Mali: Iyad Ag Ghali rejette l’accord de paix d’Alger

Au nord du Mali, l'accord de juin dernier signé entre le gouvernement malien et les groupes armés est censé avoir apaisé les tensions, mais il y a encore des dissidences. Le leader touareg islamiste, Iyad Ag Ghali, dans un document sonore authentifié ce week-end, rejette l'accord de paix signé par ses anciens alliés et il se montre menaçant.
L’enregistrement sonore dure une vingtaine de minutes. Des spécialistes interrogés observent une radicalisation du discours de Iyad Ag Ghali. Dans l’enregistrement, il dénonce fermement la signature en juin dernier de l’accord de paix d’Alger par les groupes armés. C’est une manière, pour lui, de désavouer ses anciens camarades, membres de la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), rébellion touarègue, qui ont signé cet accord.
........Lire la suite sur rfi.fr
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
abrahelah gtiebile9 ansRépondreLike (0)
-
ZOULAYKAOn demande à la MINUSMA de jouer pleinement son rôle pour renforcer la sécurité au Mali. La MINUSMA à pour mission de nous garantir la paix; elle doit donc ramener ce Iyad à la raison car on sait sur quoi il compte mais le Mali aussi n'est pas petit.9 ansRépondreLike (0)
-
L'ENIGMATIQUEOn demande à la MINUSMA de jouer pleinement son rôle pour renforcer la sécurité au Mali. La MINUSMA à pour mission de nous garantir la paix; elle doit donc ramener ce Iyad à la raison car on sait sur quoi il compte mais le Mali aussi n'est pas petit.9 ansRépondreLike (0)
-
IBK AU TRAVAILLes accords de paix ont été signés d'un commun accord de toutes les parties. Si toi Iyad tu ne pouvais pas sortir de ta grotte et que tu as envoyer des personnes pour te représenter c'est parce que tu leur a dis ce qu'ils devaient faire alors ne vient pas nous casser les pieds car l'eau versée ne peut plus être ramassé.9 ansRépondreLike (0)
-
L'ENIGMATIQUEIl faut que la CMA arrête son petit jeu et faire face à la réalité du pays, l’ennemi principal du pays c'est les occidentaux, car ils sont à la base de déstabilisation du Mali. Iyad ne peut pas rejeter des accords qu'il n'a pas signé.9 ansRépondreLike (0)
-
ABAdONLa civilisation et la barbarie s'excluent : la barbarie, c'est la guerre ; la civilisation, c'est la paix alors cher malien pratiquons la paix et laissons ce hors la loi dire ce qu'il veut9 ansRépondreLike (0)