Le chef traditionnel des Ifoghas, Intallah ag Attaher, est décédé hier soir à Kidal à l’âge de 87 ans
[caption id="attachment_172883" align="alignleft" width="300"]
Le patriarche de Kidal , Intalla[/caption]
L'amenokal, le chef traditionnel des Ifoghas, Intallah ag Attaher 87 ans, est décédé à Kidal dans le nord du Mali. Il était souffrant depuis une semaine. La nouvelle est confirmée jeudi soir à RFI par son fils et par des notables de Kidal. Il fut une figure respectée et écoutée du monde touareg jusqu'à ces derniers jours.....Lire la suite de l'article sur rfi.fr

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Les condoléances de Amadou Toumani Touré
L'Essor 16 ans 0 15
Le Foulosophe n’est plus !
Lieutenant P. 18 ans 0 17
-
sekoubkoenfin kidal est libéré de satan il va enfin rejoindre l enfer d ou il venait10 ansRépondreLike (0)
-
JokerQUE LES ANGES DU MAL L'ATTRAPPENT ET LE TAPENT AUX FESSES10 ansRépondreLike (0)
-
makrest en paix10 ansRépondreLike (0)
-
SIKOLES PEULH NE SONT NI NOIRS NI BLANC.PARMIS LES NOIRS IL EST BLANC PARMIS LES BLANCS IL EST NOIR.AHB LE TOUREG LA MEME CHOSE.RIEN NE VAUT LA PAIX POUR SON PAYS.JE PENSE QU'IL A LAISSER UNE CONSIGNE FORTE POUR LA PAIX AU MALI. NOUS DEVONS DEVELOPER CETTE REGION DE KIDAL POUR EN FAIRE NOTRE LIEU DE VACANCE. PAIX A SON AME .A iyad ag qui SERA VU SUR LE LIEU D'ENTEREMENT SOIT ARRETE ET TRANSMIS A LA CPI.10 ansRépondreLike (0)
-
TRAOREPaix à l'âme de Moussa balobo Maiga, chef traditionnel de Hombori, assassiné en février 2012 sur ordre XXX.10 ansRépondreLike (0)
-
KomagaPaix à son âme, vous savez ce vieux à héberger des gens du sud après la prise de Kidal en 2012, nourrit et exfiltrer vers le Niger,ils sont nombreux ceux qui ont vécues cela.La question du Nord du Mali, Malgré l'action de nos amis pyromanes (France, suisse, Luxembourg,Norvège,Qatar),nous avons encore du chemin à faire pour la paix, que nos frères et nous ne se trompent pas de combat,nous vivons à Kayes, à Segou, Koulikoro, Mopti et Sikasso avec nos frères, personne ne peut s’en prendre à un autre Malien quelque soit son origine et la couleur de sa peau, cela n'est pas une réalité malienne, les pyromanes doivent le savoir, le monde entier doit le savoir. Paix au Mali, Vive la paix pour tous les Maliens du Nord au Sud.10 ansRépondreLike (0)