[caption id="attachment_1178932" align="aligncenter" width="730"]

Le président français a accueilli son homologue russe Vladimir Poutine pour un sommet en deux temps : des rencontres bilatérales sur le dossier syrien avant un sommet proprement dit sur l'Ukraine.
REUTERS/Regis Duvignau[/caption]
Le président russe Vladimir Poutine est reçu ce vendredi 2 octobre à Paris par son homologue français François Hollande. Il sera question de l'Ukraine, mais aussi de la Syrie où l'aviation russe est intervenue militairement ces derniers jours. Ce vendredi matin, Moscou a d'ailleurs annoncé avoir mené ses premiers raids sur la province Raqqa, fief du groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie.
A en juger par les sourires légèrement crispés des deux dirigeants sur le perron de l’Elysée ce vendredi, les discussions ne sont sans doute pas faciles entre François Hollande et Vladimir Poutine. Le contexte de la rencontre : la guerre en Syrie, qui tend à éclipser l'Ukraine, pourtant l'objet de cette réunion à Paris.
Une information a été opportunément rendue publique ce vendredi matin par le ministère russe de la Défense en amont de la visite : des bombardiers tactiques Soukhoï-34 ont frappé jeudi des positions de l'organisation Etat islamique en Syrie, notamment un «
poste de commandement qui était camouflé à Kasrat Faraj, au sud-ouest de Raqqa ».
..
....lire la suite sur rfi..fr