Mali : les forces spéciales de l'armée française ont libéré un otage néerlandais
Une opération a été menée lundi matin, selon le ministère de la Défense. Elle a permis la libération de Sjaak Rijke, enlevé le 25 novembre 2011 à Tombouctou.
[caption id="attachment_897912" align="aligncenter" width="900"]
Des hélicoptères français stationnés sur la base de Goa, au Mali, dans le cadre de l'opération Barkhane, le 2 janvier 2015. (DOMINIQUE FAGET / AFP)[/caption]
Les forces spéciales de l'armée française ont libéré un otage néerlandais enlevé le 25 novembre 2011, à Tombouctou (Mali), lors d'une opération militaire menée lundi 6 avril au matin, selon le ministère de la Défense. Sjaak Rijke, qui était aux mains d'Aqmi (Al-Qaeda au Maghreb islamique) a été évacué et mis en sécurité à Tessalit, précisent les autorités. Par ailleurs, l'intervention a permis la capture de plusieurs individus.
"La libération de Sjaak Rijke vient rappeler la détermination sans faille de la France à lutter contre les groupes terroristes armés dans la région du Sahel dans le cadre de l'opération Barkhane", indique le ministère de la Défense. Jean-Yves Le Drian"adresse ses félicitations aux militaires français qui ont permis le succès de cette nouvelle opération".
La France est engagée au Mali depuis janvier 2013 dans le cadre de l'intervention militaire Serval, étendue au Sahel, et rebaptisée Barkhane en août 2014. .....Lu sur francetvinfo.fr

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
mossad"...Les forces spéciales de l'armée française ont libéré un otage néerlandais..." Et David Bachet de RFI qui parle de "Base militaire française de Tessalit" oú l´otage Sjaak Rijke, enlevé le 25 novembre 2011 à Tombouctou, a été d´abord transporté puis à la base militaire de Gao avec 1000 soldats français .,avant d´être évacué aujourd´hui (07.04.2015) à Bko.... Si les francais sont fiers de leur armée,Modibo Keita va se remuer plusieurs fois ds sa tombe en entendant que Tessalit est devenue française...10 ansRépondreLike (0)
-
sackobonjour a tous il faut comprendre un peu ces il ya pas detroriste dans le nord ces montage ils prepare depuis tres longtemp contre le mali les otage ils sonts par eu meme au niger et brikina faso il se justifier un disan que on fait si et sa entre cona et kidal cen'est pas coter coment ils quitte CONA ET PARTIR A KIDAL un 4//4 allores que l'armee française ils sont avec leur avion la bas tous ce payes qui sont la bas il ne sont pas la bas pour mali mai pour leur entre seulement donc jamais il ira de la pax tenque ils sons la bas il faut quitte la bas on n'est peux etre dans le de cote un meme temp10 ansRépondreLike (0)
-
mossad"...Les forces spéciales de l'armée française ont libéré un otage néerlandais..." Et David Bachet de RFI qui parle de "Base militaire française de Tessalit" oú l´otage Sjaak Rijke, enlevé le 25 novembre 2011 à Tombouctou, a été d´abord transporté puis à la base militaire de Gao avec 1000 soldats français .,avant d´être évacué aujourd´hui (07.04.2015) à Bko.... Si les francais sont fiers de leur armée,Modibo Keita va se remuer plusieurs fois ds sa tombe en entendant que Tessalit est devenue française...10 ansLike (0)
-
-
nfpBadra "Je vous signale qu’au temps d’ATT, le budget cafe de certain minister etait de 11 millions par ans." Et alors?... Si c'était du café DE QUALITE! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Dis-toi bien qu'avec ce vieux d'Ibk, le budget Whisky de koulouba doit être COLOSSAL! Et la aussi, ça ne doit pas être du banal Johnny Walker! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
TOUREKINGUIRANKE oui ATT est parti il a laissé notre pays KO total :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:10 ansRépondreLike (0)
-
nfpTouré ATT a mis notre pays à genoux: OUI! Mais depuis, Sanogo l'a mis ensuite à plat-ventre, et encore ensuite, Ibk l'a carrément ENTERRE! :evil: :evil: :evil: :evil: Je suis d'accord pour qu'on parle des méfaits du régime ATT, mais UN: Att appartient maintenant au PASSE alors que notre faillite sur tous les plans est très ACTUELLE, et DEUX: Depuis le départ d'ATT il y a eu 2 autres connards pour faire descendre le pays plus bas encore! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Alors le "refrain ATT", même s'il est justifié à mon sens il est aujourd'hui... largement dépassé! 8) 8) 8)10 ansLike (0)
-
KinguirankeNon Toure, c'est la SURFACTURATION et le NEPOTISME du regime actuel d'IBK et de sa famille qui a mis notre pays KO total. Et tant que ces pratiques hodieuses ne s'arreteront pas notre pays restera a genoux.10 ansLike (0)
-
-
1FILSDUMALIBAEn tout cas je content que cet nieme otage va retouver sa famille. Qu'est ce que lui meme faisait dans une zone a haut risque? La main est passee de ATT putchiste, a AOK, ensuite a ATT reconverti, et un soldat rate rate est venu avec ses 4 pattes cassees que je supportais au debut, mais helas lui aussi il voulait faire comme ATT et AOK, alors IBK ladji bouram woloni, le cleptomane, nepotisme et chef mafieux a pris la relce de et tous les heritages de 4 precedents en commencant par acheter un boieng pour bien trouver quelque part en haut pour se soulager, et a distribuer les postes anit-coup d'etat a sa famille, en multipliant par XXXXX leurs salaires et en fermsnt la les gueueles des tares assis dans notre Blomba, avec l'armee qui a ete mise a nu par les ATT et AOk, par peur aussi de coup de d'etat pour creer une DEMOCRATIE DE FACADE, IBK, le super-hyper roi des inchallah en la en essayant de faire semblant de redorer l'image des foreces faibles desarmees du Mali, il les meme paye des chassettes anti-mines et balles a 30.000fcfa, c'est la faibleesse une armee surpeer-hyper lache... et etc...et etc... Le passe est derriere, Nous y pouvons rien, le futur est inchallah d'apres le president, mais et aujourdhui, maintenant, le moment present, qu'est ce que le peuple de koalas peut faire pour au moins commencer a somnoler :?: . A suivre :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: .10 ansRépondreLike (0)
-
blanche neige@ 1 fils du Maliba....................peut etre oublies tu que cet otage était prisonnier depuis 2011 et à cette époque le nord Mali n'était pas encore ce qu'il aujourd'hui ou ce qu'il est devenu en 2013 :wink: :wink: :wink: :wink: juste un rappel ,tu te perds dans les dates :!:10 ansLike (0)
-
KinguirankeEXCELLENT. Chapeau.10 ansLike (0)
-
-
DjanfaLe forcing de Kidal est la resultante de tout nos problemes dans la resolution de la crise du Nord , comment comprendre des gens qui st venus a notre secour avec tout ce que cela implique en terme de sacrifice humain et engagement financier avec une feuille de route , que du jour au lendemain le nouveau Boss vienne remettre tout cela en cause parceque il etait sur un nuage . On ne peut s'en prendre qu'a ns mm et continuer a garder le dos rond en attendant des jours meilleurs10 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeC'est pourquoi Moussa Joseph et IBK le Mande Zonkeba doivent etre juges et punis par les lois en vigueur pour haute trahison car ces deux ont donne au MNLA et aux Jihadistes la plus belle victoire sur l'armee malienne a Kidal.10 ansLike (0)
-