Tombouctou / Mali : Quatre militaires tués et deux blessés dans une attaque

EXCLUSIF (maliweb.net) - Un convoi de l'armée malienne a été attaqué, mercredi aux environs de 19 heures, à Tintelout. Localité située à une trentaine de kilomètres de la ville de Tombouctou.
Les auteurs, selon des sources concordantes, n'ont pas été identifiés et étaient "lourdement" armés.
Au total, quatre militaires maliens ont été tués et deux autres blessés. Du matériel aussi a été emporté par les assaillants dont "deux véhicules", précisent nos sources.
Tombée aux mains des terroristes en 2012, la région de Tombouctou est devenu le théâtre de multiples attaques contre l'armée et les forces internationales. Notamment par Aqmi et d'autres groupes terroristes.
Aboubacar DICKO (maliweb.net)
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
1FILSDUMALIBAEncore et encore, Juste après l'ONU vote pour un mandat renforcé au Mali. La tache ne sera facile surtout avec nos verreux - politicards vampires et nos soit disant amis alliés. Le peuple du Maliba est entendre les mains du peuple, Nous tous et toutes. Donc agissons en consequences. Mes sincères condoléances aux familles des victimes et un prompt retablissement aux blessés.9 ansRépondreLike (0)
-
TRAQue leur âme repose en paix ! Amine ! La tâche ne sera pas facile, mais le Bon Dieu Apprécie et gardons espoir, car la vérité finira par triompher. Ces vaillants fils, défenseurs de l'unité nationale n'ont pas péri pour rien, au contraire, pour permettre à notre cher Mali de recouvrer son intégrité territoriale. On l'aura, car souvenez-vous, la franche, à sa pénétration, s'est retrouvée en face d'éminents guerriers et la suite, nous la vivons aujourd'hui. La France et ses acolytes se verront un jour en déroute, j'en suis convaincu. L'homme s'empresse vite, mais le Bon Dieu détient le quitus-verdica.9 ansRépondreLike (0)
-
Yacouba MalleTjrs attaques meurtrières si ça va pas on n'a ka demandé le retrait immediat de militaires aulieu de leurs donnés à tuer à tt moment9 ansRépondreLike (0)
-
KankeletiguiMerci yacouba, nous devrions négocier ce septentrion malien depuis longtemps si nous avions eu des dirigeants visionnaires de la trempe des Houphouet , Senghor, Nelson, etc. Malheursement, par chauvinisme nous sommes restés à rêver en marge du monde et voilà le résultat. Que les militaires maliens comprennent ça et cessent toute hostilité et négocient leur réédition. Il n'y a aucune honte. Trop de morts pour aboutir à ce scénario avec des centaines et des centaines de victimes pour rien. Nous état du Mali, nous ne pourrions rien en faire. A bon entendeur salut, nous pouvons nous attendre à une guerre généralisée sur l'ensemble du territoire avec des conneries de conflits qui sont répertoriés dans les anales détenues par certains maliens et français qu nous gouvernent et n'hésitent pas à envoyer nos forces vives se tuer pour rien. La messe est dite. A bon entendeur salut!9 ansLike (0)
-
-
maninkale Mali peut bel et bien acheter de l'armement pour sauvegarder sa souveraineté car le Mali est souverain. c'est dommage d'accuser toujours la France de tous no maux de tête. réveillez vous et trouver le mécanisme pour vous procurer de l'armement au profit des soldats maliens. Allez au boulot9 ansRépondreLike (0)
-
Bagayoko Papaaces differents attaques ne sont que l'oeuvre de la France afin de ce maintenir au Mali9 ansRépondreLike (0)
-
KankeletiguiMerci pour ta clairvoyance.9 ansLike (0)
-
-
Alassane Soumanoc'est la guerre d'independance du mali contre la france et la france aidée par ses aliés contre le peuple dite malien9 ansRépondreLike (0)