Victimes de guerre : IBK au chevet des blessés de l’attaque de Gourma-Rharous
[caption id="attachment_881772" align="aligncenter" width="850"]
Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita[/caption]
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a effectué jeudi un déplacement à Kati où il a exprimé son « affection » aux populations locales et sa compassion aux personnes blessées lors dans l'attaque jihadiste ayant fait onze tués au sein des forces armées lundi à Gourma-Rharous. Une source militaire malienne a également fait état de l'arrestation de cinq suspects "tôt hier matin à environ 30 km de Gourma-Rharous, au bord du fleuve" Niger.
Les hommes arrêtés ont été transféré vers Tombouctou", a indiqué cette source militaire. Selon elle, un des suspects a été trouvé en possession d'une arme appartenant à un lieutenant tué dans l'attaque.
Un habitant de Gourma-Rharous joint par téléphone a affirmé avoir vu hier peu avant 12H00, entrer dans la ville des membres des forces maliennes avec cinq individus ainsi que d'importants matériels qui en avaient été emportés. Il n'a pas fourni plus d'indications.
La Coordinations des Mouvements de l’Azawad a dénoncé ces arrestations dans un communiqué. Selon elle, ces personnes ont été arrêtées injustement et elle exige leur libération. Parmi les personnes arrêtées, figure l’ancien député de Gourma Rharous Atta Ag Houd, qui selon la CMA a toujours coopéré avec les autorités maliennes.

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Harouna Ladji SogobaVive le Mali10 ansRépondreLike (0)
-
Harouna Ladji SogobaVive le Mali10 ansRépondreLike (0)
-
malidenNous savons la façon dont les gens devenaient militaire sous att. des jeunes malades, de ptit voyoux integraient l'AN au vu et au su ns tous. il y en avait de jeunes qui integrait l'AN sans passer par une formation militaire. après la CI ils les rejoignent les autres qui venaient de faire 6 mois de formations intenses; pour ces pas du tout etonnant de voir ces jeunes toujours entrain de faire avoir à cause du sommeil du petit matin. un camp, une garnison ou un detachement qui se fait surprendre dans son propre domicile mais putain je reve ou quoi, quelle formation a la con ils ont en fait.qu'est. e qui fait que nos soldatest se font toujours surprendre dans leur profond sommeil apre un bain dans le tiapalondrome. ce qui est drole c'est que soft le cas de gatia. les soldats se font toujours avoir au petit matin en principe pour de gens qui apprendre vite ce genre de drame devrai arriver une seule et unique fois. mais le hic c'est que c'est une continuté il n'apprenne jamais.ils sont incapable de tirer les leçons du passé. et ridicule c'est toujours la faute de autres. they are and will be not accountable for anything . may God open the eyes of malian people to learn more and more about responsability and accountability .thus this. contry will move forward.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
djedenSankingba "Oui, je dénonce et je prends Ibrim Keita (IBK) à témoin devant l’histoire afin qu’il fasse de la mise en condition de l’armée, un impératif. La capacité opérationnelle de la troupe passe par le réarmement matériel et surtout moral. L’origine de toute la déconfiture des FAMA ne résulte que du seul bas niveau du moral des hommes. Le soldat avait le sentiment de n’être qu’un mouton de l’holocauste de la république. Encore une fois, je dénonce." RIEN A AJOUTER! Merci mon frère.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
AMITu mérites un vrai remerciement IBK :wink: :wink: :wink: :wink:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
RICHARDQuel que soit la situation dans lequel on se trouve s’il y’a quelqu’un pour te soutenir cela t’aide a surmonté le problème tu as été le soutiens de ces personnes désespérer10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-