Info RFI: au Mali, des hommes armés du Gatia sont entrés dans la ville de Kidal, dans le nord du pays

Tension dans la ville de Kidal où plusieurs dizaines de pick-up remplis d’hommes armés du Gatia, un groupe armé à dominante touarègue, membre de la plateforme pro-gouvernementale, sont entrés dans la ville ce mardi matin. Il n’y a eu aucun coup de feu.
La ville de Kidal est sous le contrôle des ex-rebelles de la CMA. Le différend porterait sur la date et les modalités du retour des membres des groupes armés pro-Bamako dans la ville.
Les chefs de ces groupes armés sont actuellement en discussion pour tenter d’apaiser la situation.
.....Lire la suite sur rfi.fr
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
LastusLes maliens sont condamnés à attendre comme d'habitude............................ Le sort de Kidal a été scellé depuis bien longtemps............................ Alors attendons de voir ce qui va se passer car meme IBK est impuissant dans cette affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le seul soutien que le Mali pouvait avoir est celui de la CEDEAO qui devait faire bloc pour une presence de l'administration à Kidal9 ansRépondreLike (0)
-
Djandio tiéfaringhéééééyi attention ne soyez pas trop rapide que le rythme. la presence de GATIA a Kidal n'est qu'un théatre a jouer, juste pour rafraichire les memoires et si non il ya surement un complot très dangereux sur cette morte presence à kidal, et puis sans coup de feu???? MES AMI, cette presence est douteuse et puis "DJANFA BALA"";9 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOC'est une situation qu'il faut suivre de pres sans donner une quelconque impression que le gouvernement est derriere les operations!!!!! Les commentaires doivent etre evite's! Si le gouvernement malien doit commenter, il doit se contenter a' dire que le Mali demande a' la communaute' internationale de continuer a' l'aider pour la paix et la stabilite' dans toutes la zone sahelienne en general et au nord du Mali en particulier!!!!9 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAD'accord avec toi Le General Sanogo, Esperons que c'est la paix et la reconciliation nationale afin l'etat et le gouvernement soient partout sir le territoire national. A suivre avec attention le deroulements des evenements a venir.9 ansLike (0)
-
-
hastoazertyuiop^sdfghjklm :lol: :cry: :-D :!: 8-O 8) :twisted: :wink:9 ansRépondreLike (0)
-
maiga issaGATIA un jour GATIA toujours9 ansRépondreLike (0)
-
mopilaroc'est vraiment une execrable honte d'etre journaliste au mali!! les infos les plus importantes sont relayées par la presse etrangère et ceux du mali dorment ne sachant mm pas leur raison d'etre : c'est indignant qd mm!9 ansRépondreLike (0)