Communiqué: 9 militaires et 10 rebelles tués lors des derniers combats
[caption id="attachment_138766" align="aligncenter" width="620"]
Tièman Hubert Coulibaly[/caption]
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que le Mnla et ses alliés ont attaqué hier mercredi les forces maliennes basées à Léré. Le bilan provisoire de ces affrontements est de :

- Côté FAMA : 09 morts, 6 blessés, 6 otages, 1 véhicule endommagé
- Côté ennemi : 10 morts et 16 blessés, 2 véhicules détruits ; 1 véhicule, des armes et des munitions récupérées.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
simbobjr a ts je veut nous arretons les mensonges trop ses trop . le mali est entre les mains des laches. on veut montrer a l'opinion international notre bonne foie. des criminelles st entrain de nous tuer. ki diras a une autorite tuer tes populations jamais. ces net si nous gagnosous ki savont nos enemis et les enemis de la paix. utilusons la force meme s'il nous tue ts. si nous gagnons ils vont courrir pour vite signer. comme l'autorite sais kon ne peut pas les combatre dc il fo passer a travers cette oppinion internationale pour se faire raison. la politique ne va jamais arrenger les armes. :wink: :?: :( 8-O 8)10 ansRépondreLike (0)
-
simbobjr a ts je veut nous arretons les mensonges trop ses trop . le mali est entre les mains des laches. on veut montrer a l'opinion international notre bonne foie. des criminelles st entrain de nous tuer. ki diras a une autorite tuer tes populations jamais. ces net si nous gagnosous ki savont nos enemis et les enemis de la paix. utilusons la force meme s'il nous tue ts. si nous gagnons ils vont courrir pour vite signer. comme l'autorite sais kon ne peut pas les combatre dc il fo passer a travers cette oppinion internationale pour se faire raison. la politique ne va jamais arrenger les armes.10 ansRépondreLike (0)
-
Le bon citoyen9 morts côté armée régulière contre 10 côté rebelles: ce bilant trop équilibré prouve que notre armée n'est toujours pas à la hauteur de nos attentes. Il faudrait réhabiliter notre armée de l'air, acheter des hélicoptères et autres avions de combat, former des pilotes. Il faut que l'armée aie les moyens techniques et matériels supérieurs à ceux des groupes rebelles. A mon avis c'est une condition essentielle pour garantir la victoire dans les affrontements avec ces groupes rebelles étant donné que les rebelles semblent plus doués dans les combats terrestres que nos militaires.10 ansRépondreLike (0)
-
Vision2015Bon citoyen: "Il faudrait réhabiliter notre armée de l’air, acheter des hélicoptères et autres avions de combat, former des pilotes. " Reveilles toi! On ne peut pas! On est sous l'embargo de nos "amis"..."partenaires techniques et financiers" soit nos dieux.... cest eux qui decident pour nous quelles formation on peut avoir et quelles armes on peut s'acheter etc.. On ne peut pas donc bruler les etapes. Demande toi? Sous ATT on avait moins des helicos qui participaient aux combats, non? Sous IBK as tu vu meme une fois un helicos des famas combattre? Ils seront sans doute abattu par les drones du MNLA :roll: :roll: :roll: !!10 ansLike (0)
-
-
PkagameApparement on a pas encore un ministre de defense qui est a la hauteur. On dirait que l'armee malienne egit de jour le jour. Chaque evenement, moindre qu'il soit, au nord devrait normallement pouvoir declencher un systeme d'alerte maximale d'au moins 72 hr chez les FAMAs partout sur le territoire national. Le MNLA-CMA etant une neubuleuse terroriste... en riposte delegue logiquement soit pour deverser les rockets sur les populations ou declencher les mines ou essayer de surprendre les FAMAs non alertes, qui peut etre, croyaient que Meneka n'aurait rien a voir Lere et Goundam. Que le reveil est lent pour les disrigeants de ce pays!!!10 ansRépondreLike (0)
-
tienkafoMalheureusement on se fait toujours surprendre (peut-être entrain de faire du fameux thé).10 ansRépondreLike (0)
-
goundoTant que IBM est président du Mali, le Mali comptera chaque jour, hélas plus ses morts.Le pire ce que le Mali sera inévitablement disloqué...Un exemple: IBM à comme pays: La Turquie, le Qatar, l'Algérie,etc...Tous ceux qui l'on aidé a devenu président, il les a trahi,sauf ses alliés touaregs de Kidéal, et salafistes de Bamako, ou enfin un certain Oumar Marini.le pire de tout est que les Maliens sont de comprendre!10 ansRépondreLike (0)