Urgent : Le convoi du député Abdrahamane Niang tombe dans une embuscade, 5 famas tués

Le convoi du député Abdrahamane Niang (président de la Haute Cour de Justice) est tombé dans une embuscade entre Diafarabe et Dja (région de Mopti).
L'honorable député a eu la vie sauve mais son chauffeur a été abattu.
Au cours de l'opération de secours du député Abdrahamane Niang ; cinq famas ont été tué suite à l'explosion de leur véhicule
Source sécuritaire
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
nfpmossad 1 Nov 2017 at 07:56 …Il va falloir donc relativer la visite de M Mara à Kidal, lorsqu’on a fait savoir qu’il est allé sacrifier la vie des soldats et autres agents de l’Etat…" N'importe quoi! Quel rapport vois-tu entre les incessantes attaques surprises hélas IMPREVISIBLES des djihadistes sur l'ensemble du territoire, et la visite aussi idiote qu'inconsciente de Mara, ou là, au contraire, le bain de sang était non seulement PREVISIBLE mais même PLUS QUE PROBABLE! Quel rapport??? Et ce bain de sang était d'autant plus prévisible que TOUS les observateurs sans exception (TOUS! qu'ils soient maliens ou étrangers!) avaient UNAMINEMENT tenté de dissuader ce connard inconscient, avide de faire un coup de com' sur sa propre personne en jouant les "héros"!!! Entre une attaque surprise et une attaque unanimement annoncée, je ne vois vraiment AUCUN rapport!7 ansRépondreLike (0)
-
nfpObservateur 1 Nov 2017 at 16:11 Ce qui est sûr et certain c’est que les bandits n’ont pas pu parcourir 100 km en 1h." Absolument! Mais si depuis déja presque 5 ANS (!!!!!...) toutes ces attaques sporadiques se soldent TOUTES par une fuite bien tranquille des assaillants, c'est que PENDANT TOUT CE TEMPS, Zonkeba-le-nullard ne s'est JAMAIS soucié de fournir le moindre hélico aux Famas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est juste maintenant (près de 5 ANNEES après combien de morts et combien d'attaques de ce type ou les assaillants repartent CHAQUE FOIS tranquillement!) que le vieux m'as-tu-vu magouilleur "s'inquiète enfin" (!...) de commander 2 ou 3 malheureux hélicos, juste parce que... LES ELECTIONS APPROCHENT et que Monsieur tente de se refaire une image en dernière minute!!! Si nos armées avaient eu un hélico, il pouvait être sur zone en quelques minutes ou dizaines de minutes, quadriller la zone, et anéantir ces chiens!!! Mais bon, la grande PRIORITE (et la TOUTE PREMIERE!) de notre nullard historique, ça a été de s'offrir un Boeing "perso" pour jouer les présidents V.I.P! Après, que nos soldats soient tombés chaque semaine 5 années durant (!...) faute d'avoir eu le moindre hélico, ce n'était visiblement pour lui qu'un problème....... mineur et secondaire! Je souhaite qu'Ibk se retrouve un jour devant une Haute Cour de justice...7 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéTu es clément, moi je veux le guillotiner avant son procès, WALLAYE !! ??7 ansLike (0)
-
-
SérébaALLAH ne peut rien dans cette situation. Ou les Maliens se ressaisissent et se donnent les voies et moyens de former une armée solide, ou ils optent pour la facilité et déplorent des morts. Et à chaque attaque, ils diront des défunts des incantations improbables. Tout est lié aux priorités visées par les dirigeants. Celles visées par nos dirigeant est plutôt de l'enrichissement, de la preservation de leur titre et de la jouïssance indécente du pouvoir. Les Terroristes ont donc un Grand boulevard devant eux chez nous au Mali. Heureusement que la présence de Barkhane réduit les dégats et empêche une occupation du Pays. Continuez à aller chanter la paix dans les stades et les mosquées, elle viendra par miracle comme le messie.7 ansRépondreLike (0)
