Communiqué du gouvernement : Attaque au véhicule piégé contre le camp de la MINUSMA à Ansongo
Le mercredi 15 avril 2015, vers 11h30, un véhicule piégé a explosé à l’entrée du camp de la MINUSMA à Ansongo, dans la région de Gao, alors qu’il tentait d’y pénétrer, faisant trois (03) mort à savoir le terroriste lui-même, un enfant et un personnel civil de la MINUSMA. On dénombre vingt et un (21) blessés parmi les civils et les casques bleus du contingent nigérien.
[caption id="attachment_740512" align="alignleft" width="236"]
Choguel Kokalla Maïga[/caption]
Le Gouvernement de la République du Mali présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés, tous évacués sur les plateformes médicales à Gao.
Le Gouvernement de la République du Mali condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et lâche perpétré contre des soldats de la paix et les populations civiles innocentes.
Le Gouvernement de la République du Mali rappelle que cette attaque intervient le jour même où le groupe de médiation internationale réunit les parties maliennes en Alger pour donner une chance à la paix. De telles attaques ne peuvent provenir que d’individus et de groupes terroristes ennemis de la paix et du Mali.
Le Gouvernement réitère sa confiance aux forces armées et de sécurité du Mali ainsi qu’à celles de la MINUSMA dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Bamako, le 15 avril 2015

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Deux poids deux mesures
Le Challenger 19 ans 0 29
ACCORD D’ALGER:Me Alou Diarra innove
Zénith Balé 19 ans 0 12
-
ViveLe mal CEST Choguel il ne jamais bon10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBA@ nfp merci kopin, on dirait que certains ne pigent pas jusqu'a present. Je vous le griot de Koulouba: "Le Gouvernement de la République du Mali condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et ****** perpétré contre des soldats de la paix et les populations civiles innocentes.". C'est tout je crois avec un etat et un gouvernement faible, des dirigeants sans au-dace ni ****** de prendre le destin du Mali en mains en passant que c'est les autres pays amis et allies qui feront le travail a votre place et a pointer toujours d'un doigt accusateur :evil: . Que leur ame repose en apix et un bon retablissement aux blesses.10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAMerci nfp on dirait que certains ne pigent pas jusqu'a present. Je vous le griot de Koulouba: "Le Gouvernement de la République du Mali condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et lâche perpétré contre des soldats de la paix et les populations civiles innocentes.". C'est tout je crois avec un etat et un gouvernement faible, des dirigeants sans au-dace ni cu-lot de prendre le destin du Mali en mains en passant que c'est les autres pays amis et allies qui feront le travail a votre place et a pointer toujours d'un doigt accusateur :evil: . Des pays soldats des pays amis se font tuer chaque jour et un super-hyper officier con adjoint de l'armee a le ****** de Nous mentir et de Nous ecrire que les :Fantan" soldats *****et fouyards controlent un bon partie du Nord et y sont bien deployes. Quelle Honte :!: :!: :!: . Que leur ame repose en apix et un bon retablissement aux blesses.10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAMerci nfp on dirait que certains ne pigent pas jusqu'a present. Je vous le griot de Koulouba: "Le Gouvernement de la République du Mali condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et lâche perpétré contre des soldats de la paix et les populations civiles innocentes.". C'est tout je crois avec un etat et un gouvernement faible, des dirigeants sans audace ni ***de prendre le destin du Mali en mains en passant que c'est les autres pays amis et allies qui feront le travail a votre place et a pointer toujours d'un doigt accusateur :evil: . Des pays soldats des pays amis se font tuer chaque jour et un ****d'adjoint de l'armee a le ***de nous ecrire que les :Fantan" soldats ***et fouyards controleent un bon partie du Nord et y sont bien deployes. Quelle Honte :!: :!: :!: . Que leur ame repose en apix et un bon retablissement aux blesses.10 ansRépondreLike (0)
-
VanoPitoyable...On n est plus dans un état souverain,mais un état en carton.Tout le monde ,du président au citoyen lambda,chacun joue son rôle dans le vol,le mensonge,l hypocrisie jusqu'à la disparition totale de la patrie.Je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure mais c est une évidence.10 ansRépondreLike (0)
-
Herr mannAssez de communiqués qui ne servent à RIEN. La MINUSMA et tous les autres ne vont pas restituer le nord au Mali. C'est aux maliens de prendre leur destinée en main et personne ne peut les empêcher de faire cela sur leur territoire. LE MALI EST EN GUERRE! et c'est ce que le Gouvernement doit faire savoir aux maliens et par ses attitudes mêmes. Préparer convenablement la RECONQUÊTE. Tisser plus de lien avec la RUSSIE.10 ansRépondreLike (0)
-
nfpHerr Mann "La MINUSMA et tous les autres ne vont pas restituer le nord au Mali." Absolument!... Et ils se sont d'ailleurs pas là pour ça, et n'ont jamais prétendu non plus être là pour ça! "C’est aux maliens de prendre leur destinée en main" D'accord à 1000%!! Mais on préfère "attendre" (voire EXIGER!) que "les autres" règlent NOTRE problème à notre place, et se montrent "fermes" là ou NOUS MEMES n'avons pas osé le faire! :oops: :oops: :oops: Par contre, quand tu préconise "Tisser plus de lien avec la RUSSIE" 8-O 8-O 8-O 8-O Je rappelle qu'il y déjà bien longtemps que la Russie se fout complètement des problèmes Africains quels qu'ils soient, et de plus, la Russie a déjà suffisamment de mal à gérer SES PROPRES problèmes (crise Ukrainienne, Tchétchénie, etc.) Je vois donc mal en quoi les démélées entre cette poignée d'indépendnatistes enturbannés et le gouvernement du Mali les interesseraient en QUOI QUE CE SOIT! 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O (Et ce n'est pas pour rien qu'on ne les a JAMAIS entendu à sujet! :roll: )10 ansLike (0)
-