Bamako souhaite une médiation mauritanienne dans la crise malienne (ministre)
[caption id="attachment_322082" align="aligncenter" width="610"]
Le Président Mohamed Ould Abdel AZIZ et son homologue Ibrahim Boubacar Keita[/caption]
APA-Nouakchott (Mauritanie) - Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta souhaite une médiation mauritanienne aux côtés de l’Algérie dans la crise que connait son pays, a déclaré mardi à Nouakchott le ministre malien de la Réconciliation nationale, Dhehbi Sidi Mohamed.
Ce souhait a été exprimé dans un message de M. Keïta à son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz remis ce matin par le ministre malien.
Le Mali ‘'compte sur la Mauritanie pour poursuivre ses efforts afin que les parties qui n'ont pas encore signé l'accord d'Alger le signent'', a déclaré M. Mohamed à la presse à l'issue de son entrevue avec Ould Abdel Aziz.
Pour lui, ‘'il est important pour le Mali que la Mauritanie accompagne cet accord en tant que médiateur aux cotés de l'Algérie''.
L'émissaire malien a précisé que le message dont il est porteur était ‘'relatif aux excellentes relations existant entre les deux pays frères'' et qu'il exprime la ‘'gratitude du président, du gouvernement et du peuple maliens pour les efforts'' entrepris par le chef de l'Etat mauritanien pour trouver une solution à la crise malienne.
‘'Le peuple malien n'oubliera jamais la visite historique que le Président de la République (Ould Abdel Aziz) a effectuée à Kidal au sommet de la crise malienne pour trouver un cessez-le feu au Nord du Mali'', a ajouté M. Mohamed, estimant que cette initiative aura des ‘'incidences positives sur les relations entre les deux pays frères''.
MOO/cat/APA - See more at: http://www.apanews.net

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
blanche neigevous comptez user toute l'Afrique avec votre médiation mer..dique ?? d'bord l'Algérie ,ensuite le Maroc et maintenant la Mauritanie :?: :?: :?: :?: :?: en cas d'échec il vous restera encore le Cap Vert :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
Soldat Raté:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On va finir par demander à tous nos voisins d'intervenir pour supplier les bandits ... mais ça ne va rien changer ... ...car le banditisme armé est une profession bien lucrative au nord comme au sud du pays ... ...et personne ne va de gré à la retraite volontaire sans une grosse pension ... On semble avoir vite oublié comment les bandits armés du sud sont allés à la retraite ... LE GÉNÉRAL 4 GRIS-GRIS (sauveur du MALI selon les plus cons) s'est fait payer à prix d'or par DIONKISS ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moussa Ag,... Soit on leur botte le c.u.l ... soit on les achete à prix de diamant en laissant la merde pour les futures générations ... Or on a pas d'armée ni de dirigeant crédible ... donc ça ne promet pas ...10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAFinalement copain Moussa Ag, ladji bourama woloni, le chef mafieux ira voir les marsiens tres bientot, On ne se suffit jamais a Nous Memes au mali, B.F, C.I, Alg, Mrt, France, etc..., a la fin Nous demanderons au monde entier, ce qui est deja fait pour faire le boulot a notre place dans ce pays de koals, helassssss :cry: :cry: :cry: .10 ansLike (0)
-
-
sobskiQuand une nation est impuissante militairement, elle se prostitue! Que Dieu nous donne la force de frappe qui délivre définitivement! Que laisserons-nous à nos enfants comme héritage, un territoire arraché, une infamie?10 ansRépondreLike (0)
-
nfp"ALLEZ MON ZAMI NFP, TU SERAS SURPRIS DE SAVOIR COMBIEN LES MAURITANIENNES ET LES MAURITANIENS AIMENT LE MALI!!!!" Mais mon z'ami capi :lol: :lol: , moi, je n'en doute pas! Mais tu vas voir que nos grands chefs de grin vont maintenant insulter la Mauritanie et l'accuser de tous nos maux, comme ils insultent SYSTEMATIQUEMENT les "autres" d'une manière générale! On parie? :wink: You wanna bet with me? :wink: Tu sais bien que chez nous, célafotozotres! :lol: :lol: :lol: :lol: Houbien? :-P10 ansRépondreLike (0)
-
observateurnfp, répète après moi : nfp voyou! nfp complice des rebelles! nfp double-jeu! nfp complot anti-Mali! nfp dankadé! nfp blacoro nfp yérèdonbali! Souvent une bonne dose d'insultes, ça soulage non! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
nfpobservateur Content que tu te sois soulagé! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Si c'est une thérapie, tu peux même en rajouter d'autres! :wink: :wink: :lol: :lol:10 ansLike (0)
-
-
KinguirankeApres l'Algerie pour les negotiations sans resultats, le Maroc en donneur de lecon sur des compromis et voici la Mauritanie en finisseur de negotiations, IBK est vraiment perdu, il ne sait plus ou mettre sa tete, IBK ou est la CEDEAO dans toute cette situation? C'est ainsi quand on donne le pouvoir a un incompetent, un surfactureur, un corrompu et un noceur voici les consequences, IBK demissionne pour l'honneur et la dignite du Mali.10 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOKinguiranke, LE MALI SEUL NE PEUT PAS RESOUDRE LA CRISE! L'AIDE DE TOUS LES PAYS FRERES ET AMIS ET DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES, EST LA BIENVENUE! LA MAURITANIE ET LE MALI ONT PLUS DE 2000 KM DE FRONTIERES COMMUNES! LA STRATEGIE D'IBK EST INTELLIGENTE POUR PLUSIEURS RAISONS!!!! JE TE CONSEILLE DE CESSER D'INSULTER LE PRESIDENT!!!!!!!! SI JE NE ME TROMPE PAS, TU ES UN HOMME SAGE!!!! C'EST IMPORTANT DE SAVOIR S'ARRETER!!!10 ansLike (0)
-