Crise au Nord du Mali : Des renforts venus de la Libye
Les mouvements d'hommes armés sont de plus en plus perceptibles dans les environs d'Anéfis, état-major des séparatistes. Selon une source sécuritaire, 7 véhicules équipés d'armements et transportant des Jihadistes venus de la Libye.
[caption id="attachment_80827" align="alignleft" width="350"]
photo à titre illustratif[/caption]
Ils sont rentrés dans la ville de Kidal le mardi 17 février entre 15 et 16 heures au nez et à la barbe des forces Barkhane et de la Minusma. Ces éléments qu'on dit puissamment armés ont continué leur route sur Anéfis après des concertations avec certains responsables de la coordination des mouvements de l'Azawad. Toutefois, après le revers subi lors de l'assaut contre Tabankort et les nombreuses défections signalées dans leur rang, les séparatistes ont fait à des renforts venus du sud libyen pour se refaire un dynamisme. Il s'agirait, d'après plusieurs sources concordantes, de narcojihadistes alliés au MNLA.
L'objectif est de se préparer pour lancer une nouvelle offensive contre la zone stratégique de Tabankort et laver l'affront subi.
A.DIARRA

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
BroulayiLa Mali n'a pas de frontière avec la Libye... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le Niger... et l'Algérie... de vraies complices passoires... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
ibablanche raciste, comme tu horreur du negre, tu peut retourner chez hollande mais n'oublie pas que tu as beaucoup de choses en commun avec le negre.10 ansRépondreLike (0)
-
sèkètkt, c'est peut être un blanc d'apparence, mais "à djou finné ni gala daga yé"...10 ansLike (0)
-
-
TOUREblanche neige je suis ressortissant de la région de KAYES mais le nord MALI sa fait parte de mon pays d’ailleurs on a commencé nettoyer par les vrai compatriotes maliens cette foi ci le nord sera propre :!: :!: :!:10 ansRépondreLike (0)
-
blanche neige@Touré...............mon vieux tu te fous le doigt dans l'œil si tu penses que l'armée française est dans Kidal . Eventuellement la Minusma !!.......les soldats français bouffent une raffinerie de pétrole a naviguer dans tout le Nord à la recherche de djihadistes et de caches d'armes :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: Je n'arrive pas a comprendre cette fixation que vous faites tous sur Kidal qui n'est qu'un trou dans le désert ,et contrairement à ce que tu crois ,ce ne sont pas les islamistes de 2012 qui voulaient vous couper les mains qui sont entrés dans Kidal mais DAECH ,les islamistes fous venus de Syrie et d'Irak installer 2 bases en Libye ,et ceux là ce ne sont pas les mains qu'ils coupent mais les tetes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigePS : Touré j'oubliiais de te dire que la Minusma est composée de nègres trouillards comme ceux de l'armée malienne , eux aussi tiennent à leurs fes.ses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansLike (0)
-
-
GnoussoQue la Guerre commence.10 ansRépondreLike (0)
-
observateurAucune surprise! Ce n'est que la suite logique des évènements après la déroute des séparatistes. On veut reproduire le même schéma comme le 21 mai à Kidal. Ces hommes armés ont certes quitté la Libye pour venir Mali mais étaient d'abord positionnés en Algérie avec la bénédiction de l'Algérie et sous les ordres d'iyad ag ghali. Dans cette crise au Mali, nous avons plusieurs types de partenaires hypocrites: - Ceux qui n'ont pas intérêt à ce que cette crise finisse parce que ça sera la retraite anticipée pour eux, c-a-d, ceux-là même qui utilisent les narcotrafiquants pour faire transiter leur drogue vers l'Europe. - Ceux qui aiment profiter de la déstabilisation de leur voisin pour assurer leur propre survie interne, à savoir l'Algérie et la Libye. - Ceux qui veulent profiter de l'exploitation des ressources naturelles pour renforcer leur économie en encourageant le morcellement des États au mépris de la volonté du peuple. - Ceux qui veulent conserver leur poste juteux de salariés internationaux. Voilà pourquoi je dis cette crise au Mali n'est qu'une guerre d'intérêt et non pour l'intérêt de ceux qui vivent dans cette partie du territoire malien.10 ansRépondreLike (0)
-
sèkèTrès juste !10 ansLike (0)
-
1FILSDUMALIBA@ Observateur, Assez bonnes analyses de la chose. Il fallait s'attendre a cela et J'espère que nos dirigeants et leurs alliés y ont pensé. Personnellement Je pense pas. C'est generalement les etrangers malades qui viennent toujours envenimer les crises comme en ex Yougoslavie par exemple et il y avait meme un converti francais terroriste-extremiste par mois les talibans qui etaient venus aider la minorité musulmane a combattre mais tellement ils etaient des criminels sans foi, ils ont été rejetés par les musulmans en ce temps la.10 ansLike (0)
-