires et des démons. Depuis son élection, l'entourage d'IBK a brillé par ses malversations: imitation de signature, transactions frauduleuses, faux et usage de faux, etc. Au lieu de les traduire devant la justice, IBK les récompense par une promotion. C'est le cas de Toumani Djimé Diallo, Sambi Touré, etc. Que Dieu préserve le Mali de ce règne qui a porté le clientélisme à son apogée. L'inquiétude est que les maliens ont tellement enduré ce clientélisme qu'ils ne distinguent plus la vertu du vice si fait que des criminels deviennent facilement des héros. Sinon comment comprendre que les maliens continuent à danser toutes les nuits même sous l'occupation du Nord et à assister aux dérives de ce régime sans rien faire.9 ansRépondreLike (0)
-
natipire, ils veulent augmenter d'âge d'aller à la retraite. Pourquoi cela ? alors que les jeunes ont des demandes de formation Bloquées à La fonction Publique!! :hangman: :hangman: Certains jeunes bien formés courent après leurs premiers emplois d'autres souhaitent se recycler "et" à leurs propres frais mais qui sont bloqués par Racky Talla; C'est quoi ses histoires là? Mon Dieu..... :pintade: :pintade:9 ansLike (0)
-