La MINUSMA met en place une zone de sécurité autour de la ville de Kidal

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
DjanfaNotre pays est a désesperer !!! c'est l'eternel repeat 1 pas en avant 2 pas en arrière et cela ressemble bqs a la situation de Menaka , La question : comment peut on parler de rentrer scolaire a Kidal et d'election communale et regionale alors que la mise en place du suivi de l'accord n'est mm pas enclenché La politique de l'autruche est revolue allons a l'essentiel De grace donnons pas raison aux groupes armés qui jusqu'a present ont fait preuve de respect d'engagement pris10 ansRépondreLike (0)
-
INZISSAU MOINS LE MNLA ET SES ALLIES SAVENT AUJOURDHUI QU`ILS N`ONT PAS LE MONOPOL DE LA VIOLENCE............... :idea:10 ansRépondreLike (0)
-
DoulPour ceux qui en doutent, voilà la confirmation de taille. La MINIMA (oh excusez moi MINUSMA) est là pour protéger des apatrides qui appellent des chiens contre leur peuple, enfin ils ne sont pas d'une nation. Ces hommes de la MINIMA sont tout aussi faux que leur mandats. C'est sidérant que l'ONU joue ce jeu dans un Etat membre, cette organisation n'a pas de raison d'être en raison des actes de son conseil de l'insécurité.10 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraCa alors? Je me doutais depuis loongtemps qu'IBK n'etait qu'un figurant, mais que la MINUSMA aille jusqu'a prendre un "decret" a la place du gouvernement malien, cela m'en boucle un coin. Et quand elle dit "La MINUSMA est déterminée à assumer ses responsabilités en ce qui concerne la protection des populations civiles", je me demande si Anefis, Takalout, Amassine ect... sont habites par des anes chamaux ou lezards du desert. Dans tout ce vaste Nord du Mali, il n'y a que Kidal qui est occupe par des "population civiles" :?: :?: :?: Ou bien les autres localités ne prennent pas les armes? Je constate donc que la communication de la MINUSMA n'est pas meilleure a celle du gouvernement malien. Et que la MINUSMA est aussi une solution a double effet contraire.10 ansRépondreLike (0)
-
nfpSabour "Bonne analyse même si les perspectives sont inquiétantes Ag Mosso car une radio confirme l’arrivée de combattants « en fuite vers Kidal » ou des « djahalistes de Iyad » !" Info de taille! Sur quelle radio précisément (ou quels médias en genéral) a-t-on signalé l'arrivée des djihadistes de Lyad? Où peut-on consulter l'info pour savoir si réellement elle est solide? Merci d'avance de l'info.10 ansRépondreLike (0)
-
korotumupetit conard, tu demandess des comptes??? alors que tu passes ton temps a balancer des conneries, du genre 43% du budget du rwanda est de l'aide toxik des oxydentaux... tous les africains ne sont des fougaridens et gariboudens comme les maliens 43% :lol:10 ansLike (0)
-
-
DjoboC'est ce qu'on appelle en langage des specialistes des conflits ethniques,PARTITION. La partition precede l'independance.Les Maliens sont consideres comme des groupes ethniques opposes tribalement aux touaregs.Tant pis pour tous les effots accomplis par nos ancetres pour nous apprendre le vivre-ensemble,le SANAGOUYA.C'est pourquoi des l'entree en jeu,Kidal a ete securise,mis a l'abri d'un hypothetique genocide.Alors que le Mali a ete attaque par le MNLA,sous leur instigation,les Maliens,l'Armee Malienne,et les troupes d'auto-defence,sont les elements oppresseurs.C'est la raison pour laquelle les rebelles doivent avoir leurs elements de defense,que la PARTITION de Kidal,un des elements strategique dans ce schema de sortie de crise vers une autonomie/independance des opprimes,est maintenue.Le ridicule de tout cela,c'est que les Touaregs eux-memes commencent a voir clair.La majorite n'a jamais joue a ce jeu.La GATIA apprecie le Mali .Elle est Malienne.Elle voit son avenir au Mali comme les Sarakoles ,les Peuls du Wassoulou.Je fais appel aux touaregs qui ont pris l'arme contre le Mali.Votre avenir,et celui de vos enfants sont au Mali.Parachevons l'harmonie qui existe dans ce pays depuis des milliers d'annees.C'est un tresor inepuisable.Construisons, Construisons ce pays dans le respect mutuel.C'est le seul moyen de garantir le bonheur de nos enfants,d'etre fideles a l'hertage culturel de nos ancetres.10 ansRépondreLike (0)
-
sabourEn somme vous voulez dire que la Paix d'une nation exceptionnelle comme le Mali est gérée par de parfaits faux spécialistes sur le Mali par la MINUSMA et ignorent complètement les réalités maliennes, ils veulent réduire le Mali à la vision simpliste Somalienne ! GOD SAVE MALIBA ! :wink: :idea: :arrow: Voici ce que André Bourgeot a rappelé comme imposture au NU : « Préoccupée par le fait que les peuples autochtones ont subi des injustices historiques à cause, entre autres, de la colonisation et de la dépossession de leurs terres, territoires et ressources, ce qui les a empêchés d’exercer, notamment, leur droit au développement conformément à leurs propres besoins et intérêts…… En somme il faut transformé un territoire imaginaire en réel pour obtenir la division !10 ansLike (0)
-