Déclaration de l’indépendance de l’Azawad fêtée par les rebelles
[caption id="attachment_828912" align="aligncenter" width="650"]
Un tonneau peint aux couleurs du MNLA à la frontière du Mali et du Niger. RFI/Moussa Kaka[/caption]
C’était le 6 avril 2012. Il y a de cela trois ans, à la faveur de leur offensive contre l'armée malienne, les rebelles touaregs du MNLA proclamaient unilatéralement l'indépendance de l'Etat de l'Azawad, terme sous lequel ils désignent les régions du nord du Mali. Cet anniversaire a donné lieu, ce lundi 6 avril, à des célébrations dans les zones toujours occupées par les groupes rebelles, et ce alors que le processus de paix est actuellement gelé.

Les tirs ont commencé dès dimanche soir à Kidal. Des tirs en l'air, mais il ne s’agit pas d’affrontements, mais bel et bien des tirs de réjouissance. Les groupes rebelles et les populations qui les soutiennent ont procédé, ce lundi, à de nombreux rassemblements dans leur fief de Kidal, mais également à Ber ou encore à Ménaka.
Au programme figurent des courses de chameaux, des discours, des défilés militaires, montée des couleurs ou encore l’hymne de l'Azawad. Il s’agit d’une véritable fête nationale qui doit se poursuivre dans la soirée.........Lire la suite sur rfi.fr
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
SikassoOpportunistes10 ansRépondreLike (0)
-
bouchira dickoRFI , ben on vous connaît pour cela , mais restons sereins car ils ne visent que sa ; créer des polémiques , semer des troubles et n'oublie pas que la pire arme qui puisse exister dans ce monde est la communication ...10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
KadiAh bon RFI. Le plus grand leurre qu'on puisse se faire soi même c'est de téléphoner à soi même. Continuez à rêver. A ce rythme il n'est pas exclu que même si le mnla se dissout que RFI continue à réclamer l'Aza.....France.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
COULIBALY YacoubaC'est dommage de voir beaucoup de laxismes au Mali, sinon comment comprendre que la personne qui soit à la base de l'affaiblissement de notre armée actuellement en fuite hors du Mali soit réclamé par un groupe de bandits gagner à la cause de cet autre bandit en exil? Notre pays a besoin d'un grand nettoyage, mais cet acte tomberait aussi sans équivoque sur des innocents.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoOpportunistes10 ansLike (0)
-
-
nogoLe problème est que l'Armée Française est entrain de luté contre les djihadistes et même Temp elle est entrain de négociée avec ces derniers pour qu'ils acceptes de se mètre au rang de MNLA. Si les djihadistes était séparatistes la France allait intervenir au Mali qu'après la partition du Mali. Que Dieu maudit les ennemis du Mali, que la nature maudit les ennemis de la république du Mali.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoOpportunistes10 ansLike (0)
-
-
nfpkreb "A QUEL POINT RFI S’EMPRESSE A ANNONCER CET INFORMATION? ET AVEC QUEL DELICATESSE ?" :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: RFI ne fait que faire son boulot, à savoir: Donner des informations! :roll: :roll: Le 6 avril, les rebelles indépendantistes donnent une fête alors que le Mali est en plein processus de négociations avec ces mêmes rebelles indépendantistes, et donc, le 6 avril, RFI publie cette INFORMATION! :roll: :roll: :roll: Point-Barre! :roll: :roll: :roll: Je ne vois où est son soi-disant "empressement", et je vois encore moins quelle "délicatesse" il y aurait à mettre dans de l'INFORMATION! Il y a quand même des limites à la connerie! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoOpportunistes10 ansLike (0)
-