Tombouctou : Des rebelles crèvent, mystérieusement
Ce sont au moins quinze rebelles ou autres bandits armés qui ont été retrouvés morts la semaine dernière à l’aéroport de Tombouctou et dans certaines rues de la ville. Aucune trace de violence n’a été constatée sur les corps.
Au même moment, des témoins font état d’un certain nombre de rebelles pris de folie soudaine et d’autres qui, paniqués ont disparu dans la nature.
En effet, des sources dignes de foi rapportent que sept corps (sans vie) de rebelles ont été retrouvés à l’aéroport de la ville de Bouctou la semaine dernière.
Dans d’autres quartiers également, les populations sur place ont découvert des cadavres d’autres rebelles.
Curieusement, aucun des corps ne présente des impacts de balles ou d’autres traces de violence.
La nouvelle a vite fait le tour de toute la ville et les commentaires à propos vont bon train.
Plus curieux encore, le camp militaire de la ville qui avait été converti en quartier général par les rebelles, islamistes et autres est de nos jours totalement désert. Ses occupants ayant abandonné les lieux, au motif que vers les heures avancées de la nuit, leur sommeil est interrompu par des voix et des bourdonnements mystérieux.
Aussi, la grande porte du camp militaire s’effondre toute seule au petit matin avec grand fracas sans que les occupants du camp militaire ne sachent la raison. Et, lorsque cette grande porte est réparée le jour, elle s’effondre la nuit. Toute chose qui a créé une panique généralisée au niveau des envahisseurs de la ville dont certains ont tout simplement pris la poudre d’escampette pendant que d’autres ont sombré dans la folie.
Le camp militaire de Tombouctou est ainsi de nos jours, débarrassé de ses "rats".
Depuis, des habitants de la ville des 333 Saints affirment même constater une nette diminution du nombre des envahisseurs et s’attendent désormais à ce que qu’ils partent tous de la ville, à cause des mystérieux phénomènes auxquels ils assistent.
Tombouctou une ville mystérieuse ? Il faut y croire !
Boubacar Sankaré
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0