En un mot : Déception et colère à Gao et Tombouctou

Alors que le gouvernement, les partenaires et les mouvements jubilent pour l’accord pour la mise en place des autorités intérimaires dans les cinq régions du Nord, à Gao et à Tombouctou, c’est la déception qui le dispute à la colère face à cette nouvelle reculade des autorités nationales. Celles-ci, au départ, ne voulaient des autorités intérimaires que dans les communes non fonctionnelles.
Conséquence : les jeunes des régions de Gao et de Tombouctou ainsi que les élus sont désormais sur le pied de guerre en attendant de voir le visage les personnes devant s’occuper des leurs pour les dix-huit prochains mois. Ils annoncent s’imposer à la désignation d’anciens chefs rebelles, leurs hommes de main ou des gens qui n’ont aucun lien avec leurs régions.
Comme quoi, les autorités intérimaires n’ont pas fini d’alimenter la controverse qui agace jusqu’au sein du gouvernement où des voix dénoncent ouvertement un mauvais montage de ce dossier.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Diadie DiabiraQuel avenir pour le Mali avec des personnes obscures tel que vous ?9 ansRépondreLike (0)
-
Diadie DiabiraFranchement, êtes-vous réellement un malien, avez-vous une bonne conscience, comprendrez-vous exactement les conséquences des actes D'IBK ?...9 ansRépondreLike (0)
-
LA TORPILLEQue les autorités intérimaires soit mise en place partout ou uniquement dans le Nord; cela ne devrait pas constituer une source de colère car tout le monde est unanime que c'est au Nord qu'il y a plus de problèmes du fait de la crise. Je dirai même que c'est une résolution des préoccupations de l'opposition qui pensait que ces élus allaient d'être remplacées par d'autres, du coup elles allaient perdre leurs bases. On ne doit donc pas faire obstruction à ce projet si important des accords de paix.9 ansRépondreLike (0)
-
ADJA CAMARADAK peut-il avoir l’obligeance de nous citer les voix qui "dénoncent ouvertement" la mise en place des autorités intérimaires? Arrêtez de nous mentir un jour. Même si ce ne sont que quelques personnes qui sont au devant des choses, tout le gouvernement travaille pour que ce projet puisse aboutir.9 ansRépondreLike (0)
-
MALI DAMBECe n'est encore ni plus ni moins l’œuvre des personnes qui veulent saboter les accords de paix. Comment vouliez-vous qu'il y ait la paix si un des partis signataires des accords de paix n'est pas associé à cette clause de l'accord qui a été l'objet de blocages pendant un bon moment? Réfléchissez un jour avant de poser vos actes car ceux-ci vous rattraperont.9 ansRépondreLike (0)
-
ABASSLe Mali est dans une logique de paix alors faisons de sorte à ce que cette paix ne soit pas compromise. Il faut que les élus locaux arrêtent de manipuler les jeunes pour les mettre au dos de l'état. Même si les visages ne sont pas encore désignées; les quotas des autorités intérimaires pour chaque parti est défini. Il faut donc que nous puissions accepter ces personnes qui vont travailler pour nous juste le temps de préparer les élections locales. Ce n'est pas la mer à boire contrairement à la situation actuelle que vise ces zones où il n'y a pas véritablement d'autorité.9 ansRépondreLike (0)