Fabius se réjouit du compromis conclu sur la mise en œuvre de l’accord de paix d'alger
[caption id="attachment_820402" align="alignleft" width="360"]
Laurent Fabius[/caption]
Mali - Déclaration de L. Fabius ministre des Affaires étrangères (05 juin 2015)
Source: Diplomatie.gouv.fr

Je me réjouis du compromis conclu aujourd’hui à Alger entre le gouvernement malien et les mouvements du Nord sur la mise en œuvre de l’accord de paix.
Je salue l’engagement de la coordination des mouvements du Nord à signer cet accord le 20 juin.
Je rends hommage à l’esprit de réconciliation et de compromis démontré par toutes les parties. Je remercie la médiation algérienne, appuyée par les partenaires internationaux dont la France.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Dr ANASSER AG RHISSABonjour, Félicitations à la médiation internationale et aux parties prenantes Maliennes d'être arrivées à faire signer les deux documents issus des rencontres, qui ont eu lieu à Alger du 25 Mai 2015 au 05 juin 2015, pour la préparation de la mise en oeuvre de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Le premier document porte sur les conclusions des consultations sur la préparation à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix, issu du processus d’Alger. Le second document porte sur les arrangements sécuritaires pour une cessation des hostilités sur le terrain. L'accord pour la paix et la réconciliation signé le 15 Mai 2015 étant équilibré, il serait intéressant de préserver cet aspect. L'inclusion majoritaire et prioritaire (point 9, deuxième tiret, du premier document) des ressortissants du nord dans les forces de défense et sécurité qui seront redéployées au nord du Mali, ne risque-t-elle pas de perturber cet équilibre ? Bien cordialement Dr ANASSER AG RHISSA EXPERT TIC, gouvernance et Sécurité TEL 78 73 14 6110 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBADr Ag Rissa, j'apprecie souvent vos contributions mais quant a poser la question sur le redeployment des Fama au nord risquera de perturber l'equilibre don't vous Parlez me semble deplacer de votre part et peut être un peu malsain. Il y a trop hypocrisies par rapport a la crise malienne nos pires ennemis ne sont ni les terroristes - jihadistes et associés mais plutot leurs bras invisibles nationaux (politicards, socirte civile....et internationaux de tous genres. C'est souvent trop facile de parachuter des commentaires et contributions. Tot ou tard les masques vont tomber. Nous voulons tous et toutes la paix, la securité et le mieux vivre ensemble. Fans un pays souverain son Fama a le devoir être sur toute l'etendue du territoire national, de la securiser et de combattre tout ennemi qui essaye de porter atteint a sa spuveraineté. Je comprends que la situation est difficile mais cette dernière ne doit pas être un pretexte de laisser une partie du pays a un en droit de NO MAN'S LAND :evil: . Vive le Maliba Un et Indivisible.10 ansLike (0)
-
-
GnoussoChers compatriotes l'heure n'est plus aux insultes nous devrions maintenant posé des actes puisque nous savons tous qui est derrière la situation du Mali a chacun son Français et cela est possibles puisqu'ils sont nombreux ici10 ansRépondreLike (0)
-
kumadahaFranchement devons nous laisser notre destin entre les mains de ces fumistes. Ces gens nous ont fait trop de mal et continuent. C'est vraiment dur d'avoir des dirigeants apatrides et incapables, des imbéciles...10 ansRépondreLike (0)
-
Bambara denva te faire enculer fils de pute,pourquoi tu n'a pas broncher lors de la signature par le Mali.vous savez la france soufrira un jour in-chala.10 ansRépondreLike (0)