Mohamed Ahmed Ag Hamani : « le HCR vit sur le dos des réfugiés maliens… »
L’ancien Premier ministre, Mohamed Ahmed Ag Hamani, n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer le comportement du Haut conseil des réfugiés (Hcr), une organisation des nations unies qui s’occupe des réfugiés.

[caption id="attachment_209371" align="alignleft" width="250"]
L'ancien PM Mohamed Ag Hamani[/caption]
Pour lui, « le Hcr vit sur le dos des réfugiés maliens… ».Avant d’ajouter:, les réfugiés sont comme un fonds de commerce pour les Nations unies. Ag Hamani s’est fendu de ces accusations, samedi dernier, lors de l’Assemblée générale de restitution de la caravane dite de la paix et la réconciliation que les ressortissants de Goundam à Bamako ont organisée le mois dernier.
Répondant à un intervenant qui pensait que les réfugiés maliens ne pouvaient pas revenir sans l’aval absolu des Nations unies, l’ancien Premier ministre proteste : ‘’le Mali est un pays souverain qui peut faire revenir ses réfugiés même sans l’aval des nations unies’’. Avant d’ajouter tout de go, que le Mali se doit d’assurer leur sécurité une fois sur place.
Une femme qui a requis l’anonymat a enfoncé le clou : « le Hcr exploite la misère des réfugiés maliens… ». Elle ajouta ensuite : « je m’occupe de certains réfugiés dans leur camp depuis longtemps…je sais comment ils souffrent. Je sais aussi combien ils veulent revenir… ». No comment !
Alhassane H. Maïga

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
SikassoPrennent vous en charge10 ansRépondreLike (0)
-
Ghandi LutherkingAttention, Contrairement au titre de l'article ce n'est pas le ministre Ag HAMANI qui a dit que "le HCR vit sur le dos des réfugiés" mais une dame qui a participé à la réunion comme on peut lire ci-dessous: Une femme qui a requis l’anonymat a enfoncé le clou : « le Hcr exploite la misère des réfugiés maliens… ». Elle ajouta ensuite : « je m’occupe de certains réfugiés dans leur camp depuis longtemps…je sais comment ils souffrent. Je sais aussi combien ils veulent revenir… ». No comment ! Alhassane H. Maïga10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
BoubaNon le HCR ne vit pas sur le dos des refugies, seulement le HCR a l'instar des autres Agences des Nations Unies comme le PAM et autres ONGs assurent la protection des refugies en leur procurant vivres, Abris , couverture Medicale, education et Eau Le retour des Refugies est volontaire pour ceux qui le souhaitent sans contrainte ou un retour organise avec transport et assistance afin de leur permettre de survivre a leur retour pendant deux a Trois mois dans leur pays d'origine C'est une question tres sensible dans la mesure ou dans certains pays les refugies sont armes dans les camps dans leur pays d'accueil et continuent d'attaquer leur pays d'origine Certes le Mali n'est pas dans cette optique , mais si nous voulons le retour de nos freres creons les conditions qui faciliteront leur retour,la paix D'ABORD, et continuons a les sensibiliser pour qu'ils acceptent d'opter pour le retour volontaire en leur garantissant un meilleur bien être. Les Agences et ONg recoivent des financements des bail leurs de fonds qui se sont engages a aider le Mali donc ces fonds proviennent du budget alloue au Mali dans le cadre de l'aide humanitaire J'espere que la modeste contribution d'un fils du pays servira a eclairer la lanterne des lecteurs10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
BroulayiKoumba sako a raison... "tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes" ... que les ONgééés vivent de la misère des pays pauvres. Je ne me tromperai pas en disant que les 70 % des milliers de milliards de Genève pour reconstruire le Mali sont déjà budgétisés pour le confort de ces multiples ONG... roulant dans de rutilantes 4x4 climatisées... qui passent leurs temps à rédiger des rapports faits de copir-coller, et que personne jamais ne lit... et dont tout le monde s'en fout... Tout le monde sait avec 1brin d'honnêteté que les agents qui dirigent ces OONG sont des chômeurs en europe... maisqui ont rang de ministres en afrique... :mrgreen: Tout le monde sait avec 1brin d'honnêteté que leurs "klébars et dougourous" recrutés en afrique roulent eux aussi en 4x4 pour aller nulle part... et qui deviennent multimillionnaires en quelques mois d'activité... Ces ONG vivent sur la misère des réfugiés... ambafo piannnnnn ! Ils sont pires que la Banque Mondiale et le FMI réunis qui appauvrissent les pays... :mrgreen: Les Ongééés, les browns rankés, les foudkgéés, et toutes ces espèces de krétains qui crachent sur nos pays... il faut les dégager ! :-D :-D :-D10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
KorotumuBrou, Ne soyez pas naif, comment pouvez-vous corire une seconde, que les oxydentaux vont aider un autre a se deelopper pour venir les concurrrencer... Pourquoi le negre est naif?10 ansLike (0)
-
-
nfp"« le Hcr vit sur le dos des réfugiés maliens… ».Avant d’ajouter:, les réfugiés sont comme un fonds de commerce pour les Nations unies." Vu le CRETINISME HONTEUX de cette affirmation, on aurait pu à la rigueur comprendre qu'elle soit formulée par un banal parleur de grin! Mais qu'elle soit formulée par............un ancien ministre! 8-O :oops: 8-O :oops: 8-O :oops: Ensuite, quand il déclare, torse bombé: " ‘’le Mali est un pays souverain qui peut faire revenir ses réfugiés même sans l’aval des nations unies’’, peut-il nous dire ce que notre ETAT SOUVERAIN a lui-même fait concrètement pour venir en aide aux malheureux réfugies! :roll: :evil: Si le HCR consentait à s'abaisser à répondre à ce genre de considération IDIOTES, sans doute lui ferait-il remarquer que les hauts responsables de l'Etat Malien, eux, vivent REELLEMENT sur le dos du peuple Malien en détournant honteusement les fonds du développement, et qu'à ce titre, le peuple Malien est RELLEMENT leur fonds de commerce!... Arrogance et bêtise font a priori bon ménage chez Ag Hamani... :cry: :cry: :cry: :cry:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
Korotumunfp= le grand negre savant 2eme du nom! bien sur que ces ong vivent sur la misere du monde, c'est exactement leurs fonds de commerce... ils vivent des dons qui leur sont fait par d'honnetes citoyens en occident, des gens de bonnes foi, sauf les vieux pervers blanc comme blanche merrrde... Sans oublier les abus sexuelles qu'ils font un peu partout...10 ansLike (0)
-
-
diasse coulibalyPendant que nos frères et nos sœurs souffrent dans l'exil, vous vous entrain dit n'importe quoi.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-