France: Jean-Marie Le Pen exclu du FN

20 Aoûtust 2015 - 22:42
20 Aoûtust 2015 - 22:42
 6  14
[caption id="attachment_1117132" align="aligncenter" width="630"]Jean-Marie Le Pen à la fin de son audition par le bureau exécutif du Front national, le 20 août 2015. REUTERS/Christian Hartmann Jean-Marie Le Pen à la fin de son audition par le bureau exécutif du Front national, le 20 août 2015.
REUTERS/Christian Hartmann[/caption] Le bureau exécutif du Front national a annoncé ce jeudi soir l'exclusion de Jean-Marie Le Pen. Agé de 87 ans, le cofondateur du parti d'extrême droite qu'il avait dirigé pendant près de 40 ans « était visé par une procédure disciplinaire après des déclarations provocatrices sur la Shoah », indique un communiqué du FN.
Entendu par le bureau exécutif du FN, Jean-Marie Le Pen avait appelé à une réunification du parti. Peine perdue. Par un bref communiqué, le Front national a annoncé ce jeudi soir l’exclusion du parti de son dirigeant historique. « A l’issue de la réunion qui s’est tenu ce jour, le bureau exécutif du Front national, réuni en formation disciplinaire, a délibéré et a décidé, à la majorité requise, l’exclusion de M. Jean-Marie Le Pen comme membre du Front national », indique le communiqué. Le cofondateur du parti d’extrême droite avait été convoqué dans l’après-midi par le bureau exécutif réuni au siège du FN à Nanterre. Il devait y répondre d’une quinzaine de griefs, notamment de propos controversés sur les chambres à gaz tenus dans l’hebdomadaireRivarol et d’insultes répétées à l’encontre de sa fille et présidente du parti Marine Le Pen et de son bras droit Florian Philippot. Ces derniers n’étaient pas présents, afin de ne pas être « juge et partie ». Après trois heures d'audition et autant de délibération, le couperet est tombé. Cette exclusion intervient après cinq mois de crise ouverte entre le père et la fille. En mai dernier, le bureau exécutif du FN l’avait suspendu et lancé un congrès par voie postale pour le défaire de son statut de président d’honneur. Jean-Marie Le Pen avait porté l’affaire devant la justice qui lui avait donné raison. Ses sanctions avaient été annulées pour des questions de procédure......Lire la suite sur rfi.fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0