BAMAKO (Reuters) - 05-02-2012 - Les forces armées maliennes ont tué une vingtaine de séparatistes et en ont fait une dizaine d'autres prisonniers au cours de deux journées d'affrontements dans la région de Tombouctou, indique le ministère malien de la Défense, samedi.
Les rebelles, qui sont en lutte pour leur indépendance dans le nord du pays, ont confirmé les heurts qui se sont produits à Niafunké dans la région de Tombouctou.
Une source militaire et un journaliste ont précisé que la plupart des rebelles ont été tués lors de l'intervention d'hélicoptères contre les positions des insurgés.
Tiemoko Diallo et Adama Diarra; Pierre Sérisier pour le service français (05-02-2012)
=========================
Mali: Des tirs à l'arme lourde dans une ville du nord

REUTERS - Des tirs nourris à l'arme lourde ont éclaté à Kidal, dans le nord du Mali, dans la nuit de vendredi à ce samedi, ont rapporté des habitants dont les récits semblent indiquer que les rebelles touaregs du MNLA poursuivent leur avancée.
Un porte-parole du Mouvement national pour la libération de l'Azawad, en lutte pour l'indépendance du nord du Mali, a confirmé que les rebelles étaient passés à l'offensive pour prendre le contrôle de Kidal.
Des responsables maliens ont affirmé eux que les tirs provenaient d'unités locales de l'armée. Les rebelles touaregs, renforcés par le retour de combattants ayant servi le régime de Mouammar Kadhafi en Libye, sont passés à l'offensive à la mi-janvier.
Reuters - 04.02.12 à 18h22