Le Mali en deuil: Le Professeur Ogobara Doumbo est décédé

Ce samedi matin 09 juin 2018 le chercheur malien Ogobara Doumbo est décédé à Marseille où il était hospitalisé.
Le professeur Ogobara Doumbo est un scientifique malien spécialiste du paludisme. Né dans le cercle de Koro, village dogon, Ogobara Doumbo a présenté deux thèses de médecine, une au Mali et une en France. Il a présidé pendant dix ans le département d’épidémiologie de la Faculté de Médecine de Bamako.
Il préside le Centre de recherche et de formation sur le paludisme appelé Malaria Research and Training Centre (MRTC), un centre qui a entrepris en 2003 des essais cliniques d’un vaccin contre le paludisme.
Il est membre du conseil scientifique de l’Agence universitaire de la Francophonie.
Le 13 juin 2007, le professeur Ogobara Doumbo a reçu le Prix Christophe Merieux.
Merci pour les services rendus à la nation.
Dors en paix.
La rédaction de maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
LastusQu'il repose en paix................. J'espère qu'il a transmis son savoir aux générations qui lui succederont!!!!!!!!!!!!!!7 ansRépondreLike (0)
-
KeitaRepose en paix. Vous avez accompli votre mission pour le Mali. Sinon vous auriez du travailler dans des organismes en dehors du Mali. Votre patriotisme malgré les jalousies des médiocres cadres vous a aidé à vous hisser plus haut. Qu'Allah vous accueille dans son paradis éternel.7 ansRépondreLike (0)
-
DIALLOPaix à son âme, Qu'Allah LE TOUT PUISSANT l'accueil dans le paradis..Amen7 ansRépondreLike (0)
-
GuinaourouParti trop tôt. Que Dieu/Ama ait son âme et que sa vie soit une inspiration pour la postérité!7 ansRépondreLike (0)
-
COMBATS IDEOLOGIQUES?QUE NOS ANCETRES L ACCUEILLENT ET QU IL RESTE UNE INSPIRATION POUR DES MILLIERS DE JEUNES SCIENTIFIQUES MALIENS QUI EUX N AURONT PAS BESOIN D ALLER NI SOUTENIR UNE THESE, NI ŠE FAIRE SOIGNER EN FRANCE ? ☺QUE LE PROFESSEUR SOIT PARMI LES DUU'GAW NOS ANCETRES BIENVEILLANTS ANIMISTES HUMANISTES FAARO'FINW, NEGRES ET FIERS FARAONS! ☺7 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOAvec le décès du Professeur Ogobara Doumbo , le monde scientifique en general, le Mali entier en particulier perdent un homme émérite . Qu'Allah le tout puissant l'accueil dans son paradis , amen !7 ansLike (0)
-
-
El Hajj NiyefôkoyésegouTout ce que Ama fait est bon! Repos éternel cher Professeur ! Tu n'as pas vécu inutile !7 ansRépondreLike (0)