Nord du Mali: ça bloque sur le paraphe du projet d'accord de paix
[caption id="attachment_918912" align="aligncenter" width="900"]
Le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra et médiateur des pourparlers de paix pour le nord du Mali.
AFP PHOTO/FAROUK BATICHE[/caption] Nouveau blocage à Alger autour du paraphe du projet d'accord de paix par les groupes du Nord. Alors que la cérémonie de paraphe s'annonçait pour ce samedi, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a finalement renoncé vendredi soir.

AFP PHOTO/FAROUK BATICHE[/caption] Nouveau blocage à Alger autour du paraphe du projet d'accord de paix par les groupes du Nord. Alors que la cérémonie de paraphe s'annonçait pour ce samedi, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a finalement renoncé vendredi soir.
C'est l'histoire d'un communiqué qui était censé mettre fin au blocage dans l'épisode duparaphe de l'accord de paix. La médiation et la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) s'étaient entendues dans la journée vendredi sur un texte prévoyant l'ouverture de discussions avant la signature définitive de l'accord.
Selon des observateurs sur place, la médiation algérienne n'a finalement pas souhaité intégrer dans un communiqué final la possibilité d'ouvrir des discussions avant la signature. Pour Ramtane Lamamra, le ministre algérien des Affaires étrangères et médiateur des pourparlers, les autorités maliennes refusent catégoriquement la moindre remise en question du texte déjà paraphé par eux........Lire la suite sur rfi.fr
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Deux poids deux mesures
Le Challenger 19 ans 0 29
ACCORD D’ALGER:Me Alou Diarra innove
Zénith Balé 19 ans 0 12
-
SikassoOpportunistes10 ansRépondreLike (0)
-
nansaboALLEZ LES FAMA! ! LA GUERRE POUR LA PAIX NE TUE PAS! ! LE POUVOIR EST AU BOUT DU FUSIL. IL FAUT SAUVER LES OTAGES DU KIDALAZAWAD! ! MERCI.10 ansRépondreLike (0)
-
VanoPourquoi une rébellion qui ne représente que moins de 3 % de la population empêche l etat malien de déployer nos forces armées à Kidal ? Je pose la question au ministre des forces armées du Mali.Peut-être que je suis con , mais je veux savoir.Ne me dites pas surtout qu'on a pas les moyens.S'il y'a d'autres raisons le peuple malien doit le savoir.10 ansRépondreLike (0)
-
observateurmon frère, toi tu es trop en retard.10 ansLike (0)
-
-
WalatiNous souhaitons qu'ils signent. Ils sont responsables de cette crise avec toutes ces conséquence quand on propose une solution ils peuvent pas renoncer. Ils sont auteurs d'une guerre sanguinaire et déstabilisatrice et ne compte pas l'arrêtée. Le MNLA est une organisation criminelle qu'on tente de dédouaner par tous les moyens malgré ses caractères. Il est urgent de mettre le MNLA hors état de nuire,pour que les services et les déplacés reviennent.10 ansRépondreLike (0)
-
dugCe qui se passe au Mali me rappelle cette scène de chasse dans le désert Malien . Quand le touareg veut prendre vivant une biche robert , il se flanque derrière le dromadaire en contre sens du vent . Il conduit l'animal jusqu'à la hauteur du gibier et au moment propice et précis il bondit sur lui et l'attrape .10 ansRépondreLike (0)
-
BroulayiQui est le touareg ? :wink: Qui est le dromadaire ? :wink: Qui est la biche robert ? :-D10 ansLike (0)
-
-
dugucèCe que vous ne permettez pas au gouvernement Malien ne l'encouragez pas avec des gens qui se renient . Ceux qui sont en face et qui bénéficient de la complaisance du diable ne méritent pas de tel traitement . De grâce épargnez nous de cette hypocrisie .10 ansRépondreLike (0)