Ambassade des USA au Mali : Vers le retrait du personnel non essentiel ?
L’Ambassade des USA au Mali, selon une source généralement bien informée, serait sur le point de rapatrier son personnel américain non essentiel vers les USA. L’information à l’origine d’une note confidentielle préparée par le département d’état pourrait être incessamment rendue publique.
[caption id="attachment_79895" align="alignleft" width="315"]
Marie-Léonard, Ambassadrice USA au Mali[/caption]
Cette décision toujours selon notre source, atteste de la pourriture du climat politico- institutionnelle que connaît notre pays et les très mauvais rapports que la Chancellerie Yankee entretiendraient avec le Mali depuis la tentative de coup d’état du 22 mars, tentative ayant précipitée le départ sur fond de démission de l’ancien président, aujourd’hui refugié à Dakar, au Sénégal avec sa famille.
Cette nouvelle disposition diplomatique, il faut le dire, ne viendrait pas pour arranger les choses entre le Mali, les USA et l’ensemble de ses partenaires, ceci en raison de l’effet d’entrainement que la décision américaine créerait.
Déjà, les américains avaient pratiquement commencé à mettre la plupart des projets employant des maliens en veilleuse.
Bargondaga Samassekou

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ACCORD D’ALGER:Me Alou Diarra innove
Zénith Balé 19 ans 0 12
Deux poids deux mesures
Le Challenger 19 ans 0 29
-
sekousalah dialloD'abord paix et salut sur le prophète MOhamed.Gloire à allah le tout puissant. Depuis que nous n'avons pas vu les usa nous parents vivaient dans monde ici bas.Seul allah le tout puissant nous nourrit.Vos les usa et autres ne sont que les intermediares.Allah vous oblige de s'acquiter de vos devoirs en nous les pleuples opprimés dans le monde ici-bas.Il faudrait savoir que nous inter-dependants et vous (usa) faites que proteger vos interêts dans le monde.Si les usa qui fabriquaient l'air que nous respirons ; ils allaient nous facturer;Allah merci.Et même si la Terre, que nous habitons,etait leur(usa) propriété;les usa allaient demander payer les frais de location.Encore A llah merci.Notre destiné n'est pas entre vos mains.Nous ne comptons que sur allah le tout puissant.Paix et salut le prophète Mohamed. Amine.13 ansRépondreLike (0)
-
Morales FassoIl n’y a qu’une chose qui puisse ętre pire que l’hostilité avec les usa et les occidentaux: c’est l’amitié avec eux. Cela est prouvé, car leur amitié ne peut se résumer que par une trahison fatale, meurtriere. Les lecteurs informés n'auront pas de peine á comprendre cet axiome de la diplomatie étasunienne et occidentale en général. Mali don't need diplomatic relationship with the usa. So tey can bring out the whole ambassy, including the buidings, and give us peace. So, goodbye usa and I hope forever. Life in Mali can only be better without usa. BYE!!13 ansRépondreLike (0)
-
Rebel<blockquote>Cette nouvelle disposition diplomatique, il faut le dire, ne viendrait pas pour arranger les choses entre le Mali, les USA et l’ensemble de ses partenaires, ceci en raison de l’effet d’entrainement que la décision américaine créerait.</blockquote> monsieur..., on est souverain ou on ne l'est pas. et quand on prétend l’être, il faut alors se réjouir du départ de ceux qu'on accuse puérilement d’être la source de tous ses maux. c'est une si banale logique, ça!...13 ansRépondreLike (0)
-
MOHAMED KEBIROrgueil mal placé , votre pays est occupé par des groupes criminels et vous trouvez le moyen d'insulter ceux qui veulent vous aider.....13 ansRépondreLike (0)
-
Morales FassoDepuis 1945, les usa ont aidé qui??13 ansLike (0)
-
-
viewer2012Ca n'a rien a voir avec l'insecurite au Mali... Bengazie etait sûre jusqu'a l'autre jour... donc peuvent-ils reellement estimer quoi que ce soit? Cest juste une mesure de prudence pre-electorale que l'administration BO a prise. Une chose est sure, on acceptera pas l'occupation etrangere du Mali sous pretexte de nous liberer.13 ansRépondreLike (0)
-
Sans pitiéEncore un malien aussi imbu de lui-même et grande g... que limité: "On n'acceptera pas l'occupation étrangère au du Mali..." Dégonfles-toi un peu, je te rappelle que depuis 6 mois tu acceptes très bien l'occupation de la moitié de notre territoire par des voyous armés! Alors, un peu moins de "on n'acceptera pas de..." Ou alors, monte au nord nous montrer ce que tu fais contre l'occupant!13 ansLike (0)
-
-
kenteTout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action. Vous voyez, même les militaires qui ont abattu sans sommation les paisibles religieux maliens et mauritaniens à Diabali ont reçu l’ordre du capitaine SANOGO. Une chose est certaine si nous ne prenons garde le bateau Mali va couler car c’est un maudit ce capitaine qui cherche vaille que vaille le pouvoir. Il essaye de tromper la communauté internationale et nationale en disant qu’il a cédé le pouvoir mais au fait c’est un menteur il dit ça pour échapper à la justice internationale, heureusement pour nous il ne va jamais s’échapper à cette vraie justice. La CEDEAO doit désarmer le camp de KATI et attendre la fin d’une élection pour remettre les armes au nouveau pouvoir sinon je vous jure que les alcooliques de KATI vont s’accaparer de nouveau :twisted:13 ansRépondreLike (0)
-
viewer2012fous nous la paix! Ou est ce que tu mets nos deux gros traitres du siecle: ATT et AOK? Le premier nous a desarme et le dernier nous avendu... cest clair a tous sauf aux cons comme toi.13 ansLike (0)
-