Le Nouveau document sur lequel la partie gouvernementale malienne et les groupes armés discuteront en janvier 2015 à Alger
Cliquez ci-dessous pour télécharger le document
PROJET D’ACCORD POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION AU MALI
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
FORESChers compatriotes ne soyez pas aussi naïfs; C'est votre gouvernement qui vous ment en voulant faire croire que la poule a des dents.L’échec du pays a commencé le jour même ou le Mali a demande un cessez - le fez après les événements de Kidal lors desquels les rebelles ont récupéré tout l'armement digne de ce nom du Mali.Le pire est venu quand le gouvernement malien a accepté d'aller s'asseoir à une table de négociation évidemment en position de faiblesse.Aller a une table de négociation avec des rebelles est un signe de faiblesse.Nous sommes étonné que le ministre des affaires étrangères apprécie de bon tant le premier document que le second qui en fait sont les mêmes et qui ouvrent la voie a la partition du Mali.Depuis longtemps le FORES vous a dit d'aller à la fédération non.Nous on savait qu'on allait l'imposer A IBK.La Fédération est le souhait de tous les ressortissants du nord sans exclusive.Tous aspire à cela dans leur subconscient. Donc cessez de faire l'hypocrite.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoTraitre10 ansLike (0)
-
FORESIls ont d'ailleurs raison. Ne sont - ils pas les dignes descendants de Sony Aliber, les héritiers de l'Empire Songhoi.c'est d'ailleurs leur droit.Une restructuration de l’État unitaire malien avec la création d'un état au nord et état au sud est le seul gage d'une paix durable.Si nous sommes un jour au pouvoir nous allons faire relire la constitution et chacun aura son compte.De toutes les manières c'est ce qui arrivera tôt ou tard puisque Ousmane SY reconnait que l'Azawad existe.Si la lassitude est donnée aux rebelles de mettre en place une assemblée régionale montrez qui peut les empêcher de créer l'Azawad, voir même de proclamer leur indépendance.C'est ce qui est d'ailleurs mieux car nous sudistes n'accepterons de continuer a travailler pour les nordistes.Comme ça federation ou indépendance chacun ira vivre chez soi.Chacun travaillera dans sa fonction publique.10 ansLike (0)
-
-
Evil DevilSELON MOI, CE DOCUMENT EST NUL ET NON AVENU. IL EST TOTALEMENT INACCEPTABLE. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: CE N’EST PAS PARCE QUE LA BOUSSOLE INDIQUE LE NORD QU’IL FAILLE METTRE LE CAP AU NORD EN TOUT ET POUR TOUT. IL NE VISE QU'A CONFIRMER LES REVENDICATIONS DES REBELLES . NI VISION D’ETAT , NI CONSIDERATION DES AUTRES REGIONS DU PAYS . :evil: :evil: :evil: :evil: SE PLIER DEVANT UNE PETITE MINORITE DE VOYOUS ARMES SANS AUCUNE REPRÉSENTATIVITÉ.... UN DIALOGUE FOU QUI PIETINE LA CONSTITUTION AU VUE DE L'AGRESSION SUBI . :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: MAIS DIABLE, Y A T-IL UN GARANT DES INSTITUTIONS ??????? ADIEU LA PAIX , VIVE LA GUERRE TOTALE.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoOpportunistes10 ansLike (0)
-
-
MaigaA chaud,l'on peut juste dire que ce nouveau texte n'apporte rien de nouveau par rapport au texte précédent. En réalité,une guerre de basse intensité à été imposée au Mali via des hommes de main, recrutés au sein d'une communauté ultra minoritaire au nord, en vertu du vieil adage «divide et impera», qui sont pour employer une terminologie marxiste des «idiots utiles». Une story telling sur mesure à été diffusée en boucle sur France 24 et rfi pour faire croire que nous étions en présence de Freedom fighters aux prises avec des noirs arriérés,racistes et génocidaires qui luttaient pour l'indépendance du berceau de leur race. Sauf à être d'une inculture historique crasse,l'azawad est une mystification. Sous couvert de négociations,il s'agit ni plus ni moins que de légitimer par le paraphe des autorités maliennes,le plan de partition du Mali,ourdi dans l'ombre,il convient donc de refuser l'inacceptable et de se préparer méthodiquement à la guerre en nouant des alliances. Suivez mon regard.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoTraitre10 ansLike (0)
