[caption id="attachment_633022" align="alignleft" width="350"]

La clinique Pasteur sise à ACI 2000li[/caption]
A Ménaka, plus précisément, des hélicos de la MINUSMA ont en effet procédé à l’évacuation de nombreux blessés aussi bien du côté de la Plateforme (GATIA) que de la CMA (rébellion) qui a enregistrée les plus grosses pertes.
Samedi aux environs de 14 h, un hélico de la MINUSMA s’est posé à EKADEWE en vue d’évacuer une personnalité de la CMA. L’on pense à raison qu’il s’agit Cheick Ag Aoussa qui a dirigé les combats à Ménaka où il a été grièvement blessé.
Dans la même veine, les combattants de la CMA à Kidal ont sollicité la MINUSMA pour évacuer les blessés ramenés de Ménaka à la suite des combats.
Signalons que le même jour (samedi 16), des véhicules médicalisés de la MINUSMA ont été aperçus au niveau de la morgue de ladite Clinique à Bamako. En somme, tout porte à croire que les patients admis à ladite clinique sont bien les blessés de guerre surtout du côté de la CMA.
Bien entendu, la logique de la MINUSMA est que tous les protagonistes en conflit sont maliens et doivent être traités comme tels. Ce qui est fort appréciable d’un point de vue.
B.S. Diarra