Sur financement européen : 21 milliards pour édifier une prison pour jihadistes au Mali

La lutte contre le terrorisme se renforce au Mali. L'Union Européenne propose à notre pays d'abriter la construction d'une prison de haute sécurité destinée aux jihadistes que l'on attraperait dans l'espace sahélien. Il s'agira d'un établissement doté de personnels qualifiés et d'équipements propres à empêcher toute évasion.

20 January 2015 - 03:22
20 January 2015 - 03:22
 24  15
[caption id="attachment_153011" align="alignleft" width="344"]Un haut-cadre d’un groupe jihadiste tué début avril au Mali par l’armée française Soldats français en patrouille au Mali.
REUTERS[/caption] Le financement, supporté par l'U.E, sera de 4 millions d'euros (environ 21 milliards de FCFA). Des rencontres fructueuses ont déjà eu lieu, il y a deux mois, entre des émissaires européens, des représentants du ministère malien de la Justice et ceux du barreau malien. Les Européens ne tiennent guère à garder des jihadistes internationaux sur leur sol et souhaitent que le Mali serve de geôle à ces derniers. A preuve, bien qu'impliqué dans l'enlèvement de ressortissants français et arrêté par la force Serval au nord du Mali, le terroriste Wadoussene n'a jamais été réclamé par l'Etat français et a été maintenu au Mali jusqu'à sa tentative d'évasion puis à son échange contre l'otage Serge Lazarevitch. Il est, de surcroît, plus facile de soumettre d'éventuels prisonniers à des interrogatoires musclés au Mali que sur le sol européen. Question: La présence de cette prison ne risque-t-elle pas d'exposer davantage les populations maliennes à l'insécurité ? Tiékorobani

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0