Accord de paix au Mali: passe d’armes entre IBK et Hervé Ladsous
[caption id="attachment_968912" align="aligncenter" width="900"]
Le Mali organisait samedi, en présence d'une vingtaine de chefs d'Etat africains la signature officielle de l'accord de paix d'Alger. Bamako, le 15 mai 2015.
AFP PHOTO / HABIBOU KOUYATE[/caption] Une vingtaine de chefs d'Etat africains ont assisté samedi à Bamako à la signature de l'accord de paix d'Alger pour le nord du Mali. Parmi les hôtes de marque de la cérémonie également, le secrétaire général adjoint de l'ONU chargé des opérations de maintien de la paix. « Le dialogue doit continuer », a insisté à la tribune Hervé Ladsous. Son intervention a entraîné une réaction ferme du président Ibrahim Boubacar Keïta.

AFP PHOTO / HABIBOU KOUYATE[/caption] Une vingtaine de chefs d'Etat africains ont assisté samedi à Bamako à la signature de l'accord de paix d'Alger pour le nord du Mali. Parmi les hôtes de marque de la cérémonie également, le secrétaire général adjoint de l'ONU chargé des opérations de maintien de la paix. « Le dialogue doit continuer », a insisté à la tribune Hervé Ladsous. Son intervention a entraîné une réaction ferme du président Ibrahim Boubacar Keïta.
Devant le public, le représentant du secrétaire général des Nations unies à la cérémonie de signature de Bamako a demandé le respect du cessez-le feu par tous les belligérants. « J’appelle toutes les parties à rétablir le cessez-le-feu immédiatement », a lancé Hervé Ladsous. Sans porter de gants, le président malien lui répond : « Un cessez-le-feu, bien sûr que nous y sommes acquis. Pour autant M. Ladsous, il serait convenable que les Nations unies fassent preuve de justice et d’équité ».
Dans son intervention, le diplomate onusien évoque également la suite du processus des négociations. « Le dialogue doit continuer avec les groupes qui ne sont pas ici aujourd’hui », dit-il. « Nous y sommes favorables, pourvu que ce ne soit pas une prise en otage du Mali. .......Lire la suite sur rif.fr
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
cocoEVIL DEVIL ...... :wink: :wink: :wink: :wink: Allez ....juste pour te détendre ..... :wink: http://www.journallesphynxmali.com/le-stratageme-des-frelons-deuxieme-partie-un-greffier-au-don-dubiquite-inique-alchimiste-et-enchanteur/10 ansRépondreLike (0)
-
isi DebriSi IBK a raison. Sachant que L’ONU s’est rengé du côté des rebelles Touaregs qui ne veulent pas signer l’accord de paix.Pourquoi perdez vous du temps? Donnez L’AZAWAD aux Touregs et passez à autre chose.Vous n’allez quand même pas vous fâcher avec le reste du monde? Ils a déja plusieurs pays qui reconnaissent L’AZAWAD.Vous avez déja perdu trop de vies humaines et de moyens financiers.Suivez l’exemple d’Omar Al Bachir du Soudan Anglais. Vous n’avez ni de pétrole ni d’uranium ni accés à la mer.On peut dire sans trop se tromper que le bon dieu s’il existe n’a pas était génereux avec vous.Votre meilleur salut sont les sciences.jetez l’islam à la poubelle et ouvrez des centres de formation professionels. Les réligions importées ne vous apportent rien de concret.10 ansRépondreLike (0)
-
Evil DevilSI Mr Hervé Ladsous N'EST PAS CONTENT , QU'IL S'EN AILLE . APRES TANT ET TANT DE MOIS DE TERGIVERSATIONS , NOUS N'ALLONS PLUS ATTENDRE L 'HADESION HYPOTHETIQUE DE QUI SE SOIT . ILS ONT VOULU "LE DIALOGUE INCLUSIF" A TOUT PRIX ET L'IMPOSER AU MALI, MAIS VOILA QUE CEUX QUI SONT A INCLURE N'EN VEULENT PAS ET ENTENDENT ENCORE NEGOCIER , DIALOGUER , PALABRER OU TERGIVERSER . Hervé Ladsous PERSISTE ET AFFIRME QUE : « Le dialogue doit continuer » . TOUT LE MONDE DOIT SE PLIIER AUX EXENTRICITES DE SA DIPLOMATIE EN FAVEUR DES VOYOUS QUI FONT PERDRE DU TEMPS A TOUS . LA COMMISSION D'ALGER A PRIS TOUT SON TEMPS ET MAINTENANT LE DOSSIER EST CLOS . MAIS QUOI DE PLUS ?????????????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:10 ansRépondreLike (0)