-
nfpSéréba Excellent commentaire, mon frère! Vraiment!7 ansLike (0)
-
-
Koumba SackoNous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes Nous disons et rappelons C’EST UNE TRÈS BONNE CHOSE QUE LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES S’ATTAQUENT MAINTENANT AUX LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES RESPONSABLES DE TOUT CE QUI ARRIVE AU PAUVRE MALI MUTÉ ET Á SES PAUVRES CITOYENS ET CITOYENNES LAMBDAS Nous disons et rappelons COMMENT LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES PRÉSIDENTS CHEFS DE PARTIS DÉPUTÉS MAGISTRATS JUGES MAIRES PRÉFETS SOUS-PRÉFETS RELIGIEUX PEUVENT RESTER DURANT DES ANNÉES INDIFFÉRENTS INSENSIBLES INSOUCIANTS DEVANT L’ASSASSINAT DES PAUVRES ET BRAVES SOLDATS DOTÉS D’ARMES OBSOLETTES ALORS QUE LEUR MALI EST UN GRAND PRODUCTEUR D’OR Nous disons et rappelons IL FAUT ÊTRES MÉCHANTS CYNIQUES CUPIDES INGRATS ÉGOISTES SANS-COEURS IMPÉNITENTS NOTOIRES Nous disons et rappelons CE N’EST QUE JUSTICE DIVINE QU’ILS SOIENT DÉSORMAIS LES CIBLES DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES QUI VONT LES ATTAQUER LES BLESSER LES TUER PARTOUT ILS SONT Nous disons et rappelons IL REVIENDRA ALORS AUX MALIENS ET MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI DE PRENDRE EN MAIN LEUR MALI ET LE DÉBARRASSER DE TOUS CES VOYOUS QUI PILLULENT DANS LEUR MALI ET QUI NE SONT POINT DES FOUDRES DE GUERRE COMME VEULENT LE FAIRE CROIRE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES CAR CERTAINS DÉTALENT TELS DES LAPINS QUAND ON MET LE FEU Á LEURS FESSES CAR ILS NE VEULENT PAS MOURIR ET LES AUTRES DE PEUR SE FONT VITE EXPLOSER POUR REJOINDRE RAPIDEMENT L’ENFER QUI EST LEUR PARADIS7 ansRépondreLike (0)
-
ObservateurCe qui est sûr et certain c'est que les bandits n'ont pas pu parcourir 100 km en 1h. -La ville la plus proche de Tenekou et de Dia se trouve à 16km c'est Koubi. Pour atteindre Koubi à pied, en raison d'un 5km/h , il faut 3heures. En voiture en raison de 50km/h dans la brousse, les assaillants ont dû atteindre Koubi en 20 minutes maximum. - Pour atteindre le côté Est il faut traverser le fleuve Niger par pirogue et arriver à Laourou qui se trouve à 16km de Dia. Donc les bandits ont dû utiliser une pirogue pour traverser le fleuve et ensuite continuer jusqu'à Laourou en voiture. Soit 30 minutes maximum. -Sur un rayon de 50km autour de Ténékou et Dia vous avez Diafarabé, laourou, Koubi et Garala. En voiture, dans la brousse, on parcourt 50km en 1heure maximun. Les bandits ne peuvent pas être loin. Ils sont soit dans une forêt ou dans une ville sur un rayon de 50km. Il y a une complicité dans la population. Surtout à Ténékou car c'est dans cette ville qu'il y a des informateurs qui ont dû certainement donner la position du député. Il faut mener un contrôle approfondi des populations sur un rayon de 200km autour de Ténékou, de 200km autour de Mourdiah et 200km autour de Douentza.7 ansRépondreLike (0)
-
asaMes condoléances au chauffeur et aux 5 soldats tués amen Ces soldats ont été tué en tâtant de sauver la vie du président de la haute cour de justice que dieu vous paye.7 ansRépondreLike (0)