Région de Ménaka : Cinq personnes tuées à Inékar

Cinq personnes ont été tuées lundi matin par des hommes armés non identifiés dans la localité d’Inékar (région de Ménaka), au nord du Mali, ont indiqué des habitants à Alerte Info. L’assassinat de ces personnes intervient moins d’une semaine après celui d’Alghebass Ag Isghayar, chef de faction à Inékar, dont les responsables demeurent également inconnus.
Depuis janvier 2012, il prévaut une insécurité sans précédent dans le Nord du Mali du fait, notamment, de groupes islamistes liés pour certains à Al-Qaïda qui, au déclenchement d’une rébellion initiée par le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) pour exiger la "gestion autonome" des régions du Nord, se sont installés dans cette partie du pays.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
fashionCe sont des individus malintentionnés qui s’adonnent à ces pratiques pour semer la psychose et mettre des doutes sur les accords. Nous déplorons cette situation. Nos sincères condoléances aux victimes9 ansRépondreLike (0)
-
FREDERIC DE KAYESLes forces de sécurités doivent bénéficier de formations adaptées aux réalités du moment car les données en matière de sécurité et de protections de citoyens ont beaucoup changées. Avec le fléau du moment qu’est le terrorisme, les forces de sécurités doivent être aptes à déjouer les plans de ces imposteurs.9 ansRépondreLike (0)
-
ObiangLes forces de sécurité ont besoin de la franche collaboration de la population pour mettre fin à ces barbarismes. Ils ne réussiront jamais à ébranler les accords de paix. Nous faisons confiance à nos FAMAS9 ansRépondreLike (0)
-
LA DUCHESSEJe présente toutes mes condoléances aux familles des disparus et je souhaite que les recherches qui sont en cours puissent permettre de retrouver ces criminels pour qu’ils payent pour leurs actes. Le terrorisme ne triomphera jamais de ce pays.9 ansRépondreLike (0)
-
boubacarJe pense que le gouvernement et les parties armées doivent porter une confiance accrue à cette paix car la population ne veut plus revivre les mêmes atrocités. Nous avons souffert de cette crise donc donnons la chance à ces accords. Donc en décidant de la sécurisation des biens et des personnes au Nord, c’est la réaffirmation de sa ferme volonté de la CMA d’aller définitivement à la paix et qu’il faut saluer à sa juste valeur9 ansRépondreLike (0)
-
sogonaNul n’est à l’abri des attaques terroristes aujourd’hui malgré les moyens qu’on peut disposé car on ignore jusque-là leur réelle motivation. La population doit être vigilante et coopérative avec les forces de sécurité pour coincer ces barbares9 ansRépondreLike (0)