-
nfpEVIL DEVIL "ILS ONT VOULU « LE DIALOGUE INCLUSIF » A TOUT PRIX ET L’IMPOSER AU MALI," Sur ce point précis, nos opinions divergent; Si on veut rester honnêtes, ce ne n'est pas "ils ont voulu", et encore moins "ils nous ont IMPOSE...", mais c'est: "NOUS leur avons demandé de..." On ne peut pas balayer d'une revers de main le fait que C'EST NOUS qui les avons appelé au secours pour aider à résoudre cette crise... Et en les appelant, ON SAVAIT TRES BIEN que la seule et unique "solution" que proposerait l'ONU et la communauté internationale, serait une prétendue solution par voie DIPLOMATIQUE avec discussions, pourparlers, et bla-bla divers! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: On ne peut pas décemment appeler quelqu'un au secours (en sachant TRES BIEN le type "d'aide" qu'il va apporter), se ranger silencieusement derrière lui et le laisser bosser (à sa façon) des mois durant SANS RIEN DIRE, pour ensuite, quand le cinéma est terminé, profiter de ce que toute la presse et les officiels sont là, pour prétendre "la ramener" et se montrer "critique" juste pour se faire applaudir par le citoyen de la rue et se refaire (à peu de frais et sans le moindre risque!) sa petite image de "prétendu homme-à-poigne"! :roll: :roll: :roll: Si Ibk a eu soi-disant « la gueule » devant toute la presse et devant les caméras, pourquoi pendant TOUS CES MOIS PASSES, il s’est bien gardé de la moindre critique à l’égard de cette même Minusma ??? Tu l’as entendu toi ?... 8-O 8-O Une seule fois ???... 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Si il estimait REELLEMENT« critiquable » la politique de la Minusma, il lui suffisait de la « remercier » et d’y mettre un terme… Il l’a fait ???... 8) 8) 8) Il s’est au contraire gentiment et timidement rangé derrière la Minusma, l’a laissé bosser à sa manière sans jamais oser l’ouvrir, et là, sous le feu des médias, (et MAINTENANT que ces fameux accords sont signés !) il vient nous jouer « celui qui n’a pas peur des grands » alors que c’est lui-même qui a été les chercher pour pallier à sa propre NULLITE ! On peut penser (et on pense !) tout ce qu’on veut de la Minusma, mais là, Zonkeba 1er a juste voulu faire son show pour soigner son image auprès des couches populaires ! Rien d’autre… Et le pire, C’EST QUE CA MARCHE !... :cry: PS: Quand on est le triste Zonkeba qui se couche lui-même devant la rebellion depuis le premier jour, ON A LES "PASSES D'ARME" ...........QU'ON PEUT! :mrgreen: :cry: 8)10 ansLike (0)
-
-
BefassofeBjr a tous bravo IBK je prie que tu as le courage et la force dwvdire tes verites a qui que ce soit seul Allah est le Createur il npus nourrit il nous guerrit et il nous fait mourrir donc onbne doit pas avoir la honte no la crainte dun etre lonu comminaute international ils st tous de meche avec ces bandits donc le Mali est entre les mains du Bon Dieu Allah sauve et beni le Mali10 ansRépondreLike (0)
-
BroulayiNotre président IBK a cogné sans ménagement ce monsieur Ladsous... :-D Bravo IBK... Le peuple malien est de tout cœur avec toi. :-D :-D :-D :-D10 ansRépondreLike (0)
-
traore21000j'ai jamais été tendre avec IBK mais là il a parfaitement raison La complicité de l'O.N.U est trop flagrante Je cpmprends aussi qu'IBK est le premier coupable par son incompétence . Mais il a raison de dénoncer publiquement la complicité de la minisma Le peuple est totalement d'accord avec lui sur ce point .10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAEffectivement frère traore21000, Je suis des fois pour certains de ces declarations et actions mais très souvent a contre courant de ses stupidites. Il a bien parlé mais c'est trop tard. Il le devrait depuis le tout debut. Quel Con requin caméleon manipulateur Nous avons. C'est le peuple qui se fait dupper sinon nos politicards s'en lavent leurs mains. Vive le Maliba Un et Indivisible.10 ansLike (0)
-