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoMaiga, la realite' est connue. Le temps joue contre nous! Cherchons des solutions avant qu'il ne soit tard! L'UMP vient d'elire Sarko a' sa presidence. La probabilte' existe qu'il retourne a' l'Elyse'e! Le President Obama aussi peut etre remplace' par un republicain a' la fin de son mandat. MES AMIS, OBAMA ET HOLLANDE ARE FRIENDLY PRESIDENTS FOR MALI! JE CONSEILLE VIVEMENT DE TRAVAILLER AVEC EUX ET LEURS EQUIPES POUR TROUVER UNE SOLUTION DEFINITIVE A' CETTE SITUATION! LA GUERRE N'EST PAS LA SOLUTION. LA CRISE EST POLITIQUE ET IL FAUT TROUVER DES SOLUTIONS POLITIQUES. JE DIS NON A' LA GUERRE MALO-MALIENNE!CESSONS DE DESHUMANISER NOS FRERES ET NOS SOEURS DU NORD! L'intimidation, la pression, le mepris, la force, la brutalite', la cruaute' et le sadisme doivent etre rejete's avec la derniere energie d'ou' qu'ils viennent! Je comprends l'inquietude legitime de ceux qui parlent d'une partition du Mali. LADITE PARTITION SERA EVITE'E SI NOUS JOUONS CORRECTEMENT NOS CARTES!10 ansLike (0)
-
-
Le scientifique@ Capi , Je te prie e ne plus répondre à mes posts. Ok . Imbécile , idiot du village . Vive le Ganjisme, vive la science universelle !10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoTraitre10 ansLike (0)
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoLe scientifique, ARE YOU STILL HIGH? PLEASE, JUST STOP SMOKING THE SHIT TO BETTER UNDERSTAND THE SITUATION!!! POUR TON PROPRE BIEN, L'IMBECILE ET L'IDIOT DU VILLAGE TE DEMANDE DE CESSER DE FUMER!!! ABAS LE GANJISME! Je suis entrain de rire!10 ansLike (0)
-
-
Dr ANASSER AG RHISSABonjour, Ce projet d'accord fourni par la médiation est plus centré sur la résolution de la crise qui affecte les régions du nord du Mali comme indiqué dans son préambule. Il donne peu de place à la dimension nationale de la crise. Ce qui est dommage car la crise affecte aussi les autres régions du Mali. Dans le soucis d'équité, de réconciliation nationale et de cohésion nationale, il serait judicieux d'étendre la proposition de la médiation aux autres régions du Mali, entre autres : - en promouvant un développement durable équitable et équilibré de toutes les régions du Mali; - en créant une agence nationale de développement communautaire mutualisant les ressources et pouvant les répartir adéquatement entre les différentes régions du Mali en les priorisant. Au début, la priorité serait donnée aux régions du nord du Mali. Cette agence travaillerait en synergie avec les agences de développement régional des régions. Bien Cordialement Dr ANASSER AG RHISSA Expert TIC/GOUVERNANCE10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoTraitre10 ansLike (0)
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoL'article 5 ouvre la voie aux autres regions! Je tends a' croire qu'il faut aller dans ce sens!Les chiffres avance's ne peuvent pas etre specifiques au nord. Si la region de Kidal exige que 50% des fonctinnaires nomme's par le gouvernement dans leur region, soient des ressortissants de de la region; je ne vois pas comment on peut refuser le meme droit aux autres regions! 30% d'un budget de 1200 milliards, signifie qu'on revendique un peu plus de 400 milliards de FCFA!!! IL FAUT BIEN SE DEMANDER D'OU' VIENT LE BUDGET DE L'ETAT? NOUS SAVONS QUE CE QUE LES HABITANTS DE KIDAL PAIE COMME IMPOTS, NE PEUT MEME PAS SUBVENIR AUX BESOINS DU BUDGET ANNUEL DE L'HOPITAL DE KIDAL! Il va sans dire que je suis parmi ceux qui pensent que les ressources ne doivent pas etre divise'es de maniere egale! I AM FOR EQUITABLE DISTRIBUTION OF THE RESOURCES!!!! En d'autres termes, il faut mettre plus de ressources la' ou' c'est necessaire!!! D'OU' LE ROLE DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE!!!10 ansLike (0)
-
-
Le scientifiqueVoilà ce qui arrive lorsque l'on refuse de se battre . Une armée composée de 80 généraux bon à rien, incapable de construire une stratégie militaire . Un ventru voleur ivrogne qui pretend qu'il a été choisi par Dieu . L'histoire est écrite par les vainqueurs , puisque l'armée malienne a perdu alors ... Vive le Ganjisme, vive la science universelle !10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoTraitre10 ansLike (0)
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoTU N'AS TOUJOURS RIEN COMPRIS!!!! LA SOLUTION MILITAIRE N'EXISTE PAS!!!! CE PROBLEME EST POLITIQUE ET LA SOLUTION DOIT ETRE POLITIQUE!!!! IBK AND HIS TEAM MUST THINK OUT OF THE BOX!!!!! LES PENSE'ES "TRADITIONNELLES" NE MARCHENT PAS ICI!!!! N'AYONS PAS PEUR D'ESSAYER DU NOUVEAU!!!! LES CARTES QUE NOUS AVONS SONT CE QU'ELLES SONT MAIS IL FAUT SAVOIR LES JOUER!!!!! L'ALTERNATIVE EST TRES MAUVAISE!!!!10 ansLike (0)
-